Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Topitechnik] // Test Zone

Auteur Message

raditz
[Ancien]

# 29-01-2011 à 22:37:02

Je peux faire Xbox et PSP !
(plus Xbox)
Zbeub zbeub

Osertu
[Ancien]

# 29-01-2011 à 22:39:55

Test XBox ; Fable III

L'histoire :

Dans ce nouvel opus du jeu, les développeurs ont fait fort sur le scénario, par rapport à celui des autres qui se ressemble beaucoup. Ce scénario est nouveau, et très prenant ! Vous incarnée le fils du héros de Fable II , qui est devenu le roi d'Albion , vous êtes donc prince. Mais il y a un problème , votre frère. Oui , vous n'êtes pas le seul prince , et d'ailleurs , le roi est votre frère car votre père est décédé. Mais le plus gros problème n'est pas là , car votre frère est un tyran ! Il exécute des gens sans réfléchir , et fait tout pour gagner de l'argent ! Vous apprendrez par la suite que c'est pour le bien d'Albion , mais je ne vais pas vous gâcher le suspens ! Vous décidez donc de mener une révolution , et allez voire les peuples voisins, qui vous aide, mais a une condition , de passer un marché avec eux. Ceux-ci dépendent des peuples , ça peut être aider un village dans leur pauvreté , ou encore restaurer une académie.

La durée de vie , la liberté, les nouveautés et les graphismes du jeu :

Tout d'abord , le scénario n'est pas très long en lui même , mais une fois votre révolution menée a bien , de nombreuses quêtes secondaires vous attendent , ce qui vous garantie encore de nombreuses heures de plaisir de jeu !
Niveau liberté, c'est génial ! Tout comme le un et le deux , mais avec un petit plus , vous êtes roi (une fois les quêtes principales finit) ! En tant que roi , vous prenez des décisions , mais seulement avant l'attaque des ombres , après Albion sera dévaste et vous n'aurez aucun avantages , hormis votre grand palais… Les décisions sont totalement différentes , ce peut être de remplis vos contrats , ou faire une maison close ( oui oui, vous pouvez même y aller !) à la place d'un orphelinat !
Pour les graphismes , ils sont vraiment sympas. Niveau personnages , c'est a peu près les même que les précédents , mais pour les bâtiments , ils sont vraiment supers ! Bref d'autres à dire de se côté ci.
Les nouveautés , ce que j'attendais le plus ! Contrairement au II par rapport au I , je n'ai pas été déçu ! Il n'y en a pas énormément , mais des grosses ! Tout d'abord , vous avez un sanctuaire, celui de votre père , que vous pouvez rejoindre à tout moment ! Il y a votre major d'homme , qui vous guideras dans vos débuts dans le jeu , et plusieurs salles dans le sanctuaire ! Une salle où vos trophées sont exposés , une où vous pouvez vous habiller en choisissant vos costumes complet ou en combiner plusieurs , une avec vos armes et vos gantelets de sorts ( je vous expliquerais plus tard ce que c'est) , et d'autres. Mais il n'y a pas que ça ! Au début , vous avez le choix entre prendre une épée et un marteau qui augmente de dégât au fil du jeu. Mais vous pouvez aussi gagner des armes aux portes démoniaques ! Il y une autre grosse nouveauté et bien d'autres moins importantes qui font toujours plaisirs, mais je vais vous laisser les découvrir par vous même ! Mais j'allais oublier ! Autre point que j'ai adorer ! Le Gore qu'il n'y avait presque pas dans le II ! Ce n'est pas des bras et des têtes qui explosantes partout comme dans les jeux de guerre , et heureusement d'ailleurs ! Mais le sang est particulièrement bien fait ! Et les prises sont vraiment excellente , mais je ne l'ai testé qu'avec le marteau. Petit exemple d'une prise que j'ai particulièrement apprécie : Notre personnage attaque le ventre de l'ennemis qui se plie en deux , et le personnage lui explose la tête contre le sol avec le marteau ! Pour faire une prise , c'est simple , il suffit de faire X pour que le personnage passe en mode défense , diriger le stick analogique droit vers l'ennemis , attendre que la manette vibre, et la prise qui se fait est choisie aléatoirement.

Note :

Je mettrais a cet excellent jeu un bon gros 18/20 , a cause du scénario qui est court même si il y a les quêtes secondaires.
Ce jeu je vous le conseil vraiment , Je n'avais pas retrouvé un tel plaisir (de jeu…) depuis longtemps !

Allez , à bientôt pour un nouveau test , en espérant que vous avez apprécié !

