Auteur | Message |
---|---|
Ricka
|
j'ai edité
For a better day...
|
game_master
|
Bon à la demande de DarkShade, une énigme à deux points, je vais faire souffrir votre petite tête =D :
Une femme désirant connaître l'âge des 3 filles d'une seconde: -"La multiplication de leurs 3 âges est égale à 36 -La somme de leurs 3 âges est égale au nombre d'oeufs que j'ai dans mon panier. -L'ainée est blonde." Quel est l'âge respectif des 3 filles ?
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
DarkShade
|
Alors voyons…
9 2 et 2! (dommage je la connaissais ^^)
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste; Et "Co...d" à la foi |
game_master
|
Oh pas drôle alors…Sniff
Une autre : 3 Compères terminent un jeu qui s'est déroulé en cinq manches.Ils ont toujours misés avec des pièces de 1 denier et n'ont donc eu, au cours de la partie, que des somme entières. A chaque manche, le perdant a doublé les avoirs des deux autres. A la fin de la partie, le premier a 8 denier, le second 9 et le troisième 10. Combien chacun avait-il de deniers au début du jeu ?
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
DarkShade
|
10+8+9=27! En admettans qu'ils ont tous eut la même somme a la base, 9 denier chacun au debut du jeu!
oletjuninho
|
Je comprends pas le truc
Si 9 2 et 2 c'est la bonne réponse Ben 18 2 1 ça peut aussi l'etre nan? (Je parle de l'énigme précédente) |
game_master
|
non dark !
EDIT : Ol, non, car sinon la femme aurait su l'âge des filles, sans avoir besoin de la 3e phrase.
oletjuninho
|
18-7-2 ?
|
game_master
|
7-18-2, dans le bon ordre, mais oui c'est cela =)
DarkShade
|
Ba comme je connaissais la réponse c'était simple!
Mais en faite je connaissais la réponse sous une autre forme d'énigme! la forme est la suivante: (a peu près) Un facteur sonne chez le père de 3 filles! Lors de leur discution, le père lui fait une enigme pour savoir l'age de ses 3 filles! Il dis que la multiplication de leur age font 36 Il dis que la somme de leur age est égale au numéros d'en face! Et dans l'enigme, le facteur a un doute! S'il doute, cela veut dire que au moins 2 des filles ont le même age! On a donc: Soit 1*6*6 et 9*2*2 Donc la un sérieux doute s'impose! Le père rajoute que l'ainée est blonde! Le facteur trouve alors! Réponse: 9 2 et 2 (puisqu'il ne peut y avoir qu'une seul ainée!)