Auteur | Message |
---|---|
Grox
|
Voici la solution du jeu "escape room" : Tower Core
- Discuter avec la femme puis faire demi-tour. Prendre le bracelet sur la table, cliquer sur l’écran et lire le texte jusqu’au bout pour connaître les coordonnées. Couper l’alarme sur le mur, ouvrir la porte et sortir. Aller à la tour de défense et récupérer le power core sur la console. Aller au telepad et placer le bracelet sur le socle. Entrer les coordonnées et valider avec le bouton de droite. Utiliser le téléporteur pour partir. - On arrive sur une planète avec trois tours. Entrer dans la tour de droite (tech tower). Prendre les lunettes rouges. Les utiliser tout de suite elles permettent d’avoir des infos sur les éléments de la pièce. Cliquer sur la main à gauche et cliquer sur les empreintes. Enlever les lunettes, ressortir de la tour et aller à celle le plus à gauche (spirit tower). Ramasser un peu de poudre dans l’alcôve de gauche (la faire glisser jusque dans l’inventaire). Cette poudre va servir pour les empreintes. - Revenir à la première tour . Remettre les lunettes où on les a trouvées et mettre la poudre dans le carré à droite. Cliquer sur le gros bouton pour activer la machine. Prendre la main et récupérer les lunettes. Mettre cette main sur l’empreinte au mur pour ouvrir la porte, récupérer la main et entrer. Cliquer sur l’écran et cliquer sur les symboles pour obtenir des infos (noter les combinaisons de symboles qui changent pour chaque partie). Redescendre et retourner à la spirit tower. - Réaliser les deux recettes notées avant (mettre les ingrédients dans l’ordre en les faisant glisser dans le feu, valider à la fin avec la cloche). Récupérer le couteau et ouvrir la grille, monter les marches. Placer la main en pierre sur le carré brillant au sol. Mettre les lunettes et noter les poids des objets. Regarder vers le haut et noter le motif en petits carrés. Grâce au poids des objets, trouver comment les placer sur la balance pour qu’elle soit équilibrée. Monter les marches. Le but du jeu ici est de placer les cinq pièces sur l’échiquier et de faire en sorte que leurs chemins ne puissent pas se croiser (pas deux jetons sur la même diagonale, ligne ou colonne). Utiliser le couteau pour récupérer une pierre rouge et une pierre bleue sur les statues. - Monter les marches, mettre les lunettes et regarder le visage pour trouver des indices. Placer le bracelet sur l’autel, regarder la poussière restante avec les lunettes, ramasser la poussière. Monter les marches, noter le chiffre sur la plaque au mur en bas à gauche (c’est une coordonnée). Placer le power core dans l’emplacement et cliquer sur le bouton pour le charger, le récupérer. - Aller à la tour de cristal. A l’aide des trois leviers à gauche, se débrouiller pour ouvrir toutes les chutes d’eau en même temps. Monter les marches, placer les deux pierres dans les encoches. Le but est de trouver le bon emplacement pour chaque pierre sur le cercle. Si une pierre est bien placée, elle s’allume quand on fait tourner la roue (en appuyant au milieu). Monter les marches, ramasser le bâton. - Revenir à la tech tower. Monter les escaliers, utiliser le motif en petits carrés noté dans la tour précédente sur le cadre au dessus de la porte. Monter les marches, prendre la bombe et la petite bouteille. Regarder dans le télescope et noter la position des 5 grosses étoiles. - Revenir à la spirit tower. Allumer le bâton dans le feu puis retourner à la crystal tower. Monter au niveau de la roue avec les pierres colorées et utiliser le bâton pour allumer les torches. Retourner à la tech tower. Monter jusqu’à l’ordinateur puis cliquer sur le cristal (icône du milieu de l’écran). Appuyer sur « dipense seed », reculer et récupérer la graine. - Retourner à la crystal tower, monter jusqu’au niveau inondé avec un monticule de terre, planter la graine et monter à l’étage. Cliquer sur les cinq étoiles jusqu’à reproduire la disposition repérée au télescope. Un trou s’ouvre dans le sol. Redescendre d’un étage et placer la bombe à côté de la plante qui pousse, cliquer sur la bombe pour l’amorcer. - Revenir à la tech tower, monter jusqu’au niveau du télescope et appuyer sur le bouton rouge pour faire exploser la bombe. Redescendre au rez-de-chaussée et reconstruire le bracelet téléporteur (placer la poudre dans la machine et remettre les lunettes dans l’orifice, valider avec le bouton). Récupérer le bracelet et les lunettes puis revenir à la crystal tower. - Monter jusqu’à atteindre le haut de l’arbre, prendre la pomme. Cliquer sur le bout de la seconde branche en partant de la droite pour casser l’espèce d’aquarium, verser la bouteille dans le trou. Redescendre au rez-de-chaussée, noter l’ordre dans lequel les chutes deviennent rouges. Revenir à la tech tower et utiliser ce code pour ouvrir la porte encore fermée (cliquer sur les rectangles au dessus de la porte dans le même ordre que les chutes qui deviennent rouges), monter. - Le but ici est de transporter les animaux entre la cage A et la cage B, attention aux prédateurs et aux proies ! (on peut mettre deux animaux maximum dans la boite et on la déplace avec les flèches sur le mur, on peut recommencer si on rate en cliquant sur la double flèche). Déplacer en premier le monstre vert et la plante dans la cage B. Revenir à la A, prendre le rat et la mouche et aller à la B. Les mettre dans la cage puis récupérer le monstre et la plante et les ramener en A. Les sortir et mettre le container radioactif à la place, le mettre dans la cage B. Revenir à la cage A, récupérer le monstre et la plante et les amener en B. La porte s’ouvre, monter. - Placer le power core dans l’orifice, cliquer sur le bouton pour le charger et noter la coordonnée sur le mur en bas à droite. Récupérer le power core puis revenir à la spirit tower. Monter jusqu’à l’étage avec le masque géant et l’autel, placer la pomme sur l’autel. La mettre dans sa bouche et récupérer la pierre précieuse. - Revenir à la crystal tower, monter tout en haut et placer la pierre sur la porte pour l’ouvrir, monter. Noter les dernières coordonnées sur le mur et charger le power core dans l’appareil. Le récupérer et revenir au point de départ du jeu (sur le téléporteur qui nous a amené aux tours). Utiliser le bracelet avec les trois coordonnées récupérées au cours du jeu. Appuyer sur le bouton enter et entrer dans le téléporteur. - De retour sur terre, aller placer le power core chargé dans le panneau de contrôle de la tour de défense. Cliquer en premier sur le bouton de gauche puis sur celui de droite pour tirer sur le vaisseau extraterrestre. Voilà , bon jeu
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!! |