Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Envoyé Spécial : Découverte d'une île paranormale.

Auteur Message

anglaisafond
[Ancien]

# 19-07-2010 à 08:48:32

*Tous les journaux ne parlaient que de ça. Tous. La une de chaque magazine, sur les ondes on n'entendait parler que d'une seule chose, cette découverte. Cette découverte qui pourtant allait changer bien des choses.

Remettons le contexte à sa place.*

Une petite île, bien éloignée du reste du monde, plus écartée encore que le point Némo, mais recensée par personne sur cette Terre. Cette petite île, elle avait un nom, celui de « ZeBest-3000 ». Aucun pays n'a de nombres dans son appellation officielle, pourtant cette île en avait. De loin, c'était une île paradisiaque. On apercevait palmiers, plage au sable blanc, éloigné de toute technologie. On apercevait quelques enseignes, rien de spécial, peut-être un retour en arrière aux années de l'avant-guerre, rien de plus.

Mais quelqu'un décida de s'en approcher. Ce quelqu'un n'est autre qu'un navigateur, échoué sur cette terre. Décidé à rentrer chez lui, voir sa femme tricoter un linge et son fils apprendre à jouer à l'arc. Tout se sentait. Il mit le premier pied sur cette Terre et découvrit une vague de détresse sur les visages de tout le monde. Personne ne parlait, tous riait. Mais le rire bizarre que l'on lors d'une appréhension ou quand on veut éviter quelque chose, le rire nerveux qu'on éprouve quand on se sent bête, ce rire-là.

En effet, cette terre n'était autre que le régime le plus totalitaire qu'il faut au monde. Le navigateur l'apprit bien malgré lui. Il fit connaissance avec un de ces habitants, le plus maltraité de tous, son nom était Halik, mais l'officiel restait Kharante. Il lui expliqua toute la situation :

« Sur cette île, tout le monde a un emploi. Tout le monde s'amuse, tout le monde est joyeux. Mais tout cela ne sont que des illusions. Si tu regardes plus haut, tu verras une espèce de maison qui flotte dans les airs. Cette maison, c'est celle du problème. Appelé l'hystérique de service, ou le tyran, personne n'ose le contredire. Il est heureux de nous voir mal. »
« Mais… qui est-ce ? Qui est ce ”il” ? »
« C'est un être anglophile, du nom charmeur de anglaisafond. »

Kharante le prononça tellement fort qu'un frisson envahit tout le monde.

* Le journaliste reprit la parole *

La découverte de cette île est quelque chose de fantastique. On voit de nouvelles technologies que nous n'avons pas. Ce régime totalitaire, par contre, est une tragédie.

*L'image se coupe*

« Cette télé a encore rendu l'âme ! MATOS DE @!#$, MATOS DE @!#$.
L'autre-là, avec la tête bizarre, qui se prend pour Dieu, CHUCKSINVICIBLE, remplace-la. Et au passage t'iras flooder un peu dans le café, ça relancera ces couillons. » dit un homme dans sa maison.
« Ok »
« ET VITE JE VEUX SAVOIR CE QUE ÇA DIT SUR MOI, VITE. JE SUIS PAS LÀ POUR TE FAIRE DES CALINS ET DES BISOUS, JE SUIS PAS TON PÈRE ALORS VITE. »
« Voilà, pas la peine d'en faire toute une histoire ! »
« RETOURNE TAILLER DU BOIS, PROVINCIAL. »

*L'image reprit*
« On se lève tous pour DANETTE DANETTE DANETTE, tout le monde se lève pour DANETTE, DANETTE. MIEL POPS c'est bzzz bzzz bzzz bzzz M I E L Miel Pops ! »
« @!#$rie de publicité ! »
* L'homme éteint la télé et descendit d'un étage de sa grande et luxueuse maison*

« La pieuvre qui se prend pour Paul Le Poulpe, descend voir un peu. Tu vas me convoquer tout le monde, et ce comme jamais dans 10 minutes au bar. »
« Ok »

* On entendit un petit jingle*
«  L'Anglais Hystérique Tyrannique souhaite que vous vous réunissiez tous dans le bar d'ici 10 minutes. Je repète, tout le monde au bar dans 10 minutes. Et que ça saute ! »

*L'Anglais décida de se changer. Il mit un T-shirt Abercrombie et un Jean Lee Cooper, sachant très bien qu'il serait filmé et retransmis à toutes les chaines.

Il arrive au bar…*

« Tout le monde est là à ce que je vois. Je ne ferai pas l'appel, on a pas de temps. Notre continent a été découvert par les journaux de l'Autre Monde, ceux qui appliquent une religion, et forcent les autres à se convertir. Ceux qui ont tué par milliers. Ceux qui se font la guerre tout le temps. Ceux qui ne savent tenir un poste sans râler.
Nous sommes donc dans un gouffre. Autant vous que moi. Vous allez être les bestioles de foire de ces imbéciles, et moi l'incriminé pour crime contre l'humanité. Le régime qui est en place est celui qui a le mieux marché dans les 70 dernières années.
Cependant, je pense à vous et à moi. On va devoir changer certaines choses.
Premièrement, vous avez désormais le droit à 8 semaines de vacances, plus que dans l'Autre Monde.
Deuxièmement, vous avez désormais le droit de me contredire.
Troisièmement, je vais appliquer quelque chose qui n'a jamais été vu sur cette île et ce depuis des années entières, des siècles, des décennies. Depuis que le père du père de mon arrière-grand père est ici au pouvoir.