Par Grox

zourit974
[Ancien]

# 30-01-2011 à 09:30:51

Attention! Fable 3 vu par grox n'est pas forcément l'avis le plus objectif =)

Osertu
[Ancien]

# 30-01-2011 à 09:49:42

Test Wii :

Aujourd'hui je teste un jeu que j'apprécie beaucoup ;P : C'est Okami , sur Wii

http://1.bp.blogspot.com/_LCph-cDpj_w/TJv7flxlUzI/AAAAAAAADyM/Y1zEPSNEQ0w/s400/Wii+Okami.jpg

Entrez dans l'univers du Nippon d'il y'a des milliers d'années. Vous incarnez la déesse du soleil : Amaterasu, réincarnée sous forme de loup. Votre mission est de redonner vie aux paysages empoisonnés par la force maléfique qui règne, sous forme d'un dragon à 8 têtes, le Yamata No Orochi . Pour cela, vous disposez du pinceau magique, une arme puissante, que vous pouvez utiliser en dessinant les techniques au pinceau que vous apprenez. Vous disposez également du rosaire, une relique extensible qui frappe les démons.

http://a34.idata.over-blog.com/500x314/3/57/33/03/Wii.1/Okami.3.jpg
La technique au pinceau " floraison "

Le jeu est magnifique, les graphismes sont exceptionnels, on est envoûté dès le début par un univers féerique. On retrouve plutôt un style peinture à l'huile, voir au dessous. Vous vous retrouvez des fois dans les airs, dans les tréfonds des ténèbres, sous l'eau …

http://lh5.ggpht.com/_KLafIjHGYhY/Sov3JpNXDDI/AAAAAAAAAL0/ejUakP69EUE/paysage_thumb2.jpg

Vous affronterez des boss qui vous rappellerons des figures emblématiques de la culture nippone , Kyubi, Orochi, Yami …

http://www.thunderboltgames.com/s/reviews/wii/okami_2.jpg
Orochi, le dragon doré à 8 têtes

La durée de vie est immense, il m'a fallu environ 40 heures pour venir à bout du jeu, est j'étais content de le finir. Après avoir fini ce jeu, j'ai éssayé de me remémorer tout les paysages que j'ai vu, hé bah, FAIL .

L'intêret ? Passer 40 heures à découvrir des lieux de plus en plus beaux, voyager avec une puce verte peintre. Peindre un trait et trancher en deux un démon grâce à ce même trait. Faire tomber la foudre. Maîtriser l'eau.
Affronter des boss de plus en plus beaux et maychants .

Passons aux notes ;D .
Pour l'histoire : je met 18 : On a jamais vu un jeu comme ça , c'est magistral !

Pour la durée de vie : je met 19 : Un jeu de Wii qui dure 40 heures, c'est rarissime :P

Pour les graphismes : je met 18 : PARCEQUE CAY TRAY TRAY BO !

Pour l'intêret : je met un petit 16

On trouve de magnifiques musiques, et une prise en main enfantine, appuyez sur un bouton, vous sauterez, etc…

En gros, ma note générale sera de 17/20 , un jeu à se procurer, sinon vous perdrez au change ! De plus, pour ceux qui n'ont pas la Wii, mais qui ont la PS3, il est sorti sur PS2 il y'a quelques années, sa console d'origine .
A ACHETER IMPERATIVEMENT !

[Edité le 30/01/2011 à 09:51]

shoner

# 30-01-2011 à 09:53:23

Playstation 3
Donc voila
Je suis la
voila voila...

Osertu
[Ancien]

# 30-01-2011 à 09:54:58

On évite les monosyllabes, on dit seuteuplé, et moi aussi je suis content de te voir .

Grox

# 30-01-2011 à 10:28:09

Parois ces jeux sur Xbox360 , vous préférez un test sur lequel ?:
-007: Quantum of solace
-Call of Juarez
-Battlefield Bad Company 1
-Kinect Sport
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

raditz
[Ancien]

# 30-01-2011 à 10:37:00

Osertu, je peux te faire le test de Black Ops sur Xbox s'tu veux, je te l'envoie par MP d'ici 30 min ?
Zbeub zbeub

Osertu
[Ancien]

# 23-04-2011 à 18:01:59

Up autorisé par un modo donjenessiterépalenon

Je ( re )recherche des gens pour des tests, sur toutes les consoles possible ( voir Page 1 )

Une fois engagé, vous pouvez poster vos tests quand vous voulez :-p

J'en posterais un bientôt =D

Stairway

# 24-04-2011 à 11:51:45

Je veut bien faire des test sur PC. J'ai pas tout les liste de mes jeux, je suis en vacances. Je la post ce soir ou demain (sa dépend de l'heure a laquelle on rentre)
De retour après une pause pipi

Publicité