Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

==> Présidentiel 2007 <==

Auteur Message

anglaisafond
[Ancien]

# 22-04-2007 à 10:26:31

Normalement ce topic doit être gelé pour pas influencer les votes… tendez je vous cherche l'article.

La campagne officielle se termine le vendredi 20 avril à minuit (jeudi 19 avril à minuit pour la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint Pierre et Miquelon, la Polynésie Française) (cf. article 10 du décret n° 2001-213 du 8 mars 2001).

Par un avis en date du 12 avril 2007, le Conseil Constitutionnel vient de se prononcer en restreignant les possibilités de propagande la veille du scrutin.

Il en résulte que :

- samedi 21 avril, à partir de 0 heures et jusqu’à minuit, il n’est plus possible :

• de modifier le contenu des sites Internet qui doit être impérativement « gelé » à compter du vendredi 20 avril à minuit. Vous ne devrez donc plus procéder à l’envoi de newsletter ; les forums doivent être fermés …
• d’organiser des meetings/ réunions publiques,
• d’envoyer des messages par mail ou par SMS,
• de publier, diffuser ou commenter un nouveau sondage.

En ce qui concerne les tracts, et ainsi qu’il résulte de l’avis mis en ligne par le Conseil Constitutionnel le 12 avril et contrairement à la pratique habituelle, il semble désormais interdit de procéder à la distribution d’un nouveau document comme de poursuivre la distribution d’un document antérieurement diffusé.

Il convient donc de distribuer en priorité, les jeudi 19 et vendredi 20 avril minuit, les documents papier qui vous ont été adressés notamment dans le cadre de l’opération 72 heures pour ne privilégier le samedi 21 avril que les initiatives festives.

Cette nouvelle interprétation restrictive ne saurait toutefois vous interdire de porter les couleurs de votre candidat (tee-shirt, autocollants, bracelets), ni bien entendu de vous rassembler ou de continuer à mobiliser vos correspondants dans des cercles restreints ou autour d’opération de mobilisation.

- dimanche 22 avril, à partir de 0 heure

Vous pouvez seulement assurer l’entretien des panneaux officiels (remplacement des affiches détériorées ou arrachées, le cas échéant).

Le jour du scrutin, la distribution de tout tract ou document est naturellement interdite.

Le représentant national
Philippe BLANCHETIER

Donc, pour les forums à but général, il s'agit simplement de verrouiller le topic des présidentielles….

C'était la minute Anglais :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

LIL_ChRiSt

# 22-04-2007 à 11:06:26

Fury-aza !! Bayrou !! YEAH :mrgreen: Ca fait deja ca de moins a Sarkozy…

roxaneG
[Ancien]

# 22-04-2007 à 13:21:54

Bah… j'vois pas vraiment pourquoi je le lockerais. Franchement, quelqu'un a-t-il été influencé par ce topic ? De toute façon, ceux qui y ont participé n'ont pas l'occasion de voter ^^

54130

# 22-04-2007 à 19:45:39

bientot bientot !!!

anglaisafond
[Ancien]

# 22-04-2007 à 20:00:49

Sarko Ségo, Second tour. Ségo présidente, elle se ramasse les voix de tout le monde…
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

tl

# 22-04-2007 à 20:13:57

yes sarko o second tour i gagne sur

inconnu

# 22-04-2007 à 20:15:58

é oui tous le monde moi aussi j'ai voté bon j'ai mis une foto de bob marley dedans et il a eu 0.01 pour cent dommage bob n'est pas president tan pis

anglaisafond
[Ancien]

# 22-04-2007 à 20:16:20

Non, justement pas. Si Bayrou donne des consignes de vote, il les donnera sûrement à Mme Royal. Mais, elle se prend toutes les voix de Besancennot, de Buffet, de Chivardi (0.3%… xD) etc.

Thijeanlouis <3

tom35

# 22-04-2007 à 20:37:13

duel sarko-ségo…ça promet!! malgrès un avantage de sarkozy

lucabasket

# 22-04-2007 à 21:04:31

J'espère que Ségo ne gagnera pas.
Publicité