Auteur | Message |
---|---|
qiaophilippe
|
énigme pour 1 point:
Merlin doit laisser reposer une potion pendant 45min présisément, mais il ne dispose d'aucun instrument de mesure. En revanche ,il dispose d'un flambeau et de deux meches, dnt-il sait qu'elles brulent chacune en 1 heure, mais de facon irréguliere (la moitié d'une meche ne se consumera pas en 30 minutes) Comment l'enchanteur peut-il mesurer exactement 45 minutes? |
cigare
|
je suis pas sur mais je crois qu'il doit d'abord bruler toute une meche puis bruler les deux extremites de la deuxieme meche qui mettra la moitie du temps a se consommer (30+15=45)
sais po :p
|
thijeanlouis
|
Il allume les 2 meches et l'autre bout d'une des 2 meches non ?
Modérateur disponible si plainte ou question. |
qiaophilippe
|
expliquez ( je n'ai pas compris votre réponse)
|
game_master
|
Aller dernière de la journée, et c'est grâce au smiley =D
Un homme est fait prisonnier. Il a une chance d'obtenir la liberté. On place dans un sac une bille noire et une bille blanche. La blanche signifie la liberté, l'autre la mort. Cependant, la veille du tirage, le prisonnier est averti que l'un de ses détracteurs a remplacé la bille blanche par une noire. Que doit-il faire pour être libre ? Arf j'avais pas vu qiao, répondez à celle là après =D
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
cigare
|
il doit soit cacher la bille dans sa main et demander a ce qu'on regarde la bille qui reste pour prouver qu'il sera libre. si on accepte pas, il devra s'en debarasser soit en la jetant par une fenetre soit en l'avalant
|
raum
|
il en prends une au hasard et il dit que si dans l'autre sac il y a une bille noire alors il a la blanche et il est donc libre
EDIT : argh en même temps! |
game_master
|
Bien joué cigare =D
EDIT : qiao => MP
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
cigare
|
est-ce que j'ai le droit de poser moi aussi des enigmes?
|
game_master
|
Non, mais si tu veux, tu nous les fait parvenir à qiao ou à moi par mp. Il te sera bien sur interdit de répondre lors de leur diffusion.
Ce n'est pas parce que je ne veux pas que tu postes des énigmes, c'est juste pour que ce soit plus simple, et que chacun ne prenne pas l'initiative de donner une énigme, et que le topic soit encombré de 40 quizzeurs =) J'espère que tu comprends =)