Auteur | Message |
---|---|
Roodgero
|
Ce jeu est assez simple à jouer : je propose une lettre, et avec ette lettre, on doit trouver des mots qui commencent par cette lettre.
Exemple : Avec la lettre J, le mot "jeu". On doit aller juqu' à 20 mots (il est possible que j'y change si je vois que c'est trop dur ou que c'est trop difficile).
« La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » Punk's Not Dead ! |
Roodgero
|
Donc je commence avec la lettre b ; il faut donc maintenant trouver 20 mots qui commencent par la lettre b :
1.bébé.
« La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » Punk's Not Dead ! |
anglaisafond
|
Boire, baldaquin, biberon, boîte, beau, branche, bronche, bateau, baiser (dans le sens bisou) bisou, Brasserie, bleu,blanc.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
Roodgero
|
ça fait 14 mots.
Encore 6 qui commencent par b.
anglaisafond
|
bonjour, bétadine, bois, batir, battre, bouteille.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
Roodgero
|
Bien.
Tiens si tu veux choisi la lettre, on va en 30 cette fois.
anglaisafond
|
On pourrait pas faire une variante genre :
10 verbes, 10 noms communs, 10 prénoms ? Ce serait pas mal je pense ^^ Sinon ce sera la lettre R
Thijeanlouis <3 |
lilou666
|
rire, raler, rigoler, rapetissir, régler, rouler, rôder, ramer, raser, rougir … je laisse le reste aux autres
|
Roodgero
|
anglaisafond,
va pour la variante ^^. P.S : je rapelle que le dico ou tout autre truc est interdit.
lilou666
|
tu crois que je pourrais pas sortir 10 verbes comme ca sans dico ? pourtant c'est ce que j'ai fait hein (suis trop une star)
|