Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Free Hugs

Auteur Message

roxaneG
[Ancien]

# 01-05-2007 à 12:21:44

Vous devez sûrement connaître le mouvement 'free hugs' qui se balade sur le net, notamment grâce à la vidéo sur YouTube ? ( http://youtube.com/v/vr3x_RRJdd4.swf : la musique présente est une oeuvre des Sick Puppies, dont le titre est 'All the Same' )

Donc, pour ceux qui ignorent ce que c'est, Free Hugs, c'est tout d'abord une expression anglaise que l'on peut traduire par étreinte ( plutôt que câlin ) spontané. Ce concept cherche en quelque sorte à briser les barrières de l'individualisme ainsi que l'inhibition règnant tout particulièrement entre les individus dans les grandes agglomérations, mégalopoles comme Sydney, New York, ou Paris, d'une simple accolade conviviale. Et -j'en suis tout à fait ravie- il s'est, depuis sa création, propagé dans le monde entier.

Basé sur un message de communication pacifiste, d’échanges, et de solidarité entre les êtres, il applique l’idée simple de diffusion d’ondes positives par des actes gratuits.
Encore peu reconnu en Belgique, de jeunes belges cherchent à étendre le message, autour d’happenings présents dès maintenant dans les rues bruxelloises.
Des centaines de personnes sont prêtes à changer les choses, et surtout à vous sensibiliser afin de diffuser le souhait de toute une génération.

Et je demande à tous les habitants de Belgique, plus précisément de Bruxelles ( s'il y en a, huhu ), de -si vous êtes libres et partants- venir dimanche 6 mai, à 15h, à la Grand'Place ( localisation : http://geowebgis.irisnet.be/webgis/geoloc?lngApp=FR ), on a vraiment besoin de personnes ! Ne serait-ce que pour observer 5 minutes, il n'y a pas de leader, vous pouvez venir sans panneau, pas d'âge requis ni de physique, mais s'il vous plaît, n’hésitez plus à aller vers les autres et décidez-vous enfin à partager quelques secondes de chaleur humaine ! Et si vous en avez l'occasion, faire connaître ce prochain rendez-vous nous aiderait vachement. ;)

. Au japon
http://fr.news.yahoo.com/30042007/202/les-calins-gratuits-un-remede-la-legendaire-reserve-japonaise.html

. Le site français
http://www.calins-gratuits.com/

tom35

# 01-05-2007 à 12:25:04

ouawou c compliqué ton truc… j'connaissais pas…jusqu'à maintenant :lol:
moi je peux pas venir chui en france :mdr:

WarioWings

# 01-05-2007 à 14:09:58

Ouais j'avais vue la vidéo de Free Hugs… Ça m'avais encourager à donner un calin à des filles que je connaissais même pas qui se promennais dans l'école avec une affiche ''Calin Gratuit''. :fou:

Bon bin d'acc j'arrive à Bruxelles.

calimerOo0

# 01-05-2007 à 14:45:18

c'est dommage que j'habite pas dans une grande ville :(

roxaneG
[Ancien]

# 01-05-2007 à 18:18:38

WarioWingsBon bin d'acc j'arrive à Bruxelles.

Toi j't'adore hein ^^

> CalimerOo0 : Ouais, et c'est aussi très con qu'il n'y ait que des français ici ( et quelques petits québécois adorables ). =/

tl

# 01-05-2007 à 18:37:42

ou la c long a lire tou ca et en une phrase sa donne koi :lol:

tom35

# 01-05-2007 à 20:17:47

mais c normal que ça se passe à bruxelles làs-bas c'est le siège de l'U.E.

roxaneG
[Ancien]

# 01-05-2007 à 20:45:48

tom35mais c normal que ça se passe à bruxelles làs-bas c'est le siège de l'U.E.

Non, justement, c'est pas très courant à Bruxelles. A Paris, Barcelone, au Brésil ou au Japon, y'en a beaucoup plus ;)

tlou la c long a lire tou ca et en une phrase sa donne koi :lol:

Bah, c'est un concept qui, au départ, est pour lutter contre le sida, mais qui s'est élargi et donc maintenant, c'est juste pour donner un peu de chaleur à un inconnu, pour décrocher un sourire sur un visage au hasard. =)

54130

# 02-05-2007 à 13:52:17

c'est de la pub ? non ?

anglaisafond
[Ancien]

# 02-05-2007 à 13:53:48

Non.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3
Publicité