Vous allez avoir le droit législatif. Oui, vous avez bien entendu. A partir d'aujourd'hui, vous allez avoir le droit d'écrire les règles. »

Un bruit se fit entendre, celui de l'étonnement. Un athlète entra dans la salle, accompagné d'un journaliste.

« Je vous attendais messieurs ! Je souhaite la bienvenue au Monde Entier sur cette île qu'est la nôtre. »

L'athlète prit une pile de documents et les placarde dans tout le royaume…

A SUIVRE.

Parti d'un petit délire avec moi-même, j'ai décidé qu'à chaque nouveauté sur le forum vous aurez droit à une histoire de ce genre… Mais celle-là annonce surtout quelque chose qui selon moi est assez exceptionnel.

Comme à chaque rentrée, les règles des différentes parties du forum changent, comme les règles générales. Comme à chaque rentrée, tous les modérateurs ont un vote, Stéphane ayant le droit de véto et moi-même ayant 2 votes. Les dernières années, j'étais seul, donc forcément… J'étais le seul à avoir le droit de vote, donc je décidais des règles. Sauf que cette année, un nouveau groupe va avoir le droit. VOUS.

Dans ce topic, et ce jusqu'au premier Septembre, nous allons débattre des règles. Vous choisirez les règles, point par point. Je ne dis pas qu'elles seront appliquées, mais les modérateurs sauront quand même ce que vous, vous en pensez.

Un autre but de ce topic c'est de mettre tout le monde d'accord sur les règles. Je rappelle que l'élitisme est encore une fois prohibé, et que même le dernier boulet peut participer aux règles. (Par contre, Browniiies, toi… vaut mieux pas que tu y participes, va couper du bois.)

Ainsi, première règle :

Règle n°1 : Le flood, le spam et la publicité sont strictement interdits, par quelque moyen que ce soit.

Le flood, qui consiste à envoyer de multiples messages répétitifs et/ou dérangeants est interdit. Les doubles, triples, quadruples messages sont considérés comme du flood.
Le spam (publicité non autorisée) est interdit. Pour qu'une publicité soit autorisée, il faut demander à un modérateur par messagerie interne si elle peut être acceptée.
Les liens piégés sont eux aussi prohibés.

Selon vous, à quoi se limite cette règle ? Comment devons-nous la limiter ? La publicité est d'ores et déjà accordée dans un topic spécial. Est-ce une bonne idée ?

Si chacun met du sien… Nous irons au mieux. :)

Cordialement,
Anglaisafond, l'Anglophile Tyrannique Hystérique.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

anglaisafond
[Ancien]

# 23-07-2010 à 10:06:32

J'VEUX PAS DIRE MAIS J'VOUS OFFRE QUAND MÊME LE DROIT DE CHANGER LES RÈGLES. PROFITEZ-EN. :-°
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

game_master

# 23-07-2010 à 10:37:35

Ben personnellement les règles je les trouve bien =)
Donc rien à redire (pour le moment en tout cas)

En tout cas, bien joué pour l'histoire, c'est vraiment bien fait =D
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

thijeanlouis
[Modérateur]

# 23-07-2010 à 10:49:36

C'est pour ca que j'ai pas posté je pense pas qu'il y ait un problème avec les règles …

Modérateur disponible si plainte ou question.

Grox

# 23-07-2010 à 22:41:48

Le droit de faire des double-post pour up ?
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

tifal
[Ancien]

# 24-07-2010 à 10:57:59

Je pense que notifier la fonction éditer dans les règles est un bon début .

zourit974
[Ancien]

# 26-07-2010 à 17:08:54

"Règle n°1 : Le flood, le spam et la publicité sont strictement interdits, par quelque moyen que ce soit."

Voilà THE règle!C'est surement la plus utilisée!
Mais quand on en abuse le forum devient lourd à supporter "pour certains" mais pour "d'autres" c'est tant mieux.
Perso je fait plus partie des "pour certains" et voilà comment je verrai les choses:
-le flood pas grand chose à redire, on nous à déjà offert des topics QUASI pour même si c'est partit n'importe comment c'est meux que rien.
-le spam rien à redire.
-La publicité! Aha! On ne compte plus le sgens qui sont venu pour faire part d'un truc qu'il aiment bien! Mais dès que l'un arrive en disant "voilà je trouve que le site ololmuchtruc estgénial donc je pensait que vous pourrait y jeter un coup d'oeil" notre première réaction c'est "PUB!!!"
Au fond on comprend, on comprend tellement que qu'on a fait un topic rien que pour ça… Voil donc tous les débarqueurs de pubs rassurés! Mais voyons… UN topic? Qu'est-ce qu'il est devenu? Il a coulé! Croyez vous que la premire chose que "publicitaire" qui veux publiciter ce serait de foncer dans les méandres de zebest pour trouvr THE topiçc dans lequel il pourrait poster?
Soyons sérieux, la plupart des publicitaires balancent leurs trucs dans la partie "jeux discussions" ou un truc du style!

Voilà pourquoi je pensais qu'on pourrait offrir un truc un peu plus "voyant" qu'un malheureux topic…

Voilà c'est mon idée à vous de voir!

GreatMan

# 29-07-2010 à 16:41:38

merci :roll:

Ricka
[Modérateur]

# 14-08-2010 à 20:20:39

Merci quoi?
For a better day...

smog

# 28-08-2010 à 17:33:28

dommage je voudrais bien etre dans l'histoire :(