Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Sondage] Politique

Auteur Message

raditz
[Ancien]

# 21-10-2012 à 02:21:17

PEUT PEUT PEUT
JE T'AIME
TU NOUS AS MANQUE
PEUT PEUT PEUT
Zbeub zbeub

youba78
[Ancien]

# 21-10-2012 à 09:39:03

PEUUUUUT CA VA? TU SOUFFRES EN 2EME ANNEE HEIN?
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

peut22

# 21-10-2012 à 16:50:33

Coucou les gens ^^
Oui je souffre terriblement, ouh lala, tellement qu'on a du se mettre une grosse cuite cette semaine :cute:
Mais bon, dans une semaine je pense revenir faire mon branleur plus souvent :)

Ricka
[Modérateur]

# 21-10-2012 à 17:03:52

PEUUUUUUUT COMMENT TU VAS ? OMG c'est peut les gens ! :o
For a better day...

Vadocq

# 21-10-2012 à 21:32:55

UN REVENANT :) !
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Cookiies

# 21-10-2012 à 21:58:58

Extreme droite

Brau

# 21-10-2012 à 22:46:00

BrauJe suis anarchiste (je sais, y'en a pas un sur cent et pourtant…) mais comme je ne crois pas que la société anarchiste sera pour demain, je milite au Front de Gauche.
Pour moi la révolution soviétique est finie en 1927 avec l'arrivée des bolchéviques au pouvoir et la mort des marins de Kronschtadt, les communistes sont des tyrans comme les fascistes et les néolibéraux (une des tendances du parti nazis, je rappelle). La démocratie directe est le seul régime qui permette aux humains de s'émanciper et de s'épanouir.

Vive le SMIC à 10 000 €, le RSA à 5000 €, la retraite à 25 ans et l'utopie ! Rejoignez le front de gauche !

Vive les raccourcis foireux aussi!

Faire une politique basée sur l'investissement pour lutter contre l'austérité, quelle idée débile! Qu'est-ce qu'on a fait pour sortir de la crise de 1929? On a fait une politique d'investissements dite "Kéynésienne".
Voilà le programme du Front de Gauche!

Ricka
[Modérateur]

# 21-10-2012 à 23:00:52

CookiiesExtreme droite

Wow, magnifique argumentation.
For a better day...

Brau

# 21-10-2012 à 23:08:13

peut22
BrauJe suis anarchiste (je sais, y'en a pas un sur cent et pourtant…) mais comme je ne crois pas que la société anarchiste sera pour demain, je milite au Front de Gauche.
Pour moi la révolution soviétique est finie en 1927 avec l'arrivée des bolchéviques au pouvoir et la mort des marins de Kronschtadt, les communistes sont des tyrans comme les fascistes et les néolibéraux (une des tendances du parti nazis, je rappelle). La démocratie directe est le seul régime qui permette aux humains de s'émanciper et de s'épanouir.

Explique moi ta théorie de la "démocratie directe". Genre le moyen d'expression, les administrations qui la gère etc.

En tout cas je peux te montrer tous les problèmes de la démocratie indirecte, voir de l'absence de démocratie.
Attention, je ne pense pas que la démocratie directe, l’autogestion ou l'anarchie soit le régime politique le plus efficace économiquement (quoique), parce que le régime le plus efficace économiquement parlant c'est l'esclavage.
Je ne pense pas non plus que la démocratie directe, l’autogestion ou l'anarchie soit le régime politique le plus efficace pour avoir une bonne armée, parce que le régime le plus efficace pour avoir une bonne armée c'est le bolchévisme (prendre Stalingrad sans fusil, fallait le faire, ils l'ont fait!).
Je ne pense pas non plus que la démocratie directe, l’autogestion ou l'anarchie soit le régime politique le plus efficace pour que les décisions soient prises rapidement par le gouvernement, parce que le régime qui prend le plus vite des décisions "par le haut" c'est la monarchie absolue ou le fascisme.

Par contre si le but de la société est de faire en sorte que les humains se développent, donnent le meilleur d'eux même, soient heureux d'être pleinement ce qu'ils sont et pas juste ce que la société leur dit d'être, si on pense qu'une société épanouie est une société dont tous les membres accomplissent ce qu'ils sont au fond d'eux mêmes, alors je pense que la meilleure société est une société dans laquelle chacun doit prendre part aux décisions qui le regardent et où chacun est son propre chef, liés ensembles par l’intérêt commun.
Pas chef au sens de "celui qui embête tout le monde avec des ordres stupides qu'il ne veut pas effectuer" comme le sont les chefs actuels, mais chef au sens de "la personne responsable d'autrui". Que chacun soit responsable de soi-même et d'autrui.

Pour une idée du fonctionnement d'une telle société, on peut regarder du coté des entreprises autogérées et les SCOP contemporaines: des entreprises regroupant jusqu'à 100 000 salariés (la société vénézuelienne pétrolières) et parmi les plus performantes du monde.

Maxandkaya

# 22-10-2012 à 12:00:11

Brau

Vive le SMIC à 10 000 €, le RSA à 5000 €, la retraite à 25 ans et l'utopie ! Rejoignez le front de gauche !

Vive les raccourcis foireux aussi!

Faire une politique basée sur l'investissement pour lutter contre l'austérité, quelle idée débile! Qu'est-ce qu'on a fait pour sortir de la crise de 1929? On a fait une politique d'investissements dite "Kéynésienne".
Voilà le programme du Front de Gauche!

C'est 39-45 qui a stoppé la crise de l'époque hein, sinon on en avait pour facile 30 ans encore
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥
Publicité