Auteur | Message |
---|---|
anglaisafond
|
Pour moi, si.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
lucabasket
|
Et pourquoi a t il un discour de nazi.
|
anglaisafond
|
Dans ce qu'il dit, dans ses idées … toussa quoi =)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
mouflon
|
Sarkozy, un discours nazi, faut vraiment être stupide pour dire ca, lui dont les parents sont juifs!! On peut ne pas l'aimer mais faut pas non plus dire n'importe quoi…
Et je tiens juste à signaler considérant l'égalité homme-femme qu'il a annoncé que dans son gouvernement il y aurait la règle de la parité… :D |
lucabasket
|
Je suis d'accord avec toi mouflon mais bon, après tout, il pense ce qu'il veut.
|
KuroNarch
|
anglaisafondDans ce qu'il dit, dans ses idées … toussa quoi =) Si les idées de Sarko c'est du nazisme, alors Hitler en 40-45 c'était quoi?… Du super-nazisme? Sinon bah… Sarko président, j'espère qu'il fera du bon boulot en France. Et sera un exemple pour les politiciens belges |
Spartiate
|
mouflonSarkozy, un discours nazi, faut vraiment être stupide pour dire ca, lui dont les parents sont juifs!! On peut ne pas l'aimer mais faut pas non plus dire n'importe quoi… Nan sarkozy n' est pas un xénophobes…..il nous ressort juste l' éugénisme et une phrase comme le "travail c' est la liberté" fait un peu frémir comment tu sais qu' à l' entrée des camps Nazi on pouvait lire " le travail rend libre". Sarkozy c' est des amalgames dangereux, une instauration de la peur….une démagogie comme sur l' immigration ou on la voit aujourd'hui comme un fléau alors qu'elle est stable depuis des décennis…..non on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde ( ce n' est pas de lui….) mais entre ça et l' immigration choisit ( pillage des pays pauvres)… Sarkozy c' est juste le trionfe de l' individualisme qui veut qu'on gagne plus ( et encore voir conditions…) mais qu'on ne partage plus car fraternité n' est que sottise en "méritocratie"….oui le modèle américain sera le notre! des services publiques désastreux…des aides sociales s' envoleront….25% de très pauvres et une classe moyenne qui n' as de moyenne que le nom…..et sont lot de PDG…. Sarkozy ou le mépris des fénéant….parce que oui lui "il ne chôme pas" parce que c' est bien connus un chômeur est content de l' être vis très bien….et ne cherche pas vraiment de travail….a du mal a boucler ses fins de moi…et il n' y a que sur TF1 que les RMistes roulent en coupé sport….parce qu'il n' y a que sur TF1 que l' on fait des quelques infimes fraudeurs un cas de société stigmatisant une population pas au mieux….. Les espagnols et les italiens ont refusé de refaire un tour….et la France l' entame…. |
mouflon
|
Ah mon p'tit Spartiate toujours aussi combattif!!! :D
Sur l'eugénisme comme tu dis, il n'a jamais été question d'une sélection génétique comme certains l'ont dit, il a juste voulu soulever un débat partant du principe qu'il y avait peut être un "problème" quand un pédophile ayant violé plusieurs gamins sorte de prison et que le jour de sa sortie, viole a nouveau une petite fille! Il s'est donc dit que si le problème était d'origine génétique il y avait peut être un moyen de soigner la personne malade (comme on soigne, ou essaie de soigner certaines maladie génétique, sans, dans ces cas parler d'eugénisme mais de traitement) Sur l'immigration choisie je suis en partie d'accord avec toi, cela ne ferait qu'aggraver la pauvreté de l'Afrique en instaurant une fuite des "cerveaux". Mais en ce qui concerne sa politique de durcir le regroupement familiale je suis plutôt d'accord avec lui, à savoir qu'il me parait normal qu'une personne ne puisse faire valoir le droit du "regroupement familiale" sans posséder un logement pour accueillir les siens, ainsi qu'un véritable salaire. (et non pas vivre d'aides sociales) Il n'a jamais remis en question aucune aide sociale, si ce n'est la suspension des allocations familiales (mais c'est déjà le cas) pour les familles en démission. En promettant un service public minimum je trouve qu'au contraire il le renforce. Pour les chômeurs, il a dit qu'un chômeur refusant 2 fois de suite un travail correspondant à sa compétence et proche de son domicile sera rayé des listes, moi ca ne me choque pas, comme tu dis, un chômeur n'est pas content d'être au chômage, donc je ne vois pas où se trouve le mal dans ce qu'il a proposé… Il n'a pas dit que la France était feignante, il a assuré les maintien des 35 heures, et a promit une détaxe des heures supplémentaires afin de permettre à ceux qui veulent travailler plus, pour gagner plus de le faire. … euh on s'engueule pas mon pote hein?!! :D enfin un peu de politique sur ce site ca fait plaisir!! :D |
tl
|
ce li est bien c ke sarko sentend bien avec les president europeen
|
crash300
|
je trouve les jeunes qui casse des vitrines très CO*N !!!
mes freres sont allés en ville avec des potes pour feter le résultat de l'élection et ils se font agresserpar une vingtaine de jeunes … ma mere ma soeur et une copine a ma mere on va faire un tour en ville et on voit une nuée de jeunes qui pete des vitrines et flambent des ^poubelles ! et encore on n'est qu'à nantes !plus de 200 jeunes et les CRS obligés d'intervenir en de plusieurs endroits ! tout sa parce que des blaireau sont pas contents du résultat d'une élection ! |