Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Et si on écrivait,les poteaux?

Auteur Message

Kharante
[Ancien]

# 27-11-2009 à 21:47:24

QUOIIII LIGNES ? oO

OMFG ca va etre dur. C'est plus une nouvelle à ce niveau la, c'est une histoire drôle xD
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

Arthur00112

# 27-11-2009 à 22:10:28

Onche? Je parles de lignes Word, bloc-Note, pas de lignes Zebest…

Voici une histoire d'une trentaine de lignes avec les espaces, c'est ma nouvelle. Ca fait 5Ko.

SI PROCHE, MAIS SI LOIN….

PARTIE 1: LE CIEL,LE JEUNE HOMME ET L'IDÉE ) Je le regardais, il avait l'air si proche… Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Il est si beau… Il y'a d'autres choses autour de moi. Mais rien ne le vaut, ce bleu éclatant, ces nuages de coton… J'avais tellement envie de le voir, d'aller encore plus haut que lui!
C'était un beau rêve, et j'espérais qu'il allait durer. J'en avais tellement envie… Mais il y'avait un mur: mes parents, j'avais vraiment tenté de les convaincre, mais rien a faire. Ils me répondent que ce n'est pas normal d'aimer le ciel. Ils voulaient absolument que j'aille voir un psy, je ne voulais pas… Je savais qu'il ne me comprendrait pas…Je n'avais qu'un seul moyen de me réconforter: l'eau. Elle reflétait le ciel, elle lui ressemblait tant…

Parfois, le ciel se cachait, il était vaincu par mes ennemis, qui étaient les nuages gris. Leur eau était une horreur, comparée à la belle eau des lacs et des océans…
Si les anges existaient, ils n'imaginent pas la chance qu'ils ont… Si je pouvais voler, j'irais explorer la terre entière, depuis le plus bel endroit du monde: le Ciel, Le magnifique univers bleu…
Mais je n'irais jamais ou je le veut, ainsi est la vie…

Il était pourtant si mystérieux, si j'avais pu l'explorer… L'avion m'y enverrait, mais cela ne me servirait a rien, il me faudrait pouvoir vraiment VOLER… Mais ma vie est sur terre, elle existe peut-être dans le ciel, mais je ne pourrais jamais en profiter… Le ciel est si grand, je voudrais pouvoir le rencontrer, le toucher, me sentir voler…

Mais je ne peux pas faire cela, je suis un homme, il est le ciel… Mais j'essaierais, jusqu'à ce que je sois totalement incapable de continuer! Mais je suis certain d'y arriver! Le ciel ne me commandera pas, nous commanderons. Je suis jeune, j'ai toute une vie devant moi! Le ciel n'est sûrement pas si loin que ça, je suis absolument sur que je peux le faire! Mais l'homme n'est pas un Dieu. Mais Dieu est un homme. On dit que rien n'est impossible, moi je ne le crois pas. Mais je suis certain que le Ciel est une chose accessible a l'humain. Je pourrais le diriger, y vivre. Le Ciel est la terre de l'homme. La terre et la Terre du Ciel. L'échange est faisable, mais il sera coûteux…

Le ciel est beau, vaste et inexplorable. Mais je ferais tout pour le vider de ses secrets, ce monde est si vaste, il doit bien y' avoir UN moyen d'y accéder!

PARTIE 2: COMMENT LE CIEL ET MOI ON SE REJOINDRA? ) J'arrivais au collège. J'y voyais mes copains, mes profs et mon boulot. Aujourd'hui, mercredi, on avait que du français, une rédaction était a rendre, j'avais choisi l'eau comme sujet. J'avais déjà fait le Ciel. Je parlais trop de mon point de vue a moi. Mais c'était mon avis…
Pendant que la prof prenait les copies, j'avais demandé a mes amis comment je pourrais accéder au ciel. Ceux-ci m'ont répondu qu'il était impalpable, mais je le savais bien! Mais je savais qu'on pouvait y vivre, c'est l'éternel fantasme de l'homme.
Et si je construisais une plaque dans le ciel? La Terre serait Masquée, mais le ciel Serait toujours accessible! La plaque… Une autre des innombrables envies de l'homme. Mais… la prof de français me surprit entrain de penser a ceci plutôt que de suivre son cours. J'eus une heure de colle, je réfléchissais au Ciel pendant pratiquement tous les cours… Un samedi sans y réfléchir, je vais galérer, moi! Enfin, bon, je vais survivre…
Le dimanche, j'avais fini par trouver mon idée. Jusqu'à la fin de mes études, j'y travaillerai. Après, je l'appliquerais…

PARTIE 3: LA PLAQUE) Je suis le petit-fils du héros. J'ai 63 ans. La plaque sera bientôt finie. Je pensais , comme mon grand-père,que je pourrais donc accéder au ciel, mais il n'a fait que rendre la Terre plus petite. Le monde n'est maintenant plus que fer et Terre. La vie est bien pire maintenant. Le ciel est plus près, mais il est toujours si loin…
L'homme ne peut pas accéder au Ciel, le ciel ne peut accéder a l'homme. Tel est l'univers. Nous le pourrons peut-être, mais ce sera dans des milliers et des milliers d'années…
Cette histoire m'a appris quelque chose: Il ne faut jamais en vouloir trop, même si cela nous semble bon. Après, une fois que c'est fait, c'est trop tard. Voici une des malédictions de l'homme…
Le monde est petit, c'est devenu encore plus vrai, avec cette histoire, j'espérais comme mon papy que la plaque nous serait utile, j'avais tord. Mais c'est fait, on ne peut plus reculer. Beaucoup de gens y vivront, ils ne s'en rendront même pas compte, mais ils n'auront pas connu notre bonne vieille terre…

Ceci était mon histoire, celle de mon grand-père, celle du Ciel inaccessible et de la maudite plaque. Je vais vous laisser. Je me fais vieux, et je dois travailler les plans de la plaque. Elle est très complexe. Nous serons plus près du Ciel, mais nous ne pourrons y accéder comme ceci. Le Ciel n'est donc pas destiné a l'homme, malheureusement…

Signé: Arthur00112…
Je te dis que non.
Je t'assure que c'est faux.

Kharante
[Ancien]

# 27-11-2009 à 22:13:49

Ha ok, au temps pour moi !

Sympa ta nouvelle :D
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

Arthur00112

# 27-11-2009 à 22:18:56

Merci Kharante :)
La longueur c'est a peu près ce que j'ai fait.

/!\ IMPORTANT: Les jurys, envoyez la note par MI a rob et moi, ne les mettez pas en commentaires!
Je te dis que non.

Arthur00112

# 28-11-2009 à 11:14:43

Allez, un petit up pour la route!

margot2O

# 28-11-2009 à 11:28:44

vous trouver que ce jeu est bien?
Moi je trouve qu'il est bien

margot20

robvandamjeff
[Ancien]

# 28-11-2009 à 11:41:13

Ok bon j'essaierai de t'avoir par MSN Arthur :p

Grox

# 28-11-2009 à 13:17:24

MI=?
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

Arthur00112

# 28-11-2009 à 13:44:12

Messagerie interne. tu vas dans "mon compte", "messagerie interne" et tu envoies la note.
Je te dis que non.

Arthur00112

# 28-11-2009 à 16:49:19

NOUVELLE IMPORTANTE: Un nouveau jury sera parmis nous. C'est une amie a moi, qui tenait a participer. Les participants sont pleins…
Un jury de plus ne sera pas de trop si l'un d'eux est inactif.
Les notes seront donc sur 80!
Je te dis que non.
Publicité