Auteur | Message |
---|---|
ChucksInvicible
|
Devant ce nom ambiguë, qui donnerait une sueur froide aux professeurs de français, se trouve un jeu tout a fait simple, que, je l'espère, vous apprécierez.
Je vous donnerai une citation de grands hommes/femmes connues, et vous devrez me dire son auteur et son contexte (pas besoin d'être très précis). Ex : ''Il faut travailler plus pour gagner plus'' Vous me répondrez, bien sûr : Nicolas Sarkozy, lors d'un meeting. Les règles de ce divertissant topic sont les mêmes que celles du forum habituel (pas de flood, de spams,…) Et voilà ce topic présenté ! Voici la première citation : ''Ich Bin Ein Berliner !'' De qui est-elle ?
J'apporte la souffrance, et une pizza en trente minutes. Sinon, c'est gratuit.
Tcheuksse. [Ainvicybleu] |
yebda
|
Kennedy
|
anglaisafond
|
Oh c'est pendant la guerre froide du côté ouest ça
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
ChucksInvicible
|
1 point à Yebda pour l'homme et 1 autre pour anglais pour le contexte.
Classement : -Yebda : 1 -Anglaisafond : 1 "Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu." De qui est cette expression ? (on pourra se passer du contexte)
oletjuninho
|
C'est Françoise Sagan
|
ChucksInvicible
|
Tout a fait !
Classement : -Yebda : 1 -Anglaisafond : 1 -Oletjuninho : 1 "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alors ?
paulodu25
|
Alfred de Musset
KoukouTwa |
ChucksInvicible
|
Exact.
Classement : -Yebda : 1 -Anglaisafond : 1 -Oletjuninho : 1 "Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut en faire des militaires" De qui est cette expression ?
remybec
|
Pierre desproges
ne remet pas a demain ce que tu peut faire après demain
|
thijeanlouis
|
ChucksInvicibleClassement : Chuck, tu as oublié le point de paulo . Modérateur disponible si plainte ou question. |