Auteur | Message |
---|---|
Ricka
|
Bonjour a tous,
voici un nouveau jeu dont ceux qui aiment les problèmes sont les bienvenues mais TOUT le monde peut y jouer. Les règle sont simples et courtes : Chaque jour, je pose une énigmes ou un problème de maths ou autre sur ce topic. La personne qui répondra la premère en ayant la bonne réponse gagnera 1 point. Il est possible des gagner double dans le cas ou ça sera marqué avant que je pose la question. Je ferai un classement à chaque bonnes réponses. Si une réponse reste plus de 5 jours sans bonne réponse, une nouvelle sera donnés et l'autre annulée. J'éspère que j'ai été clair, voila la première énigme Un oeuf doit cuire 9 minutes, comment compter ce temps avec deux sabliers de 7 et de 5 minutes ? Bon courage. (P.S. les inscriptions se font jusqu'à fin mai)
For a better day...
|
ratonxx
|
Facile:
- On met le sablier de 7 minutes a couler en même temps que celui de 5 minutes, lorsque celui de 5 minutes est écoulé on pose celui de 7 minutes a l'horizontale pour arréter l'écoulement. Il reste ainsi 2 minutes d'écoulement pour le sablier a 7 minutes. - On commence a faire cuire l'oeuf et on remet le sablier de 7 minutes (auquels il reste 2 minutes restantes). Puis une fois que les 2 minutes qui restaient sont écoulées, on retourne le sablier. 7+2=9 minutes. Problème résolu
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|
Ricka
|
Voilà ratonxx a trouvé c'était ça la réponse.
Classement : 1-ratonxx (1t)
For a better day...
|
Ricka
|
(pardon de double message)
prcohain problème demain vers 15h30 (soyez au rendez vous, la question vaut 2 points) a demain
For a better day...
|
Ricka
|
Bon comme c'est le premier jour voilà une deuxième Enigme a 1 point car celle de demain reste a 2 pt.
QUESTION : Un homme et son fils ont 36 ans à eux deux. L’homme a 30 ans de plus que son fils. Quel âge a le fils ?
For a better day...
|
Grox
|
6 ans
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!! |
thijeanlouis
|
non il a 3 ans 3+33=36
Modérateur disponible si plainte ou question. |
ratonxx
|
Grox6 ans -_-'
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|
anglaisafond
|
(j'aurais dit pareil que Grox XD)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
Grox
|
Merci du soutien XD
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!! |