Auteur | Message |
---|---|
regis1389
|
Deubeul <3
FSBassSOS Racisme était pas là pour casser les couilles à la moindre blague un peu décalée à l'époque. Commentaire Youtube… Il n'y a strictement rien à ajouter
No sign...
|
raditz
|
La liberté ne nous permet pas de faire ce que l'on veut, de dire ce que l'on veut.
Enfin, La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi. Et aujourd'hui, la loi dit que tout caractères xénophobe, raciste etc sont condamnés. (merci la DDHC) Ah oui, et le commentaire de Youtube est faux, SOS racisme existe depuis 1984, donc il existait pendant le tournage de la vidéo. Rien d'autre à ajouter. [Edité le 03/02/2011 à 22:35]
Zbeub zbeub
|
tifal
|
Perso , j'en ai rien à foutre de ce que pense les autres gens , si ils ne m'aiment pas , qu'ils aillent se faire voir , si ils m'aiment , bah je les aime =)
Si une personne dit du mal de moi par rapport à ma religion ou autre , osef , de toute façon , c'est comme les "premier post" , plus tu le dénonces , plus il y en a … |
regis1389
|
Mais amigo raditz, tu confonds tout !
Je n'ai tenu aucun propos xénophobe, raciste, homophobe ou tout autre connerie du genre, bien au contraire ! La liberté, théoriquement, consiste à faire ce que l'on veut, quand on le veut, où on le veut. Après il y a les lois qui, règle tout débordement que la liberté théorique peut engendrer, on arrive à la pratique, et à l'idéal social… Si je suis ce que tu dis : Il est totalement hors de question que j'arrête de penser par moi-même pour entrer dans le moule que la société nous forge ! Je dis un truc, t'es pas d'accord, ok, mais je m'en cogne l'appendice… Au mieux, débattons, au pire, insulte moi mais ça ne changera rien ! Ma pensée, en 1 ligne, c'est : Pas vive les juifs, pas vive les muslims, pas vive les catho ; vive le genre humain (presque !), les animaux et la nature, et vive la vie. On s'em@!#$ pour des futilités au lieu de profiter de notre vie qui est si courte déjà…
No sign...
|
raditz
|
Je n'ai jamais dit que tu avais tenus des propos racistes etc.
C'était juste un exemple pour montrer que la liberté avait ses limites. Et, débattre, c'est ce qu'on fait depuis 1heure.
Zbeub zbeub
|
regis1389
|
On est pas d'accord sur un truc :
La liberté n'a pas de limite en elle-même, ce sont les lois qui lui donne les limites. Exemple : En france, même si c'est mal vu, brûler le drapeau national n'a rien d'illégal (pas encore sur), tandis qu'aux USA c'est carrément un Crime ! Donc, la liberté a la même définition où qu'on aille, ce sont les lois qui change et qui la restreigne, plus ou moins. [Edité le 03/02/2011 à 23:04]
No sign...
|
tifal
|
Si , pour le drapeau en France c'est quand même illégal , preuve : le mec qui a pris une photo en train de s'essuyer le derrière avec le drapeau .
|
raditz
|
petit pavay de raditz C'est ce que j'ai dit. La liberté à des limites, délimitées par les lois. [Edité le 03/02/2011 à 23:06]
Zbeub zbeub
|
peut22
|
La liberté sans la loi n'est pas la liberté. Enfin je vais pas partir dans des pavés comme les deux fous, je suis crevé
|
regis1389
|
Fiou, j'ai mal lu raditz >_<
Bon, tifal, je prends un autre exemple, pour toi ma poêle <3 • En France, on a pas le droit d'appeler un cochon "Napoléon", c'est la loi (je déconne pas malheureusement…) alors qu'en Espagne, on en a probablement le droit, v'la !
No sign...
|