Auteur | Message |
---|---|
Laetitia0605
|
C'est un ours polaire , il est blanc avec des antécédent d'ours de foret (brun ) donc il doit surement avoir des taches brunes
|
oletjuninho
|
C'est un ours blanc: La seule solution pour qu'il se retrouve face à l'ours serait qu'il soit pile au pôle nord:
S'il fait 10km au Sud il se trouve à 10km au sud du pôle nord S'il fait 10km à l'est il se trouve toujours à 10km du pôle sud puisque la terre a une surface sphérique donc il est toujours autant au sud. S'il fait alors 10km au nord il se trouvera de nouveau au pôle nord puisqu'il était à 10km du pôle sud donc il sera de nouveau face à l'ours . Par conséquent, l'ours étant à une telle latitude, il ne peut être que blanc. J'espère avoir été à peu près clair mais c'est assez compliqué de s'exprimer sur ce genre de situation ! |
game_master
|
Exactement oletjuninho !!
Bien joué !! Prochaine énigme demain (là je suis fatigué XD), avec actualisation du classement. EDIT :
Nouvelle énigme de niveau 2 : Complétez cette suite logique : 1-2-4-6-…
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
oletjuninho
|
1-2-4-6-3-5…
Il faut compter le nombre de lettres du nombre précédecent: 1:un Il y a donc deux lettres dans un donc la suite sera 2! 2:deux Il y a donc quatre lettres dans deux donc la suite sera 4… |
game_master
|
Bien joué Oletjuninho !!
Nouvelle énigme de niveau 1, juste pour vous embrouillez la tête =D: Si nous ne sommes pas le lendemain de lundi ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour d'après-demain n'est pas samedi, et que le jour avant hier n'était pas mercredi, quel jour sommes nous ? Annonce: Je pars demain en vacances, si qulqu'un peut reprendre le quizz pendant une semaine, je lui en serrais reconnaissant. Merci de vous présenter par MP dans la journée =D
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
peut22
|
Ben … On est le vendredi 30 =D
|
game_master
|
Euh… Ouais mais non XD
C'est pour cela qu'il y a marqué "si" en début de phrase =D
boufmouth
|
c'est dimanche !
car si c'est pas le lendemain de lundi ce n'est pas mardi le jour avant jeudi ce n'est donc pas mercredi que demain n'est pas dimanche ce n'est pas samedi que ce n'était pas dimanche hier ce n'est donc pas lundi que le jour d'après-demain n'est pas samedi ce n'est donc pas jeudi que le jour avant hier n'était pas mercredi ce n'est donc toujours pas vendredi Donc sa doit etre Dimanche!
il faut de tout pour faire un monde
Je n'ai qu'une seule chose à dire "prout" et j'le pense ! |
game_master
|
Oui exactement !!
Enigme de niveau 2: Deux hommes vont à la pêche avec leur fils respectifs, tous reviennent avec une prise, et il n'y a pourtant que 3 poissons… Comment est-ce possible ?
boufmouth
|
Simple aussi c'est le fils le père et le Grand-pere sa fait trois
le grand pere vient avec son fils donc le pere et le pere vient avec le fils donc le .. le fils
il faut de tout pour faire un monde
Je n'ai qu'une seule chose à dire "prout" et j'le pense ! |