Auteur | Message |
---|---|
oofun
|
Bonjour,
Je vous propose quelques Enigmes, ( Comme ce qui est dit dans le titre ) le but est surtout de ne pas regarder sur Google ( Hein ? ) , chaque personne qui trouvera la réponse une énigme aura des points, suivant la difficulté de l'énigme. Le tournoi dura 1 semaines. A chaque fois qu'une personne trouvera la réponse à une énigme, une nouvelle énigme sera remis le plus vite possible, mais si personne ne trouve la réponse au bout d'un jour l'énigme sera remplacé. Les énigmes seront toujours données par paire, il faut que les 2 énigmes soient résolus pour que les énigmes soient changés. Voici quelques régles simple mais indispensable au bon déroulement du tournoi : - Ne pas chercher sur Google. ( Si une personne a été remarqué d'avoir chercher sur Google, il pourra se voir disqualifié du tournoi. ) - Ne donner du'une seule réponse à chaque post par énigme. - Vous pourrez proposez jusqu'a 2 réponses par énigme. - Si vous pensez qu'une personne à rechercher la réponse sur Google, ne le criez pas dessus sur le forum, mais de me le dire par mp. 1ére énigme : ( 2 points ) Un anthropologue étudie les habitants de l'Île de Tautos, où vivent deux tribus : l'une dont les membres mentent toujours, et l'autre dont les membres disent toujours la vérité. Un jour, l'anthropologue, qui veut se rendre au village de la tribu de la vérité, arrive à l'embranchement d'une route qui se subdivise en deux. Ne sachant quelle direction prendre, il attend. Vient à passer un habitant de l'île. Comme il ne sait pas à quelle tribu appartient ce passant, quelle question doit-il lui poser pour savoir quelle route conduit au village de la tribu de la vérité ? 2éme énigme de rapidité : ( 1 point ) Prenez 1000 et additionnez 40. Maintenant additionnez encore 1000. Maintenant additionnez 30. Encore 1000. Maintenant additionnez 20. Maintenant additionnez encore 1000. Maintenant additionnez 10. Quel est le total ? Que le tournoi commence ! |
54130
|
oofun2éme énigme de rapidité : ( 1 point ) ca fait donc 1000+40=1040+1000=2040+30=2070+1000=3070+20=3090+1000=4090+10=4100 |
oofun
|
54130oofun2éme énigme de rapidité : ( 1 point ) Bravo 1 point pour 54130 ! Classement provisoire : 1er - 54130 ( 1 point ) |
cam
|
la réponse à la première c'est pas "où est ton village?" car si il est du village de la verité il te dira on est le village de la vérité, par contre si il est du village du mensonge il va dire qu'il habite au village de la vérité.
|
trem0net
|
oui, il suffit de lui demandé tous simplement : "ou est ton village ?" Si c'est celui du village des menteurs.. il lui dira d'allé dans le village de la vérité (par exemple a gauche) puisqu'il va mentir. Et si demand sa a un homme qui dit la vérite il lui répondra le bon village !
|
Banshee
|
oofunBansheeMoi veut bien essayer D'accord mici |
54130
|
2 enigme
si je demande à un membre de l'autre tribu si cette route conduit au villageque va t il me répondre? Si la réponse est oui c'est la mauvaise route Si la réponse est non c'est le bonne |
Banshee
|
G rien caler au truc des énigme sur le village
|
oofun
|
541302 enigme Oui mais tu ne peux pas savoir si c'est celui qui ment ou c'est celui qui ment pas, essaie encore. |
oofun
|
La Réponse…
Amène-moi au village de ta tribu. Voici pourquoi… Si le passant dit la vérité, il amène l'anthropologue au bon village. Si le passant est un membre de la tribu des menteurs, il amène l'anthropologue à l'autre village parce qu'ainsi il dit un mensonge. Classement Provisoire : 1) 54130 (1pt) 2) 3) Nouvelles énigmes : 3éme énigme : ( 3 points ) De retour à la maison, vous passez devant un arret de bus et vous voyez 3 personnes : 1)Une dame agée gravement malade qui mourra si elle n'arrive pas à l'hopital à temps. 2)Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années. 3)L'être le plus beau, que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne a qui vous avez toujours révé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie. Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager. Que devez-vous faire ? 4éme énigme de rapidité : ( 1 point ) Je suis plus puissant que le dieu. Je suis plus méchant que le diable. Le pauvre en posséde. Le riche en manque. Si vous en mangez, vous en mourrez. Qui suis-je ? |