Auteur | Message |
---|---|
game_master
|
J'agrée à l'avis de ratonxx en ce qui concerne la qualité du tabac et de l'alcool en tant que drogue, et leur interdiction (en particulier pour le tabac) ne saurait prendre plus d'un siècle (un demi siècle même pour le tabac) à mon sens.
Le cannabis reste cependant une drogue dure, avec des effets néfastes sur la santé, le récit de moimoiettoi est éloquent, et montre ainsi que le cannabis n'est donc pas simplement un moyen d'oublier sa "vie de @!#$". D'autre part, j'entends citer la morphine comme drogue légale. Il y a néanmoins une nuance importante à apporter. La morphine ne se trouve pas (je crois) en vente libre, et son utilisation reste réduite au milieu hospitalier, comme solution transitoire, avant de trouver un meilleur moyen. La morphine n'apparaît nullement comme une solution, tout comme le cannabis. Certains encore diront qu'on est jeune et qu'il faut profiter de sa jeunesse. Je leur répondrait qu'il faut en profiter en la préservant et qu'une partie de foot fait moins de mal à vos neurones (sauf si vous la jouer coup de boule dans le poteau, mais c'est une autre affaire). Vous l'aurez compris, personnellement je suis contre toute forme de drogue, tabac et alcool compris.
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
youba78
|
C'est une drogue dure le cannabis ?
PS: Moi de toute façon hormis le tabac qui est déconseiller, toutes les drogues cités jusqu’à présent sont interdites dans ma religion (sauf la morphine) . [Edité le 13/02/2011 à 15:41]
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
yocool
|
apparaments
*chante* From the Inside!
Vive AC DC, Scorpion et les Rollings Stones Vive Linkin Park, U2 et Green day |
Frisounnet
|
Le cannabis n'est pas une drogue dur,mais comme toute chose,lorsque on en prend a l'excès cela peut etre dangereux non seulement pour soi-meme mais pour les autres.
Le cannabis peut rester un plaisir plus qu'une addiction, et les gens n'en prennent pas forçèment pour oublier leur problème,juste pour déliré ou ressentir des effet… Mais jdois reconnaitre que en fumant ( trop ),on devient un véritable déchet, il faut savoir en prendre a bon essient. |
regis1389
|
Je développerais peut-être plus tard.
L'histoire du cannabis est d'une hypocrisie sans nom… La cigarette est, pour moi, beaucoup plus addictive que ça… Et c'est autorisé et l'état se gave sur ça, et que dire de l'alcool ? Ces deux là, je les appelle les drogues légales… Alcool & clope plus dangereux que le cannabis mais légal Cannabis illégal = Cherchez l'erreur.
No sign...
|
zourit974
|
ratonxxzourit974C'est beaucoup plus dangereux que l'alcool AAAAHH les chiffres =) un beau piège à éviter, c'est basé sur le nombre de décès, c'est tout à fait normal que l'alcool arrive si haut, facile à se procurer, légal, ect… quand au effets néfastes, si on prenait la même dose d'alcool et de cannabis (oui, un liquide et un gaz en même dose chut!), c'est le cannabis qui gagne! Néanmoins… avec le cannabis, t'as une magnifique mort tripée (hormis le fait de cracher ses poumons) au bout d'un petit temps. Alors que l'alcool prends bien le temps de te transformer en larve idiote (ça bouffe les neuronnes à mon souvenir) et promet de belle crises de foies, j'avoue sur ce coup là, l'alcool gagne =D Quand au fait de "légal sinon pas bonne image", certains pays ont interdits la cigarette, bonne chose au final, ils le vivent très bien sans. |
ratonxx
|
zourit974AAAAHH les chiffres =) un beau piège à éviter, c'est basé sur le nombre de décès, c'est tout à fait normal que l'alcool arrive si haut, facile à se procurer, légal, ect… quand au effets néfastes, si on prenait la même dose d'alcool et de cannabis (oui, un liquide et un gaz en même dose chut!), c'est le cannabis qui gagne! Tu oublie aussi que certains pays on légalisé le cannabis et s'en sortent trés bien avec. D'ailleur au risque d'en surprendre, le cannabis est sur le point de passer de qualification de catégorie B "drogue douce" a catégorie C "tranquilisant" dans certain pays comme l'angleterre. Enfin si tu comparre pour une même dose les effet de l'alcool et du cannabis, je te dirais : "Tout dépend de la dose". A petite dose le cannabis est plus néfaste que l'alcool c'est vrai, mais passé un certain seuil, le foie ne parvient plus a éliminer l'alcool efficacement et dans ce cas là, l'alcool est plus dangereux que le cannabis.
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|
raditz
|
Pour moi, le cannabis c'est comme les clopes. Faut jamais commencer. La dépendance à toutes ces drogues, alcool, clopes, cannabis, et j'en passe, est d'une extrême dangerosité, elle détruit nos vie social, notre vie professionnelle et nous isole du monde extérieur.
En ce qui concerne la légalisation où l'interdiction, pour moi, comme l'a dit ratonxx, l'Etat légalise Alcool et cigarettes car cela leur apporte de l'argent, et sachant que le cannabis se cultive, il n'y gagneront rien. Néanmoins, c'est vrai que le tabac se cultive aussi, mais cela depuis des siècles, et les effets de la clope sur le corps est différent de celui du cannabis. Le cannabis peut vous faire délirer, vous donner des hallucinations et vous rendre violent, tout comme l'alcool, c'est vrai.
Zbeub zbeub
|
zourit974
|
Ratonxx, malgré que je trouve que tu éxagère sur les pays, j'avoue, tu as raison sur ce coup là.
Mais sur l'autre… ok le foie n'élimine plus, mais les poumons et le cerveau, principales cible du cannabis, n'éliminent rien eux, et ce ne sont pas les organes les moins important (et en gros, chiant à soigner). |
ratonxx
|
Primo : Le cannabis pure n'a jamais tué qui que ce soit. C'est prouvé a 100 %.
Secondo : Le cannabis est déja légalisé dans plusieurs état civilisé sans que cela pose de probléme particulier (Usa, Pays Bas …). Troizio : De récente étude on prouvé qu'un joint de weed n'est pas plus cancerigène qu'une tasse de thé. Maintenant comparre avec l'alcool, le nombre de mort chaque année, le nombre de vie gachées et les depression suite a l'alcoolisme. Comparre également avec la cigarette :"Fumez Tue" ce slogan n'est pas la pour rien. Alors j'aimerais que l'on m'explique pourquoi l'on autorise l'alcool et la tabac tandis que le cannabis est prohibé ?
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|