Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

JAVA AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur Message

papara

# 17-01-2010 à 14:24:59

j'essaie de me lancer dans la programmation simple (( calculatrice, trieur ( ou triage, je ne sais pas ) etc ) apres 1h de recherche sur les forum et d'autre sites, j'ai décidé d'apprendre le langage informatique Java et donc de le télécharger et de l'installer avec des aides simples…

un message que j'ai envoyé sur un forum:

Je n'arrive pas a installer Java sur mon ordinateur, je réussi tout sauf quand je vais sur démarer===panneau de confirugation===systeme===variable d'environnement et sur la fenetre d'en haut, j'ai créé .; et en bas, il y a déja un " path " et la, je ne sait pas quelle répertoire il faut mettre, j'ai commencer a en mettre un: document les _______ etc amis j'ai vue que sur la fenêtre d'installation, il y avait quelque chose de ce style là : C\ProgrameFiles\java\jre6C:\WINDOWS\ et j'ai rajouter .; comme ceci:
.;C\ProgrameFiles\java\jre6C:\WINDOWS\ ( etc car je n'ai fais qu'un coller sur ce que javais déja écris sur les variable de la fenetre du bas… )
je finis l'instalation de java , c'est marqué de cliquer " finish " et ils disent que java est installer mais il y a aucune icone sur le bureau ni dans tous les programe, alors j'ai fais une recherche dans " rechercher " mais je ne le trouve pas non plus, je ne trouve que des trucs oû on a besoin de java pour ouvrir certains doc ou d'autre d'appliquation java mais pas celui que j'ai installé…
QUE FAIRE ?!?

et j'ai télécharger l'application ou le programme ou etc car je ne sais pas comment ca s'appelle… sur un site de ce style: sun dévelloper…

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

ced-11

# 17-01-2010 à 14:35:46

Floodes Interdi
Le football est un art !

anglaisafond
[Ancien]

# 17-01-2010 à 14:36:52

J'ai fait du JAVA, mais c'était y a longteeeeemps…

Je me rappelle plus très bien quelles sont les variables d'environnement à mettre, je vais chercher un peu. Mais pour t'aider, déjà, sun developper c'est la bonne source (c'est eux qui ont créé JAVA).

cherche un peu sur le net, sur les sites réputés.

EDIT : ah mais attends j'ai un livre sur le JAVA, je vais chercher dedans
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

makinero

# 17-01-2010 à 14:38:55

peut etre que tu n a pas installé le bon…moi aussi il n y est pas dans le bureau et dans tout les programmes mais il me previenne a chaque mise a jour prend la version 6.18 uptate 17 sur 01net sa devrai marcher

Florian1999

# 17-01-2010 à 14:40:59

C'est vrai
Black Ops
TheBigBossCall
Pseudo : Flossoune ajouter moi (ps3)

anglaisafond
[Ancien]

# 17-01-2010 à 14:41:51

makineropeut etre que tu n a pas installé le bon…moi aussi il n y est pas dans le bureau et dans tout les programmes mais il me previenne a chaque mise a jour prend la version 6.18 uptate 17 sur 01net sa devrai marcher

Il parle du java pour développer je crois.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

makinero

# 17-01-2010 à 14:44:12

ah oui tu a raison desoler papara j ai mal compris ^^

papara

# 17-01-2010 à 14:52:54

j'ai trouvé ces info sur http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

c'est ce qui est écris mais il n'y a pas les image mais il y 'n aura sur le lien si-dessu

III-A. Comment installer Java sur ton ordinateur
Pour pouvoir programmer en Java, tu as besoin de télécharger un logiciel spécial depuis le site web de la société Sun Microsystems, qui a créé ce langage. Le nom complet de ce logiciel est Java 2 Software Development Kit (J2SDK). A l'heure où j'écris ces lignes, la dernière version disponible, 1.5.0, peut être téléchargée depuis ce site :

http://java.sun.com/j2se

Sélectionne la version (release) J2SE 1.5.0 ou la plus récente dans la rubrique Downloads, puis sur la page de téléchargement clique sur le lien Download JDK. Accepte le contrat de licence et sélectionne Windows Offline Installation (à moins que tu aies un ordinateur Macintosh, Linux ou Solaris). Dans l'écran suivant, clique sur le bouton Enregistrer puis choisis le répertoire de ton disque dur où tu souhaites enregistrer le fichier d'installation Java.

Une fois le téléchargement terminé, lance l'installation - double-clique simplement sur le fichier que tu as téléchargé pour installer J2SDK sur ton disque. Par exemple, sur une machine Windows, le programme d'installation créera un répertoire comme celui-ci : c:\Program Files\java\j2sdk1.5.0_03, où c: est le nom de ton disque dur.

Si tu n'as pas assez de place sur ton disque c:, choisis-en un autre, sinon, contente-toi d'appuyer sur les boutons Next, Install et Finish dans les fenêtres qui s'affichent à l'écran. L'installation de Java sur ton ordinateur ne prendra que quelques minutes.

A l'étape suivante de l'installation, tu dois définir deux variables système. Dans Windows, par exemple, clique sur le bouton démarrer et ouvre le Panneau de configuration (il peut être caché derrière le menu Paramètres), puis double-clique sur l'icône Système. Sélectionne l'onglet Avancé et clique sur le bouton Variables d'environnement.

Voici à quoi ressemble cet écran sur mon ordinateur Windows XP :

La fenêtre suivante présente toutes les variables système qui existent déjà dans ton système.

Clique sur le bouton Nouveau en bas de la fenêtre et déclare la variable Path qui permettra à Windows (ou Unix) de trouver J2SDK sur ta machine. Vérifie bien le nom du répertoire où tu as installé Java. Si la variable Path existe déjà, clique sur le bouton Modifier et ajoute le nom complet du répertoire Java suivi d'un point-virgule au tout début de la boîte Valeur de la variable :

De même, déclare la variable CLASSPATH en entrant comme valeur un point suivi d'un point-virgule. Cette variable système permettra à Java de trouver tes programmes. Le point signifie que Java doit chercher tes programmes à partir du répertoire courant. Le point-virgule n'est qu'un séparateur :

L'installation de J2SDK est maintenant terminée !

Si tu as un vieil ordinateur Windows 98, tu dois positionner les variables PATH et CLASSPATH d'une autre manière.

Trouve le fichier autoexec.bat sur ton disque c: et utilise le Bloc-notes ou un autre éditeur de texte pour entrer les bonnes valeurs de ces variables à la fin du fichier, comme ceci :
SET CLASSPATH=.;
SET PATH=c:\j2sdk1.5.0_03\bin;%PATH%

Après avoir effectué cette modification, il faut redémarrer ton ordinateur.

gorvie
[Ancien]

# 17-01-2010 à 15:56:35

ced-11Floodes Interdi

tu sort !

sinon faut plutot commencer par du C/c++
⅁ⓄⓇⓋⓘⒺ
Je suis noctambule.
☢Modérateur actif voire radio-actif.♼

anglaisafond
[Ancien]

# 17-01-2010 à 19:01:07

Pas forcément, beaucoup te présentent le JAVA comme premier langage d'approche…

Thijeanlouis <3
Publicité