Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[projet] Journal du forum

Auteur Message

gorvie
[Ancien]

# 30-09-2010 à 21:20:39

Projet, vers la création du journal du forum

Bonjour les amis, tout le monde me connait (non, c'est pas grave on s'en fou). Je vient donc ici en terre promise afin de vous présentez une idée qui promet : le journal du forum… !

Bref, je vais faire court pour ne pas vous ennuyer avec un gros pavé de lecture ennuyante (un payvay comme dirais mon ami Régis, tient pif paf la dédicace) !
Donc l'idée c'est de publier tout beau tout neuf un journal (une revue, un mag, ce que vous voulez…) touts les jours mois. Dedans on y présentera les dernières avancés communautaire du site et du forum et un recap de tout ce qui c'est passé durant le mois, je pense aussi à y faire d'autres rubriques et divers edito (comme tout bon journal).
Bref (re?), l'idée est la, ce qu'il faut voire c'est aussi qu'il n'y a pas de post à pourvoir, je serais en gros le seul à avoir un post fixe (la classe hein !), quand besoin il y aura je vous demanderez, si idée vous aurez il ne vous suffira que de postez votre idée dans le topic approprié (notons que celui-ci n'est que la présentation). Par la suite votre (vos) articles seront publié avec en grandes lettres votre pseudo en signature…
En gros, c'est un journal (capito ?).

Pour les notes techniques ; je pense le (le journal) publier sous PDF et (ou) XPS (pour les mac user), il aura l'aspect non pas du Daily Planet mais d'un fichier word (très) amélioré, bref sa c'est de la PAO et je gère.

Pour les questions, les avis (c'est le but du topic).
⅁ⓄⓇⓋⓘⒺ
Je suis noctambule.
☢Modérateur actif voire radio-actif.♼

thijeanlouis
[Modérateur]

# 30-09-2010 à 21:25:31

Je pense que c'est une bonne idée ^^ pour rappeler les bons (ou mauvais) moments du mois et anciens … cool !

Modérateur disponible si plainte ou question.

ratonxx
[Ancien]

# 30-09-2010 à 21:27:46

En gros c'est un peu pareil que la Z-gazette non ? Avec les grafiques et tout et tout …
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

gorvie
[Ancien]

# 30-09-2010 à 21:29:18

ratonxxEn gros c'est un peu pareil que la Z-gazette non ? Avec les grafiques et tout et tout …

Je m'y attendais à c'elle la… Alors nan, du tout.
La z-gazette est fictive à la Z-city, alors que la on s'adresse au à la vie du site.
⅁ⓄⓇⓋⓘⒺ
Je suis noctambule.

thijeanlouis
[Modérateur]

# 30-09-2010 à 21:32:57

Les graphiques c'était il y a longtemps encore …

Modérateur disponible si plainte ou question.

raum

# 30-09-2010 à 21:34:09

Bonne idée!
Et qui seront les rédacteurs?
L'équipe des rédacteurs/modos?

ratonxx
[Ancien]

# 30-09-2010 à 21:34:20

Dans ce cas sa se raproche plus des newsletter non ? Un peu comme sa ? Newsletter

[Edité le 30/09/2010 à 21:34]
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

gorvie
[Ancien]

# 30-09-2010 à 21:37:06

raumBonne idée!

J'ai préciser sa dans mon (petit) pavé.

ratonxxDans ce cas sa se raproche plus des newsletter non ? Un peu comme sa ? Newsletter

Sa reprend l'idée en gros oui, mais c'est pas que sa, (en tout cas j'ai donnée sa comme exemple à Anglais).
⅁ⓄⓇⓋⓘⒺ
Je suis noctambule.

zourit974
[Ancien]

# 01-10-2010 à 14:55:55

Atrocement pour. ^^
Par contre si vous avez de la drogue pour idées ce serai cool :-°

raum

# 01-10-2010 à 16:54:16

gorvie
raumBonne idée!

J'ai préciser sa dans mon (petit) pavé.

gorviePar la suite votre (vos) articles seront publié avec en grandes lettres votre pseudo en signature…

Effectivement j'avais pas vu ^^
Publicité