Auteur | Message |
---|---|
KuroNarch
|
LuttiPongistoOui oui, l'arbitrage, toujours l'arbitrage Personnellement j'ai vu le match et je ne trouve pas qu'il y ait eu d'erreurs d'arbitrage, excepté certains contacts qui méritaient parfois d'être sifflé. Pour le but annulé, pour moi c'est sûr, l'arbitre sait ce qu'il faisait. Faut pas croire, au football il y a énormément d'argent en jeu et donc souvent il y a des erreurs d'arbitrages. Ici on parle de handball, les arbitres sont beaucoup moins corrompus et de plus le terrain est plus petit, c'est plus facile d'être près du ballon. J'ai trouvé que les 2 équipes étaient excellentes et qu'elles méritaient toutes les 2 de gagner. Toutefois, l'Allemagne a gagné, et pas grâce à l'arbitrage soit disant en défaveur de la France. C'est pas parce qu'un pays joue à domicile que d'office les arbitres font tout pour que ce pays gagne. Et le fait que vous ayez du mal à admettre que la France ait perdu fait, selon moi, que vous êtes très subjectifs dans vos propos. Pourquoi je dis ça? Car mon grand-frère qui était pour l'Allemagne, en voyant le match, pensait que l'arbitre ne sifflait pas certains actes qui méritaient apparemment une faute pour l'Allemagne. Et ici on me dit carrément "L'arbitre était contre les français". Je pense qu'aucun n'avait raison. Je pense d'ailleurs que l'arbitre a fait de son mieux pour arbitrer le mieux possible. Enfin, je n'ai pas regardé le match sur France 2. Je dis ça car les commentaires influencent aussi parfois notre vue du match. Je l'ai vu sur un poste allemand, je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient. Pour finir, je ne pense pas que je suis un parfait idiot. |
genievre
|
je l'ai pas vu, mais on m'a dit que l'arbitrage laissait a désirer. saleté de but a la noix.
|
Lutti
|
Ta réponse est trés bien argumentée et prouve effectivement que tu n'es pas un idiot mais ce ne sera pas suffisant pour me faire changer d'avis…
L'arbitre a trés mal fait son travail et je ne me permettrais pas de tenir ces propos si je n'en étais pas sure : J'ai dans mon entourage des personnes trés qualifiées dans le domaine du Handball qui m'ont certifié que l'arbitrage était faussé (mais de toute facon que l'on s'y connaisse ou pas l'évidence est telle…)et non le fait de voir la France perde n'est pas catastrophique…. J'ai déja vu ds matchs importants dans l'ambiance de celui de la demi finale ou j'aurais aimé voir telle équipe gagner et ce ne fut pas le cas :je n'ai pas pour auant été aussi dégoutée… DONC pour faire court je comprends que l'on puisse penser a un esprit de mauvais joueur mais ce n'est pas mon cas… |
KuroNarch
|
Qui te dis que ces personnes qui s'y connaissent en handball n'étaient pas subjectifs dans leurs propos?
Les allemands aussi ont eu des faits à leur encontre. Et les buts des français annulés, c'était sûrement parce qu'il y avait eu une faute volontaire. Enfin, je pense que ça devait être ça non? J'ai souvent vu, dans les 2 camps, des fautes volontaires lorsqu'un joueur s'apprêtait à tirer afin qu'il y ait faute et qu'ils doivent recommencer l'action. Pour le pénalty annulé, je n'en sais rien. Mais ça m'étonnerait fortement qu'ils aient dit que c'était à cause d'un plat de pate qui était sur le terrain! |
calimerOo0
|
moi perso, je n'ai pas vue le match. donc je vais pas juger. mais par contre, est ce qu'au handball ils utilisent les vidéos s'ils ne sont pas surs ?
|
WarioWings
|
L'arbitre a toujours un opinion a lui sur quelque choses puis ça existe pas tout le monde d'accord avec lui. Être arbitre c'est vraiment dure comme métier…
C'est comme modérateur en fait, ta tes idées, tes opinions pour les actes, mais c'est sûr qu'il va toujours en avoir pour chialer. Pour une demi-finale en plus, pas étonnant.. |
calimerOo0
|
et pis corrompre et se faire corrompre c'est normal.
si on me donne 2000 euros pour faire gagner une équipe chuis dd'acord moa |
tom35
|
KuroNarchQui te dis que ces personnes qui s'y connaissent en handball n'étaient pas subjectifs dans leurs propos? si t'as pas vu le match t'as rien à dire tu sais pas mieux que les autres ce qui c'est véritablement passé…dsl de dire ça mais c'est vrai ! de plus le plat de pate ou le truc de genre c'est vrai enfin je suis au courant ques les deux arbitres suédois (je crois que c'est leur nacionnalité) ont arbitrés 4 fois les allemands pendant ce mondial et par simple coïncidence peut-etre mais je ne le pense pas les allemands ont gagnés ces 4 matchs ! dsl mais moi je dis que ça sent le louche là dedans… en plus de ça l'équipe d'allemagne n'est pas si terrible que ça mais ils sont quand meme forts. les arbitres sont sans doute payés et menacés pour avoir fait cet acte… en tout les cas, sachez que ç'est la plus grosse triche de l'histoire du handball français voir meme du handball internationale et je peux vous dire que ça restera longtemps dans les mémoires… |
Lutti
|
Trés bien dit Tom!
|
richou
|
Salut tout le monde ! Me revoilà !
Bon Bonne année à tous ! Ensuite : j'ai vu le match de handball et je vraiment très déçu de l'arbitrage. Je suis un bon joueur mais là il n'y a pas photo il y eu vraiment une grosse erreur d'arbitrage. Exemple : Début des prolongations et les français ont la balle et un des joueurs de la france s'approche du but pour tirer et voilà que 2 allemands lu font une cravate ! (le prennent par le cou, donc ceci doit être sanctionné) et rien ! l'arbitre siffle 9 mètre ! Pas de 2 minutes ni de penalty ! Tout celà pendant plusieurs minutes. Je ne sais ce que vous en pensez … A+ |