Auteur | Message |
---|---|
raditz
|
Bonsoir à tous, voici la soluce de Ninja Pri-Ro and the Blue Diamond
1/ La scène de l’hélicoptère : - Repérer les chiffres romains et avec le robot introduire le code sur le digicode à droite = 2,5 et 3 - Avec le pirate faire descendre la corde en tapant sur la gauche - Le ninja descend 2/ Devant l’enceinte : - Le robot suit chaque ligne et replace les lettres correspondantes en toute simplicité sur le tableau situé à gauche de la porte d’enceinte - (sur cette scène je repère 10 pièces) - Puis aller à droite 3/ Poteau électrique : - Le robot tourne les barres de sorte quelle prolonge le soleil central = cela coupe l’électricité pour un temps seulement - Sans perdre de temps switcher avec le ninja pour qu’il monte au poteau électrique - En haut le pirate coupe définitivement le courant en faisant tomber le fil électrique - (sur cette scène je repère 4 pièces) - Entrer dans l’enceinte grâce au robot qui ouvre à nouveau la porte (plus besoin de faire l’énigme) 4/ Devant le garde : - le ninja s’agrippe au pont pour ne pas se faire voir et passer de l’autre coté en toute discrétion à présent que la lumière est coupée - (sur cette scène je repère 5 pièces) 5/ Dans la cour : - Le robot place la manette sur le cube central - Le robot résout l’énigme du cube central = il suffit de tourner les coins et les barres pour relier les deux boules blanches ce qui est plutôt facile - Le pirate baisse la manette du cube central pour faire descendre la caisse - Le pirate fait tomber la caisse - Le pirate pousse la caisse - Le robot va sur l’écran à droite de l’entrée et pousse le bouton « A » en notant bien le chiffre = 5 - Le Ninja monte sur la caisse et s’agrippe à la descente d’eau pour l’escalader - (sur cette scène je repère 6 pièces) 6/ Sur le toit : - Le robot va dans le tableau situé sur la faîtière = il faut manipuler les flèches pour qu’elles soient toutes vers le haut = assez facile il suffit de cliquer du haut en bas et quand deux flèches tournent en même temps continuer jusqu’à ce qu’elles sont toutes les deux vers le haut/ Attention il y a une pièce dans cet écran - Le ninja escalade à nouveau la descente d’eau pour arriver à coté du ventilateur - Le pirate détache le fil à coté du ventilateur et l’attache au barreau du ventilateur - Le ninja redescend - Le pirate fait tomber le fil situé sur la faîtière et l’attache entre les deux engrenages situés juste à coté - Le pirate casse en plusieurs fois la plaque métallique sur le versant du toit à droite - Le robot s’y rend et sélectionne le chiffre 5 comme aperçu dans la cour et abaisse la manette = A s’allume - Le ninja redescend dans la cour (sur cette scène je repère 7 pièces) 7/ Dans la cour : - Le robot retourne dans le tableau de l’entrée et pousse cette fois-ci sur le bouton B en repérant à nouveau le chiffre = 2 - Le ninja retourne sur le toit 8/ Sur le toit : - Le robot retourne dans le tableau et sélectionne « 2 » en baissant à nouveau la manette - Le robot peut se rendre sur l’écran situé en-dessous de la gouttière coté ventilateur = il copie le chiffre du dessus en manipulant les cases en dessous = l’astuce est simple il suffit de refaire chaque chiffre de la droite vers la gauche sinon c’est impossible = la grille du ventilateur tombe - Le ninja redescend 9/ Dans la cour : - Le ninja descend par la trappe qui s’est ouverte 10/ Dans la cave partie haute : - Le pirate plonge et manipule la plaque au fond à gauche = il faut plonger plusieurs fois pour manipuler dans son entièreté cette plaque = engrenage - Plonger encore quelques fois pour repérer le dessin situé sur le mur du fond dans l’eau et le mémoriser - Aller sur la droite pour placer l’engrenage - Le robot reproduit en changeant les cases blanches en noires le dessin repéré par le pirate = l’eau descend - Le ninja peut descendre à présent - (sur cette scène je repère 7 pièces) 11/ Dans la cave partie basse : - En bas le pirate fracasse en plusieurs fois la plaque métallique située sur la droite - Le robot va dans le nouveau panneau de contrôle et change les coins, droites et T de façon à ce que le circuit soit entièrement fermé (donc pas d’embout qui débouche sur rien) et qu’il relie les deux boules blanches - Le ninja peut à présent remonter jusqu’au toit - (sur cette scène je repère 8 pièces) 12/ Sur le toit : - le ventilateur s’est arrêté nous pouvons donc passer par là couloir 01 du ventilo : - Le pirate fracasse la plaque du fond à gauche en plusieurs fois - (sur cette scène je repère 7 pièces) couloir 02 du ventilo : - Le pirate fracasse la plaque au sol à gauche en plusieurs fois - Le ninja peut descendre - (sur cette scène je repère 6 pièces) couloir 03 du ventilo : - Le ninja prend à droite pour descendre l’échelle - (sur cette scène je repère 7 pièces) couloir 04 du ventilo : - continuer sur la gauche - (sur cette scène je repère 7 pièces) couloir 05 du ventilo : - Le robot reconstitue le puzzle du tableau = assez facile si l’on prend le rond comme point de repère - Le pirate abaisse la manette - retourner jusqu’au couloir 03 et poursuivre sur la gauche - (sur cette scène je repère 6 pièces) couloir 03B du ventilo : - Le ninja saute vers la gauche - (sur cette scène je repère 7 pièces) 13/ Big boss final : - Le robot va dans le tableau à droite de l’entrée et surligne les lettres de façon à composé le nom de l’objet de toutes nos convoitises à savoir le gros diamant en lévitation hihi = « diamond » - Grâce à cela le ninja arrive discrètement au pied du robot - Le pirate fracasse en plusieurs fois et avec une joie non dissimulée le pied du robot - Le ninja retourne sur la droite - Le pirate s’avance à nouveau vers le robot qui s’écroule lamentablement de tout son poid dans un dernier cri = vous avez enfin le diamant wahouuuuuuuu - il suffit de rebrousser chemin avec le ninja jusqu’à vous retrouver devant la porte de l’enceinte - (sur cette scène je repère 10 pièces) 14/ Devant l’enceinte : - Il suffit que le ninja saute sur l’hélicoptère et l’aventure est terminée
Zbeub zbeub
|
youba78
|
Lien fail .
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
raditz
|
Ouai j'sais, depuis hier ce ma fait ça ! :/
Zbeub zbeub
|
Ricka
|
Merci de ta soluce raditz.
For a better day...
|
ChucksInvicible
|
Raditz a été crédité de 2 points sur son compte de rédacteur pour cette solution.
Causes : - Texte clair et aéré - Images Compte de Raditz : 6/20
J'apporte la souffrance, et une pizza en trente minutes. Sinon, c'est gratuit.
Tcheuksse. [Ainvicybleu] |