Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Fic] Otages.

Auteur Message

luke74

# 20-07-2008 à 22:03:24

Voila, j'ai écrit une 2e FIC, qui relate (a ok) les faits d'une prise d'otage dans un établissement scolaire (a ok n°2) :

OTAGES

07h00 - 08h00

BIIIIIP ! Fait mon réveil d’un son monotone. Je me lève difficilement en regardant l’heure : 06h58, il est temps d’aller me doucher !
Je prends donc mes affaires en fouillant les poches : mon MP3, mon portable et mon couteau suisse (je l’ai toujours sur moi), j’ai tout, je peux y’aller.
Je descends donc les escaliers menant au rez-de-chaussée, entre dans le salle de bain et commence à prendre ma douche en pensant à mes devoirs pas encore faits, à la masse de contrôles que les profs nous ont sadiquement donné à révisé etc.…
Je fini ma douche, pas encore très réveillé; faut que j’arrête de rester sur ma wii jusqu’à minuit moi ! Après m’être séché et habiller, je vais dans le cuisine pour manger un truc.
je vois que Loïc (mon grand frère, il a 17ans) a tout laissé sur la table, c’est cool, j’ai pas a tout sortir ! Je me fais une tasse de thé pour changer un peu et des tartines de Nutella, enfin là c’est plutôt du Nutella au tartines ! Après ça, je monte dans ma chambre faire mon sac, je le remplis de livres et cahier en tout genre, je met le jeu que je doit rendre à Adrien depuis 2 ans dans mon sac et sors de ma chambre, défonçant presque la porte (ben oui, aller au collège ça énerve) ce qui a pour effet de réveiller mon petit frère, ce qui n’est pas plus mal vu que pour lui c’est l’heure de ce lever, et d’aller à mon arrêt de bus pour moi ! J’y vais donc, MP3 aux oreilles avec le chanson de Seether « Remedy » en pensant à mon personnage qui devait sûrement être mort de son infection dans Hordes … J’arrive enfin à l’arrêt de bus, il n’y a encore personne. Je met une autre chanson sur mon MP3 : Holy Mountains de System Of A Down.
Pile quand la chanson se finie, d’autres gens arrive, ce sont des élèves de mon collège, je leur murmure un ‘salut’ inaudible, ils me répondent de la même manière…
Le bus arrive, nous montons à l’intérieur et en route vers le collège, youpi.
Ah, oui, je ne me suis pas encore présenté !
Je m’appelle Greg Bertherin, j’ai 14 ans, en 3e, je suis légèrement no-life sur les bords. Passionné d’airsoft et de batterie. J’écoute du rock-metal et j’avais une vie tout à fait banale et inintéressante, jusqu’à aujourd’hui…

-cheba-

# 20-07-2008 à 22:28:26

ca donne envie de connaitre la suite

qqndu68

# 21-07-2008 à 10:32:25

Encore une histoire au suspense insoutenable :)

luke74

# 21-07-2008 à 10:33:52

:lol:

J'adore le suspens, pas vous ? :-)

luke74

# 21-07-2008 à 17:18:21

08h00 - 09h00

Le bus arrive enfin (façon de parler), après quinze minutes et trois arrêts, il me dépose à ma prison quotidienne, l’enfer perpétuel, bref, un endroit que je n’aime pas : mon collège.
Je sors du bus, entre dans la cour et je me dirige vers mes amis (oui, j’en ai…), Adrien me dit :
-Tu l’as ?
-Ouais, tiens.
-Merci. T’as vu le nouveau Dead Rising sur wii ?!
-Ouais, sa m’a l’air cool, mais les graphismes…
-C’est la wii .
-Ah ok le jeu de mot…
-T’aurais dû acheter la Xbox360 !
-Ouais, mais j’ai plus de thune à cause de mon dernier « achat »
-Encore un flingue à billes je parie..
-Ouais ! Une MP5 de Marui, 1.2J avec chargeur 300 billes à 170€ ! L’affaire du siècle !
-Mouais… Si tu le dit.. Mais la Xbox pack core à 200€ est bien lui aussi…
DRINGGGGG !
La sonnerie coupe notre discussion qui aurai pu durer des heures, à parler des avantages et des défauts de chacun des produits.
-Bon, tu viens on va sa ranger ?
-Ouais, on a quoi comme cours là ?
-Rien, on va en visite aux Lycée des Glières pour notre orientation… Tu vois le genre quoi ?
-QUOI ? J’ai pris tout mes livres pour rien ?!
-Ben ouais… Bon, faut ce grouiller là, ils font l’appel !
-OK, j’arrive (mais vous imaginez bien que la détermination et l’envie n’y est pas…)
…
-Bertherin Greg ?
-Ici…
..
..
Garel Adrien ?
-Chui là, moi.
..
-Bon l’appel est fini, allez vous rangez en attendant le bus.
En effet, après un cour laps de temps (a ok), le bus arrive.
On monte dedans (moi et ma classe) et partons vers le Lycée des Glières.
Tient, je viens de me rappeler que c’est celui de mon frère…

_bretzel_

# 21-07-2008 à 17:36:40

tres bon debut :bravo:

suspens…
:gun:

agent

# 21-07-2008 à 19:11:26

tiens c'est toujours les même perso que dans l'autre fic. Sinon bon début, banale lol.

anglaisafond
[Ancien]

# 22-07-2008 à 02:27:51

luke74En effet, après un cour lapsus de temps (a ok), le bus arrive.

lapsus ? T'es sûr ? :mrgreen:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

luke74

# 22-07-2008 à 10:58:01

Nan, c'est un faute :-( :confused: :mrgreen:

anglaisafond
[Ancien]

# 22-07-2008 à 16:06:58

Le mot adéquat, c'est 'laps' :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3
Publicité