Auteur | Message |
---|---|
Roodgero
|
Bonjour,
Voilà je poste ce message d'une part pour mettre un ptit sujet en plus qui peut paraître drôle, pour ceux ou celles qui s'ennuient en cours (eh oui ça existe), et d'autre part parce-que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de message qui me tiens à coeur (et aussi pour déconner surtout !! ^^). Bref, certains et certaines ont dû déjà entendre parlé de ce jeu, qui revient à la mode ces derniers temps dans certains collèges et lycées. Ce jeu se joue à plusieurs. Il consiste, en plein cours, à mettre au défi le voisin d'à côté : en lui disant un mot, il aura 2 minutes exactement pour l'introduire dans une phrase et le dire à haute voix devant toute la classe, et plus particulièrement au professeur. S'il réussi, c'est à lui de choisir un mot (pas trop dur de préférence) et de faire passer au voisin. Exemple : Je choisis le mot "parapluie" : mon voisin se lève, va jeter un papier à la poubelle, et dis au professeur : " Oh, Madame ! Vous n'avez pas pris votre parapluie aujourd'hui !" Autre exemple : Avec le mot "crapauds" : "Madame, c'est bientôt votre anniversaire ? Parce-que j'aimerai vous achetez quelques crapauds …" Bon, ça peut être très drôle au début du cours, mais à la fin ça ressemblera à … : Vous allez tous me prendre une copie double et écrire ! Heures de colle garanties !
« La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » Punk's Not Dead ! |
nicolaslepro
|
Franchement faire chier les profs c'est pa s mon genre
|
Roodgero
|
C'est pas la question d'embêter les profs, c'est juste pour ceux qui s'ennuient en cours … cela dit, je n'ai jamais essayé et je n'y compte pas ! Mais bon, comme certains le font, j'ai posté comme ça pour savoir si j'étais le seul à avoir une classe d'idiots …
P.S : Nicolaslepro, évite les injures sur le forum stp.
« La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » Punk's Not Dead ! |
Tecktoni
|
Cool ! Je vais essayer sur ma profs de français ! Mais je l'énerve déjà donc …
|
kevsub
|
Ba nous on avait le même jeu mais c'était pas comme ça….
On avait une feuille avec les mots dessus et en cours des que le mot e*était prononcé celui qui l'avait dit gagné 1point mais interdire deux fois le même mot Mwa en revanche collé ça m'soule j'y suis encore Mercredi 4h (elle me soule c'te prof !!!) et j'passerais ptete pas en 1ere S Mais bon ay d'la joie dans l'air
Nancy <3
|
anglaisafond
|
Moi la prof de français, elle est petite. Le jeu c'est de caser le plus de fois "petit" et "laid" dans le cours et une personne comptabilise les points à la fin du cours.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
Roodgero
|
Oui … c'est bizarre quand même, la plupart des professeures de français sont petites pur coincidence ?
En tout cas, plus c'est petit, plus c'est méchant chez moi !
Tecktoni
|
Moi elle est grande .
|
calimerOo0
|
Dans le même genre de jeux, tu peux faire la même chose mais dans tes copies. Sauf que là il faut des mots, phrases ou citations beaucoup plus dures.
A l'époque ou j'avais des expressions écrites (le rêve !), je devais mettre la citation d'un dictateur qu'on avait trouvée dans le dico en faisant la gloire du gars, et mon copain devait dire que le Dalaï Lama serait très sexy avec une robe en crins Dior et des chaussures Chanel … Et tout cela avec des appréciations qui glorifiaient notre originalité ou notre humour (et des notes boostées) |
kev-68
|
RoodgeroP.S : Nicolaslepro, évite les injures sur le forum stp. Ou tu vois une injure dans son poste? |