Auteur | Message | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ratonxx
|
Bonjours, Le cannabis est considéré en vue de ces effets psychotropes comme une drogue "douce". Issue du chanvre, on peu retrouver le cannabis sous forme de resine (@!#$e) ou encore de feuilles (weed). Comme toute drogue, ce produit illicité conduit souvent a une dépendance rapide. Aprés avoir répondu au sondage ci-dessus, j'aimerais d'abord connaitre votre avis général sur le sujet. Pensez vous que ses effets soient trés négatif (On en parle souvent comme d'un produit hautement cancerigène)? Pensez vous en revanche qu'il puisse avoir des effets positif sur la santé, en tant qu'anti-douleur ou encore d'anti-depresseur ? Est-il plus dangereux celon vous d'en consommer régulièrement ? Enfin pensez vous que son interdiction en France soit justifié alors que d'autres drogues comme l'alcool et le tabac sont légalisé ?
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|
||||||||||||||
Ricka
|
Je n'en ai jamais touché et heureusement. Je ne sais absolument pas si ça devrait être légalisé, je préfère laisser la parole a ceux qui veulent répondre.
For a better day...
|
||||||||||||||
shoner
|
Non jamaaaaiiiis :P
Donc voila
Je suis la voila voila... |
||||||||||||||
yocool
|
oui réguliérements!,mais noon j'ai jamais touché
*chante* From the Inside!
Vive AC DC, Scorpion et les Rollings Stones Vive Linkin Park, U2 et Green day |
||||||||||||||
ratonxx
|
En premier lieu, je pense que comme toute drogue, le cannabis consommé régulièrement peut être relativement dangereux pour la santé au point de favoriser maladies et cancer. En revanche il a également des aspect positif. Il pourrait par exemple être utile comme anti-douleur du point de vue médical. Les états-Unis sont les premiers a en débattre. En effet, on sait que des drogues "dure" et trés addictive tel que la morphine (proche de l'héroine) sont légalisé en France. Ne serait-il pas préférable de prescrire du cannabis, notament chez les jeunes patient plutot que de la morhine ? Je pense également que l'interdiction du cannabis en France n'a pas de raison d'être si d'autre drogues beaucoup plus mortelles comme l'Alcool sont légalisé et consommé par la communauté trés fréquement. Dans ces conditions, soit l'on interdit les deux, soit on les autorise les deux. Le cannabis est un produit naturel, il n'est pas reelement dangereux en lui même, en revanche les produit toxic qu'ajoutent les dealers pour augmenter leur bénéfice peuvent eux se révéler problématiques.
|
||||||||||||||
youba78
|
Moi personnellement je n'y touche pas mais je pense que en fumer de temps en temps ne ferait pas non plus très grand mal . Après pour ceux qui sont vraiment accro là ça deviens dangereux .
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
||||||||||||||
zourit974
|
Un anti-douleur? Supeeeer, y a pas mieux comme truc!
Non franchement… Je sais ce que c'est que le cannabis, j'y ai "gouté", et je sais l'effet que ça donne. Si on autorisais le cannabis, ce serai non sans dire le big délire, la grosse @!#$, ce que vous voulez. Le cannabis est une @!#$ en tous genre, ya mieux comme anti-douleur, c'est chèr, c'est beaucoup plus dangereux que l'alcool, et même pour ceux qui veulent "se détendre" (et se tuer à petit feu, et voir des éléphants roses à long termes), y a beaucoup mieux et beaucoup moins sadique et dangereux quele cannabis. Même fumer de temps en temps est "con" (oui je mâche pas mes mots), alors régulièrement… *vise ratonxx* Donc de mon point de vue, le cannabis fait partie des @!#$s à proscrire. (si je suis si expédétif, c'est que j'ai été plus au moins lié aux effets non sans moins horribles de cette @!#$ à long terme) |
||||||||||||||
moimoiettoi13
|
moi mon pere en a fumé pendant bocoup de temps ce qui lui a donné une depression tres importante (proche du suicide)alors comme anti depresseur je vois pas
et ma mere en fume encore et quand je vois les effets que sa sur elle ( elle louche des yeux a partir de 20h,elle perd un peut lequilibre elle et totalement tarréet jen passe…) quoi je suis vraiment CONTRE sa et quand je vois des gens de 13 ans voir moins en fumé sa me désole en plus set super cher mon pere a calculer si il avait jamais fumé de cannabis il aurait eu environ 200 000 € en plus … donc non je suis vraiment contre mais par contre La mariguana savere comme une trés bonne corde donc si tu veut la fumé je suis contre mais si set pour en faire un objet sa va [Edité le 11/02/2011 à 21:11]
comprendras qui voudras
|
||||||||||||||
R2MI390
|
Moi j'suis pas dépendant qu'au canabis!
(nan j'déconne)BCD |
||||||||||||||
ratonxx
|
zourit974C'est beaucoup plus dangereux que l'alcool J'ai envie de dire FAUX ! L'alcool est beaucoup plus dangereux que le cannabis et je mesure mes mots ! Selon une étude basée sur la consommation de produits toxique chez les jeunes, l'alcool figure a la 5eme place niveau gravité tandis que la cigarette se place a la 9eme place et le cannabis seulement a la 11eme. Soucieux d'apporter de réponses exacte j'ai effectué quelques recherches et a chaque fois le même résultat est apporté. -Preuve Contrairement a cannabis, l'alcool crée une dépendence PHYSIQUE forte et les overdoses sont mortelles. Les raisons pour laquelle la drogue est interdite et pas l'alcool et le tabac ? - L'alcool rapporte énormément d'argent a l'état, ce n'est pas le cas du cannabis - Supprimer la cigarette et l'alcool rendrai impopulaire le gouvernement en place - L'alcool est entré dans notre culture et dans nos moeurs, l'homme en consomme depuis belle lurette, nous en somme arrivé aujourd'hui a une banalisation de cette drogue.
|