Auteur | Message |
---|---|
regis1389
|
tu prends un pan de glace et tu le met au soleil facon loupe devant des brindilles
No sign...
|
54130
|
-cheba- 2 points
Stock_Car_58 2 points regis1389 2 points luke74 3 points anglaisafond 1 points Roodgero 1 points soulant 1 points He ben ! Mes énigmes sont tros facile ou quoi ? On dispose de 2 mèches, et d'un briquet. Chaque mèche brûle en une heure, mais pas forcément uniformement. Comment peut-on mesurer 45 mn en utilisant uniquement les mèches et le briquet ? |
Stock_Car_58
|
on divise la meche en 4 partie egale ki represente donc 15mn chacune et kan la meche a bruler o 3/4 et bien c'est 45mn.
nn?
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles " " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " |
54130
|
yes mais il avait une autre solutions
|
Stock_Car_58
|
Quelle est l'autre solution ?
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles " " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " |
54130
|
Il faut allumer en même temps la première
mèche aux deux extrémités, et la deuxième à une seule extrémité. La première aura fini de brûler au bout d'une demi-heure (puisqu'elle brûle par les deux bouts). À ce moment, il faut allumer l'autre bout de la deuxième. La deuxième ayant déjà brûlé 30 minutes, il lui reste normalement encore 30 minutes à brûler, mais puisqu'elle se consume maintenant par les deux bouts, elle ne brûlera plus que 15 minutes… 30 minutes et 15 minutes cela fait bien 45 minutes… Donc quand la deuxième mèche aura fini de brûler , il se sera écoulé 45 minutes |
Stock_Car_58
|
oui je sais maintenant j'ai vu ça sur un blog (dont je ne ferais pas de pub l……3.@!#$.com) voila j'espere que u comprend de quel blog je veux parler.
54130
|
heu non jai un livre ou je lai envente tout seule
|
Stock_Car_58
|
Ok je disais ça car justement sur ce blog il y a quelques unes des énigmes qui ont été proposées précédemment!
Roodgero
|
ça devait sûrement être un blog d'énigmes. ^_^
Peut être qu'il/elle a aussi ce livre.
« La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » Punk's Not Dead ! |