Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Une soirée de jeux le 18 à 20h !

Sujet clos
Auteur Message

anglaisafond
[Ancien]

# 09-07-2008 à 16:54:45

Bonjour à tous !

J'organise avec différents sites une soirée de jeux le 18 juillet à 20h sur le t'chat.

Normalement, il y aura un peu plus de monde que la dernière (en même temps c'est pas dur :-';) sachant qu'il y a en tout et pour tout 5 sites et 2 serveurs IRC invités avec ZeBest-3000. Ce qui veut dire un grand rassemblement.

Le jeu continuera jusque tard dans la nuit (jusqu'à 2h et normalement quelqu'un d'autre prendra le relais jusqu'à 7h pour les québécois). Il y aura en terme de jeux : Les loup-garou de thiercelieux, bot de jeu IRC innovant et peu connu, un quizz, un uno et un scrabble ! (Uno et Scrabble en alternance)

Pour y accéder, rien de plus simple. Allez sur le t'chat et choisissez :
Le scrabble pour les loups-grous de thiercelieux, le quizz pour. le quizz et les discussions pour le uno/scrabble.

Pour tout problème il faudra me contacter. :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

-cheba-

# 09-07-2008 à 17:49:40

wha ca va etre cool :-d

regis1389

# 09-07-2008 à 17:53:35

anglais, j'ai une proposition de bot de jeu, mais pv moi quand t'y sera.

a+
No sign...

qqndu68

# 09-07-2008 à 20:43:38

Je ne serais pas là :-( OUIN OUIN
A moins que la ou je vais il y aille du reseau wifi …
Mais je pense pas
OUIN OUIN OUIN :furious: :furious: :furious: :furious: :bug: :angry:

richou

# 09-07-2008 à 21:10:17

Moi non plus :confused:

anglaisafond
[Ancien]

# 09-07-2008 à 22:05:19

Y en aura une autre fin aout et ptêtre début aout. :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

calimerOo0

# 09-07-2008 à 22:55:56

Dites, y'a moyen de se connecter sur le chan en utilisant mIRC ?
Parce que "je n'ai pas les pluggins nécessaires" pour y aller normalement =/

regis1389

# 09-07-2008 à 23:17:16

irc.everchat.org <- adresse du serveur

ya irc.yepnet.org aussi

j'y suis régulièrement ;)
No sign...

calimerOo0

# 10-07-2008 à 01:04:07

Merci :king:

J'essaye ça demain.

anglaisafond
[Ancien]

# 12-07-2008 à 21:56:49

Tenais, le texte officiel.

Bienvenue à la soirée de jeux IRC organisée pour différents sites !

Cette soirée commencera le 18 juillet à 20h00 officiellement, mais sera disponible à partir de 19h00 ! Cette soirée se déroulera sur le serveur irc.everchat.org, port 6667, sur différents salons. Chaque salon aura un jeu différent : un jeu de rôle, un jeu de quizz, un jeu de uno et un jeu de scrabble. Tout d'abord, commençons par la connexion.

I - Connexion

a. Si vous avez un client IRC
Pour vous connecter à la soirée par le biais d'un client IRC, il faut vous connecter en entrant ces informations :
- Serveur : irc.everchat.org:6667
- Canaux : #zebest-3000, #zebest-3000_2, #zebest-3000_3.

b. Si vous n'en avez pas
Rendez-vous sur la page http://www.mibbit.com et choisissez, dans la liste en haut à gauche, "Other server". Dans la champ texte qui vient d'apparaître, tapez l'adresse du serveur, qui est 'irc.everchat.org:6667'. Pour la case "Nick", choisissez un pseudonyme, et dans "Channels" tapez "#zebest-3000,#zebest-3000_2,#zebest-3000_3"

II - Jeux, canaux

a. Canaux
Les canaux utilisés sont ceux du site ZeBest-3000.com, merci à lui de nous les prêter le temps de cette soirée. Ils sont donc régis par l'équipe de ZeBest-3000 ainsi que les organisateurs de la soirée.

b. Jeux
Les jeux dont on va se servir sont tous différents. En premier lieu, un jeu de rôle : l'adaptation des loups-garous de Thiercelieux en version IRC. C'est le principe d'un autre jeu plus connu, Mafia. Pour ne dire que l'essentiel, les personnages sont divisés en deux parties : les loups-garous et les villageois. Chaque camp doit tuer l'autre. Les loups-garous sont peu et doivent, lors du débat quotidien, se faire passer pour des villageois et ainsi faire tuer d'autres villageois. Seulement, les villageois sont aidés par d'autres villageois ayant des pouvoirs : la sorcière peut tuer quelqu'un ou ramener à la vie une victime des loups-garous, la voyante peut révéler une carte pendant la nuit, le chasseur peut, lorsqu'il meurt, tuer quelqu'un d'autre et cupidon peut choisir deux amants qui ne peuvent voter l'un contre l'autre et lorsque l'un des deux meurent, l'autre en fait de même. Pour plus d'informations, consultez :
- http://fr.dotsec.net/index.php/Lycanobot/Premiers_pas (les informations de connexion ne sont pas les mêmes pour la soirée, voir plush aut)
- http://lesloupsgarous.free.fr/htm/reglesv3.html pour les règles. Mais n'oubliez pas : l'adaptation n'est pas terminée, des cartes n'existent pas encore, exemple : la petite fille, le voleur, l'ancien, le capitaine, le salvateur…

Les trois autres jeux sont des inconditionnels : le quizz, où le but du jeu est de répondre à un maximum de questions, le scrabble où l'on doit remettre en ordre des lettres données pour former un mot et le uno où l'on doit se débarrasser de toutes ses cartes.

III - Aide, informations, contact, remerciements
a. Pour avoir de l'aide ou des informations, vous pouvez contacter A-dream, l'organisateur de la soirée à l'adresse webmaster@everywing.com, celle-ci est d'ailleurs utilisée sur le logiciel de messagerie instantanée MSN, pour pouvori le contacter plus vite.

b. L'organisateur souhaiterait remercier dans un ordre aléatoire :
- le serveur irc.tty2.org, pour le bot de jeu des loups-garous
- le site http://zebest-3000.com pour les salons de jeux
- le serveur irc.everchat.org pour les salons de jeux aussi
- ReGiS pour son aide
- Et tous les sites qui seront cités pendant le jeu !

Thijeanlouis <3
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité