Auteur | Message |
---|---|
anglaisafond
|
Bonsoir à tous,
Récemment, Prince, le chanteur a déclaré qu'il quittait le Net. Je retransmets ses propos : "L'Internet, c'est comme MTV. A une époque, MTV était à la mode, et c'est soudainement devenu ringard. Quoi qu'il en soit, tous ces ordinateurs et gadgets électroniques n'apportent rien de bon." "Internet, c'est fini. Je ne vois pas pourquoi je donnerais ma musique à iTunes ou à quelqu'un d'autre. Ils ne veulent pas me payer une avance, et après ils sont en colère quand je refuse de leur donner." Je le trouve gonflé, quand même. Il y a peu, suite à une engueulade avec sa maison de disques il a décidé de s'autoproduire… et le Net était sa panacée, le sauvant un peu. Derrière tout ça, la question des dangers d'Internet revient. Après tout, Internet est une ouverture sur le Monde, mais… si on l'utilise mal, c'est un nid à problèmes. Prenons l'exemple de Facebook. Pour les peu nombreux qui ne connaissent pas, Facebook est un réseau social. C'est-à-dire que l'on dispose d'une page personnelle et on ajoute des amis, et on interagit. Donc, Facebook est une plate-forme qui peut s'avérer utile et même très efficace en ce qui concerne une vie sociale. Cependant… rajoutons à tout cela les dangers d'Internet : - Pédophilie ; - Engueulades multiples et variées ; (c'est pas un danger spécifique à Internet mais plus à Facebook) - La sauvegarde des données. Ce qui choque dans Facebook, c'est surtout la sauvegarde des données. Si vous le saviez pas, Facebook et la CIA sont de mèche, et toutes les photos/infos sur vous sont sauvegardées ad vitam eternam. C'est donc un outil puissant mais dangereux. Je pense qu'Internet est pas loin de ça non plus, et si on extrapole le tout, chaque ouverture sur les autres, le monde est quelque chose de dangereux mais d'extraordinaire. Et vous, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça marche que dans le virtuel ou cela peut s'appliquer même aux journaux, à la télé, à la radio… ? A vous.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
game_master
|
Personnellement je trouve qu'Internet ne se dévoile dangereux que si on lui en laisse l'opportunité. En effet, il est important de ne jamais donner d'informations d'ordre privé (adresse, numéro de tel. entre autres) sur le net, car comme l'a dit anglais, les données sont sauvegardées à nos risques et péril.
Cela n'empêche pas bien sur certaines personnes de se fourvoyer, d'où les problèmes énoncés par anglais. Internet offre cependant de multiples possibilités pour ce qui est de la culture (lorsque ce sont de VRAIS sites informatifs), et de la communication. Vous verriez vous vivre sans internet ? Personnellement oui. Mais il est indéniable qu'Internet nous apporte de grands bénéfices, au détriment peut-être de la sécurité, il est vrai. Enfin anglais, si tu ne sais plus quoi faire de ce sujet, donne le à un prof de français, il sera ravi de disserter là-dessus ! =)
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
gorvie
|
anglaisafond Si vous le saviez pas, Facebook et la CIA sont de mèche, et toutes les photos/infos sur vous sont sauvegardées ad vitam eternam. C'est donc un outil puissant mais dangereux. Oh my god, je vais me faire arrêter pour outrage envers la perssonne de Ronald Macdonald ! Sinon, c'est qui Prince ?
⅁ⓄⓇⓋⓘⒺ
Je suis noctambule. ☢Modérateur actif voire radio-actif.♼ |
peut22
|
Prince c'est le chanteur qui chante le même genre que michael Jackson …
|