Auteur | Message |
---|---|
jof
|
le mais puis le renard puis le mais
face tu perd
pile je gagne |
jof
|
dsl du dp
le mais renard le canard
face tu perd
pile je gagne |
Ricka
|
Yep peut (pas du tout jof, lis ce qu'a mit peut…)
Classement : _____________________________________________________________________________________________________ Nouveau : les énigmes violettes valent 1 point, les marrons valent 2 points et les rouges trois. Si c'est une autre couleur que ces trois, sautez dessus car elle peuvent valoir beaucoup beaucoup… _____________________________________________________________________________________________________ A demain pour de nouvelles aventures avec… playmobil, en avant les histoires.
For a better day...
|
peut22
|
Jof, si tu commence par prendre le mais, le renard mangera le canard :P
|
jof
|
a mince ouai j'avais pas penser ^^
face tu perd
pile je gagne |
Ricka
|
Classement : _____________________________________________________________________________________________________ Nouveau : les énigmes violettes valent 1 point, les marrons valent 2 points et les rouges trois. Si c'est une autre couleur que ces trois, sautez dessus car elle peuvent valoir beaucoup beaucoup… _____________________________________________________________________________________________________ Enigme : Un commandant d'armée voulait faire traverser une rivière par dix soldats. Il n' y avait pas de pont et les soldats ne voulaient pas nager. Le commandant vit une chaloupe dans laquelle il y avait deux enfants. La chaloupe ne pouvait tenir que deux enfants ou un soldat à la fois. Question : Comment le commandant fit-il pour traverser les soldats en chaloupe?
For a better day...
|
nathan812
|
2 enfants traversent. 1 enfant débarque et l’autre revient. L’enfant débarque, 1 soldat traverse. Le soldat débarque, l’enfant embarque et traverse. Les enfants traversent ensemble à nouveau…et ça recommence.
|
Ricka
|
Classement : _____________________________________________________________________________________________________ Nouveau : les énigmes violettes valent 1 point, les marrons valent 2 points et les rouges trois. Si c'est une autre couleur que ces trois, sautez dessus car elle peuvent valoir beaucoup beaucoup… _____________________________________________________________________________________________________ Enigme : Une personne a dépensé tout ce qu'elle avait en poche dans cinq magasins. Dans chacun elle a dépensé dix euros de plus que la moitié de ce qu'elle avait en entrant. Combien avait-elle en poche au départ ? (Je veux une petite justification)
For a better day...
|
974loic974
|
2 × ( 0 + 10 ) = 20
2 × ( 20 + 10 ) = 60 2 × ( 60 + 10 ) = 140 2 × ( 140 + 10 ) = 300 2 × ( 300 + 10 ) = 620 Elle avait donc 620 euros au depart.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
|
Ricka
|
On voit que loic veut garder sa place de leader ^^
Classement : _____________________________________________________________________________________________________ Nouveau : les énigmes violettes valent 1 point, les marrons valent 2 points et les rouges trois. Si c'est une autre couleur que ces trois, sautez dessus car elle peuvent valoir beaucoup beaucoup… _____________________________________________________________________________________________________ A demain (et c'est pas une énigme)
For a better day...
|