Auteur | Message |
---|---|
anglaisafond
|
Bonjour à tous.
J'aimerai qu'on commence une débat sur : les différentes protocoles de messagerie instatanée. Dit comme ça, ça ne vous dit rien, et pourtant. WLM, successeur de MSN, est un client de messagerie instantanée, et je pense que vous le connaissez déjà, vu sa notoriété en France / Belgique / Suisse. IRC (Internet Relay Chat) est un système de chat où tout le monde peut parler sans ajout de contact. Skype fait partie du groupe ebay et est très connu pour ses conférences vocales. Lequel utilisez-vous ? Pourquoi ? Seriez-vous tenté par un autre ? C'est la question du jour.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
bastien0791
|
MSN -> le plus connu .
Sinon Skype est bien mais il faut aimer parler devant son PC … IRC ça dépend pas mal des serveurs et l'intégration et pas toujours simple si il y a une majorité " d'ancien " se connaissant depuis longtemps . Donc pour ma part , MSN est le mieux mais je suis tenté par Skype car c'est beaucoup plus agréable de parler directement. |
calimerOo0
|
Vous savez, maintenant avec WLM on peut aussi téléphoner à nos contacts. Donc mon préféré, c'est WLM :d
|
bastien0791
|
calimerOo0Vous savez, maintenant avec WLM on peut aussi téléphoner à nos contacts. Donc mon préféré, c'est WLM :d La qualité est bof et les "mini coupures" sont un peu trop fréquente à mon gout ^^ Après peut être que c'est pareil avec Skype . |
calimerOo0
|
Ben chez moi ça marche assez bien.
Sinon, pour me connecter sur un chat j'utilise le logiciel mIRC, y'a t'il un rapport avec la messagerie instantanée IRC ? |
anglaisafond
|
Oui, quand tu utilises mIRC, tu vas sur un serveur IRC. mIRC est le client.
Sinon y a jabber qui fait parler de lui en ce moment…
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
bastien0791
|
Tant que les logiciels existants sont gratuit, à part une grosse avance des "nouveaux" logiciels , MSN et les adresses compatibles resteront surement leader dans ce domaine .
|
anglaisafond
|
bastien0791Tant que les logiciels existants sont gratuit, à part une grosse avance des "nouveaux" logiciels , MSN et les adresses compatibles resteront surement leader dans ce domaine . Justement, le boycott des libristes des logiciels non-libres prend de l'ampleur. Malgré tout, Microsoft a publié les sources de certains de ses logiciels, comme par exemple Windows Live Messenger. Information à confirmer cependant.
Thijeanlouis <3 |
54130
|
moi je prefere msn pouquoi ?
j'aime pas parler devant mon pc |
ordinateck
|
aucun,car ca apporte des ennuies
il y a tellement de personnes obsédées et qu'elles veulent des conversations de fesses |