Auteur | Message |
---|---|
shoner
|
go:Sur un télésiège, au moment où le siège n°95 croise le n°105, le n°240 croise le n°230.
(On suppose que les sièges sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir du n°1) Combien de sièges sur ce télésiège ?
Donc voila
Je suis la voila voila... |
Ricka
|
270
For a better day...
|
DarkShade
|
10?
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste; Et "Co...d" à la foi |
shoner
|
Ricka270 juste 240 - 105 = 135 230 - 95 = 135 135 + 135 = 270 1ER RADITZ: 1 2EM PAULODU25:1 3EM THIJEANLOUIS:1 4em YOUBA78:1 5em DARKSHADE:1 6em TIFAL:1 7EM RICKA:1 Dans une prison, il y a 100 prisoniers, chacun dans une cellule n'ayant AUCUN moyen de communications avec les autres. Il sont tous enfermés pour une peine à vie. Or, un jour, le gardien, particulièrement sadique et féru de programmation leur propose le problème suivant: Chaque jour, il va sélectionner un prisonnier au hasard (distribution de probablitié linéaire). Ce prisonnier va entrer dans une salle où se trouve une ampoule. Il pourra soit allumer l'ampoule, soit l'éteindre, soit la laisser dans l'état actuel. Aucun prisonier ne sait qui a été selectionné. Si un jour un prisonnier entre dans la pièce de l'ampoule et dit "les 100 prisonniers sont passés dans la pièce" et qu'il dit la vérité, ils sont tous libérés. S'il se trompe, ils sont tous executés ainsi que leurs familles. Ils ne peuvent donc pas se permettre de le dire sans être surs à 100%. Ils ont une journée pour mettre au point un système qui leur permette de résoudre ce problème en un temps raisonnable. Comment vont ils faire et en combien de temps pourrons ils sortir ? On part du principe que chaque prisonnier peut écrire sur un papier dans sa cellule des informations telles que date, etc. (Je répète, il n'y a pas d'autres moyen de communication que l'ampoule) [Edité le 02/11/2010 à 12:02]
Donc voila
DarkShade
|
Ce que je comprend pas, c'est comment le 95 peut croiser le 105 ^pendant que le 240 croise le 230?
A moins que l'énoncé soit mal faite!
Ricka
|
Nan, il est bien fait…
For a better day...
|
shoner
|
Dans une prison, il y a 100 prisoniers, chacun dans une cellule n'ayant AUCUN moyen de communications avec les autres. Il sont tous enfermés pour une peine à vie. Or, un jour, le gardien, particulièrement sadique et féru de programmation leur propose le problème suivant:
Chaque jour, il va sélectionner un prisonnier au hasard (distribution de probablitié linéaire). Ce prisonnier va entrer dans une salle où se trouve une ampoule. Il pourra soit allumer l'ampoule, soit l'éteindre, soit la laisser dans l'état actuel. Aucun prisonier ne sait qui a été selectionné. Si un jour un prisonnier entre dans la pièce de l'ampoule et dit "les 100 prisonniers sont passés dans la pièce" et qu'il dit la vérité, ils sont tous libérés. S'il se trompe, ils sont tous executés ainsi que leurs familles. Ils ne peuvent donc pas se permettre de le dire sans être surs à 100%. Ils ont une journée pour mettre au point un système qui leur permette de résoudre ce problème en un temps raisonnable. Comment vont ils faire et en combien de temps pourrons ils sortir ? On part du principe que chaque prisonnier peut écrire sur un papier dans sa cellule des informations telles que date, etc. (Je répète, il n'y a pas d'autres moyen de communication que l'ampoule)
Donc voila
DarkShade
|
La chaleur que produit l'ampoule quand elle est allumé?
shoner
|
non
Donc voila
tifal
|
Allumé , éteint , allumé à chaque fois ?
|