Auteur | Message |
---|---|
Brau
|
PS:
On distingue "la politique" de "le politique", ce sont deux choses assez différentes. LA politique c'est ce que fait un gouvernement, il gère un pays en créant des lois etc. LE politique c'est la façon de vivre ensemble, la façon de constituer les relations entre les gens. Du simple fait de se dire bonjour ou merci au fait de participer à une manifestation, monter un syndicat ou adhérer à un mouvement politique (ou religieux). Lorsque vous soutenez "Bidule" ou "Tartempion" pour des élections, vous faites de la politique, lorsque vous triez vos déchets (ce que font TOUS nos hommes et femmes politiques !) vous faites dU politique. |
QGI
|
Bonjour,
Je viens un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je trouve que c'est très mal défini comme truc, gauche, droite, centre, extrémistes… Par exemple, l'UDI se réclame du centre mais est clairement alliée à l'UMP, c'est l'ancien UDF qui se disputait la majorité à droite avec le RPR jadis… Et surtout, les "extrêmes", bah je trouve que ça ne veut pas dire quand chose. Par exemple, moi je fais partie du Parti de Gauche (dans le Front de Gauche donc) et je ne me qualifierais pas d’extrémiste. A mon sens je milite pour une politique sociale. On pourrait qualifier mon mouvement de gauche radicale car en effet certaines propositions le sont, mais "extrême-gauche", c'est un mot inventé pour faire peur aux gens. De même, la télévision nous montre des positionnements qui sont erronés comme le centrisme de l'UDI qui est en fait un parti de droite, ou le placement "extrême-droite" de Debout la République (Dupont-Aignant) alors que tout ce que ce parti aurait de commun avec la droite radicale c'est e nationalisme version fermeture des frontières et sortie de l'Euro, car pour le reste le bougre a une fibre bien plus sociale et bien loin de la xénophobie qu'on peut trouver souvent à mesure qu'on penche à droite. Il suffit de voir comment ce maire gère sa ville… Bref, j'ai répondu à la question mais j'ai mis un énorme pavé pour dire que je ne la trouvais pas bien formulée. Et j'ai même pas repris le fil de discussion économique sur la crise de 29 qui semble opposer des arguments à des ignorants.
C'est là qu'on signe?
|
boodur
|
Y'a personne pour dire que personne n'est à l'heure actuelle capable de nous sortir de la @!#$ ?
C'est tellement naze cette histoire de parti politique, même entre alliés ils se foutent sur la gueule, comment des gens peuvent trouver les politiciens crédibles ?
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !" |
Ricka
|
Allié allié on se demande bien. J'ai surtout l'impression que Copé a voulu foutre la @!#$ dans l'UMP pour une possible dissolution et qu'ensuite il ait ses chances au FN :o
[Edité le 25/11/2012 à 00:35]
For a better day...
|
QGI
|
Franchement non. Tout ce qui est extérieur au FN a infiniment peu de chances de réussir au FN. Ils détestent presque autant l'UMP que le PS. D'ailleurs ils ne cessent de dire que c'est la même chose.
Boodur, personne n'est capable de nous sortir de la @!#$ ? Baah on n'en sait rien, vu qu'ont ne les as pas tous essayés ^^' Et tout dépend de ce qu'on appelle la @!#$. Pour certains c'est la dette qui est trop grosse et qui nous met dedans, pour d'autres c'est la pauvreté de certaines classes sociales qui pose problème, pour d'autres ce sont les immigrés… Bref, chacun a sa théorie sur ce qui ne va pas, chacun a sa solution, et les gens votent pour qu'un d'entre eux essaie la sienne. Y'avait 10 candidats cette année, autant de programmes différents (plus ou moins). Certains d'entre eux auraient peut-être fonctionné. Peut-être que celui-là réussira d'ailleurs, on en aura le cœur net dans 2 ans d'après lui…
C'est là qu'on signe?
|
Swords
|
Je ne suis pas raciste mais je suis pour le FN pour une simple raison : C'est bien d'accueillir des étrangers, je ne dis pas le contraire, mais si on devient une Amérique Européenne… J'ai un ami du Québec qui m'a dit un jour : La France c'est une poubelle.
Ça fait plaisir d'entendre ça… Puis il faut faire un peu peur au PS et a l'UMP pour qu'ils prennent enfin une décision. Car c'est bon le PS il fait rien a part être content du nouveau Préz' et à l'UMP on s'arrache la gueule…
Fan de jeux-vidéos.
Fan de mangas-japonais. Fan d'animes-japonais |
QGI
|
On ne vote pas pour faire peur aux autres partis et qu'ils prennent une décision. On vote pour des idées. Le FN permet justement au PS et à l'UMP d'apeller au vote utile. Ainsi, tous ceux qui voudraient aller vers EELV, UDI, DLR, FdG, etc… se sentent obligé d'aller vers un des deux géants, UMP ou PS, pour que l'un des deux l'emporte.
Donc dans ce sens, le FN les aide plutôt à gagner les élections. Mais je ne comprends pas en quoi l'immigration est un problème? Ca rapporte aussi beaucoup à la France (l'immigration légale bien sûr). Je ne vois pas en quoi ça fait de nous une poubelle, les Québecois nous en veulent encore beaucoup pour certains, mais j'y ai des amis qui ne tiennent pas ce discours. En tout cas ni l'UMP ni le PS ne prendront des décisions en fonction des scores du FN. Si ils se montrent influencés par le FN, ils perdent leur électorat. Donc franchement, voter FN n'a qu'un but: mettre le FN au pouvoir (et le financer aussi évidemment ^^'.
C'est là qu'on signe?
|
boodur
|
Les Québécois sont des coincés du slip. Ils paraissent enfermés sur eux-mêmes, de là à changer les mots Stop par Arrêt sur les panneaux… Faut pas déconner non plus !
Et puis le FN, l'UMP ou le PS au pouvoir, c'est du pareil au même, y'a aucune différence.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !" |
ironfire
|
Ironfire au pouvoir, z'aurez tous des cookies si vous me rejoignez. (se référé à la signature de darkii)
Sur ma vie que personne ne m'arrête
J'traine avec quelques analphabètes Qui suivent mes instructions à la lettre! |
qulbutoke
|
Front centriste.
Non, je ne suis pas un éléphant communiste!
|