Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

ZeGigaQuizzParty

Sujet clos
Auteur Message

Grox

# 30-10-2009 à 19:45:01

c un empeureur
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

zourit974
[Ancien]

# 30-10-2009 à 19:45:12

Caaaaaaaaaaaalme, zeeeeeeeeeeen (vous aurez compris que sur les forum je suis très impulsif XD)

Raptor72

# 30-10-2009 à 19:46:46

Un empeureur …
Presise

Grox

# 30-10-2009 à 19:48:17

Lorsque Tibère retourna à Rome en 2 après JC, Julie avait été bannie pour adultère, et les deux petits-fils d'Auguste, Lucius et Caius, étant morts en bas-âge, Auguste fut obligé de reconnaître Tibère comme seul successeur possible au titre impérial. Il fut formellement adopté par Auguste en 4 après JC et partit alors diriger une expédition contre les Marcomans dans le nord de la Germanie. Tibère réussit également à mater de terribles insurrections en Pannonie et en Dalmatie, à sécuriser la frontière et à se venger des Germains, qui avaient anéanti l'armée du général Romain Varus dans la forêt de Teutoburg en 9 après JC. Accompagné de Germanicus, qui était son neveu et fils adoptif, Tibère pénétra à deux reprises au cœur de la Germanie, retournant à Rome plusieurs années plus tard pour recevoir un triomphe, la plus haute récompense officielle accordée à un soldat vainqueur.

Lorsque Auguste mourut à Nola, près de Naples, en 14 après JC, Tibère lui succéda sur le trône. Le règne de Tibère fut celui d'un bon empereur. Il augmenta le service civil, imposa une stricte discipline dans l'armée et géra les finances de l'Empire avec une grande sagesse ; les provinces furent également mieux gérées que par le passé. Progressivement, toutefois, des révoltes et des rébellions éclatèrent en Pannonie, en Germanie, en Gaule et dans d'autres régions de l'Empire. La dernière période de son règne fut marquée par des complots et des exécutions. Jésus-Christ fut crucifié sous son règne.
En 26 après JC, Tibère quitta Rome, qu'il s'était mis à détester profondément, et se retira en Campanie. L'année suivante, il se rendit sur l'île de Capri, laissant Rome sous l'autorité de Lucius Aelius Sejanus, le préfet de la garde prétorienne. Réalisant en fin de compte que Sejanus tentait de s'approprier le pouvoir impérial, Tibère l'exécuta avec ses partisans en 31 après JC. L'empereur continua à vivre à Capri jusqu'en 37 après JC. Il mourut le 16 mars 37 après JC, à Misène, près de Naples, lors d'un de ses rares déplacements sur le continent. On murmura à l'époque qu'il avait été étouffé par le préfet de la garde prétorienne.

Le caractère réservé de Tibère et la mise en place de strictes mesures d'économie le rendirent impopulaire. En outre, sa dépravation supposée contribua à ternir sa réputation. Aujourd'hui, la plupart des historiens rejettent les récits de cruauté, d'hypocrisie et de débauche dus à Tacite et Suétone et accréditent la thèse selon laquelle Tibère aurait été un soldat et un gestionnaire avisé qui maintint autant que possible les formes républicaines du gouvernement.

sa te va ?

Raptor72

# 30-10-2009 à 19:49:35

Groxtu a cherché sur google 0Point

zourit974
[Ancien]

# 30-10-2009 à 19:49:44

Woah

Raptor72

# 30-10-2009 à 19:50:25

Autre question (3Point)
Quelle est mon prenom xD

Grox

# 30-10-2009 à 19:51:28

c marqué dans la regle ? (et la reponse qe l'empereur je le savais g juste pris des précision)
Et pour ton prénom je dirai Quentin

Raptor72

# 30-10-2009 à 19:52:39

Non grox je ne mappelle pas quentin est je te donne que 0.5 point pour timbere

Grox

# 30-10-2009 à 19:54:08

merci
Clément ?
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité