Auteur | Message |
---|---|
oofun
|
Bonjour,
J'ai une petite énigme à vous proposer. ( ou proposé par mon prof de maths plutôt ) J'ai cherché avec des amis mais bon on y arrive pas trop, je compte sur vous pour m'aider un peu. Alors je vous explique : Soit une suite arithmétique ou géométrique de raison q : ( 9, 4, 6, 3, 5 … ) Il faut trouver les 3 prochains chiffres ou nombres et énoncer la raison que vous avez trouvé. Voilà, bonne chance et bon courage, il vous en faudra. PS : La raison ou encore la formule qu'il faut ajouter pour passer au prochain nombre ou chiffre et toujours la même contrairement à certaines énigmes sur les suites. |
bastien0791
|
9 - 4 - 6 - 3 - 5 - 8/3 - 14/3 - 23/9
Ya deux formules .. Pour passer du 9 au 4 on fait /3 + 1 Pour passer du 4 au 6 on fait +2 Pour passer du 6 au 3 on fait /3 + 1 Pour passer du 3 au 5 on fait +2 Après le 5 : 5/3 + 1 = 8/3 Après 8/3 : 8/3 + 2 = 14/3 Après 14/3 : 14/3/3 + 1 = 14/9 + 1 = 23/9 |
oofun
|
oofunPS : La raison ou encore la formule qu'il faut ajouter pour passer au prochain nombre ou chiffre et toujours la même contrairement à certaines énigmes sur les suites. Alors, par exemple ( 9, 18, 36 … ) On va dire que 9 est égal à n. Pour passer d'un terme à l'autre on fait n x 2 tout le temps. Pour cette énigme c'est plus compliqué, je ne sais pas encore la réponse moi-même. |