Auteur | Message |
---|---|
jeremdu38
|
allez lol
|
Banshee
|
Un chti nouvo ou un revenant ?
|
jeremdu38
|
je pense 1m85
|
Banshee
|
A d'accord sans commentaire..
|
soulant
|
Qui a amené le sac de la victime au poste de police ?
Où range-t-on habituellement un agenda ? C'est par élimination et par déduction qu'on trouve que le coupable est le mari… Bon c'était dur, je l'avoue. Creusons nous nos neurones… Vous avez devant vous 12 (douze) sacs remplis de pièces d'or (un nombre aléatoire compris entre 200 et 210). Mais un d'entre eux contient de fausses pièces d'or. Sachant que une pièce (une vraie) pèse 9 grammes et qu'une fausse pièce pèse un gramme de moins. À l'aide d'une balance, vous pourriez découvrir quel sac est le conteneur de fausses pièces. Ma question : Combien de fois comptez-vous utiliser la balance |
LIL_ChRiSt
|
Je vais l'utiliser beaucoup de fois. mais cette question est a reponse variable.
|
soulant
|
LIL_ChRiStJe vais l'utiliser beaucoup de fois. mais cette question est a reponse variable. Une des réponses les plus fréquentes, mais la vérité est tout autre: On numérote les sacs de 1 à 12, on sort autant de pièces que le nombre indiqué sur le sac, s'il on additionne 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12, ça fait 78 pièces en tout. Multiplié par le poids (soit neuf grammes, ça ferait normalement 702 grammes, n'est-ce pas ? si la balance affiche 698 grammes, il y a une différence de 4 grammes, ce qui correspond au sac n° 4. Donc il y aurait des fausses pièces dans le sac n° 4! Bon tout le tralala dit, je passe mon tour pour la question (voir avec le modo du topic pour savoir qui posera la question). Amicalement, Soulant, ouais je sais |
LIL_ChRiSt
|
Ce que tu dit est faux.Rien ne t'empeche de remettre 50 fois les paquets sur la balance…
|
calimerOo0
|
bah si il a raison
|
soulant
|
généralement on choisit le chemin le plus court.
|