Auteur | Message |
---|---|
roxaneG
|
Fallait rajouter comme règle de pas chercher sur le net. –'
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article199 http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps J'ai déjà fait mes recherches t'inquiète pas. Et même si, pour l'instant on 'peut' écrire les deux, je reste persuadée qu'il y en a un qui est faux, celui en deux mots d'ailleurs. Essayez de lui trouver un sens… c'est parfaitement incohérent. |
anglaisafond
|
Roxane, j'ai la réponse à ta question.
Au temps. Musique. J'ai déjà vu quelque part où on parlait de ça sur un forum et ils racontaient qu'en fait c'était un musicien qui s'était trompé de temps et avait dit ça, mais y avait aussi la marche des soldats y en a qui se trompaient et disaient au temps pour moi… Bref, désolé mais les deux LES DEUX sont possibles. (PS : je rajoute la règle, mais pour 'vérifier' je pense qu'on peut ^^)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
roxaneG
|
Mais j'ai dit que les deux étaient possibles ^^ tu nages en plein délire… "c'était un musicien qui s'était trompé de temps et avait dit ça" ta phrase ne veut absolument rien dire –' et comme tu le dis, dans tes deux exemples, les gens l'utilisant se trompaient. ( et tout ce qui est écrit dans les forums n'est pas fondamentalement vrai hein… )
En plus c'était pas ma question. Ma question c'est le ping-pong, me saoule pas. >_< |
anglaisafond
|
Nah nah ! J't'assure que c'est vrai! Y avait des liens à l'appui. Toi aussi me saoule pas, car ce que tu dis est faux, car quoi qu'il arrive, si l'on dit "autant pour moi" c'est que l'on s'est trompé hein… donc normal qu'ils se soient trompés…
Edit : En musique, un temps c'est le tempo, je te précise car t'avais l'air de me prendre pour un con quand j'ai dit ça ^^"
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
roxaneG
|
Soit. Je préfère clore la discussion maintenant, ça va déraper et je le répète, ce n'est PAS ma question. De toute façon, je ne comprends pas un traître mot à tes phrases, tu te contredis sans arrêt. Et concernant la musique, un temps ce n'est pas le tempo ^^ une pulsation à elle seule, elle n'indique pas le tempo hein, c'est son nombre par mesure. ( comme quoi… 5 ans de qualification en solfège, ça m'aura servi ^^ )
|
anglaisafond
|
Non je me contredis pas, seulement toi qui comprend rien à ce que je dis et moi qui comprends rien à ce que tu dis…
Thijeanlouis <3 |
kevsub
|
J'ai une question intelligente :
on dit autant pour moi ou au tempspour moi ? … Vous virez dansle HS c'est ni autant ni au temps mais oten voila ^^ [ *respiration* Je vais vraiment finir par m'énerver là. LIS UN PEU BORDEL. Cette question, je l'ai déjà posée sauf que finalement pas, et donc à la fin, on s'en fout de celle-là, ok ? Alors si t'as rien d'intelligent à dire, pitié, abstiens-toi. ]
Nancy <3
|
kevsub
|
j'ai repondu a la question sur le ping pong on me dit pas si c'est juste ou pas j'ai plus rien a repondre… Oo
Nancy <3
|
roxaneG
|
Ben, c'est faux. La réponse que j'attends, c'est une que normalement ceux qui font du ping-pong connaissent… bahh… demande à quelqu'un de ton entourage ^^
|
kevsub
|
A pont si tu jous pas au foot t'as eprsonne avec qui jouer ya meme pas un club de tennis ici ^^
c'est aps un truc en 3set de 21 non ?
Nancy <3
|