Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Sondage/Débat] Le cannabis

Auteur Message

zourit974
[Ancien]

# 26-02-2011 à 17:10:16

C'est justement parce que c'est autorisé que ça tue, et ça en ferai de même avec le cannabis.
Et je n'ai jamais dit que le cannabis était cancérigène, y a pas que le cancer comme chose horribles et débiles qui tu puisses faire subir à ton organsime.

chaudcacao

# 27-02-2011 à 14:10:32

C'est un débat sans fin…

Tout ce qu'on consomme est nocif pour notre organisme si on en abuse. Donc ceux qui dise "Un joint ou deux de temps en temps, ça fait pas de mal" : ils ont raison. Ça ne leur fera pas de mal, puisque leur organisme aura eu le temps d'éliminer les effets nocifs entre deux consommations. D'autres diront : "Un joint? JAMAIS. A quoi ça me servirai?" : ils ont aussi raison. Si ils vivent bien sans, pourquoi en fumer? Donc il n'y a pas de vraie réponse!

Concernant la légalisation. C'est très compliqué… Certains vont te dire que si on légalise le cannabis, la jeunesse va s'en procurer très facilement, va en abuser, que ça va créer de gros problèmes et j'en passe. D'autres te diront que c'est un produit comme un autre, que ça éviterai le trafic illégal, des produits de mauvaise qualité, que l'Etat renflouerait ses caisses…

Mon avis est très mitigé. Je pense que légalisé ou pas, n'importe qui peut se procurer du cannabis, surtout en France. Le soucis c'est que je ne pense pas que légaliser le cannabis arrêterait le trafic : au contraire! Je m'explique. Si on légalise cette drogue en France, les pays étrangers vont être très demandeur! Les étrangers vont venir en consommer en France, les français vont aller en vendre à l'étranger… Mais bon, on a bien du trafic de cigarettes en France, et on en vend quand même. Si quelqu'un veut acheter 50g de marijuana aujourd'hui en France, il peut le faire. Si il veut fumer 10 joints dans la journée, il peut le faire. Je vois pas en quoi la légalisation provoquerait des excès de consommation… J'ai des amis qui consomment régulièrement, et ils n'ont pas de salaire. Pourtant ça ne les empêche pas de consommer régulièrement, en vendant de la drogue… Donc si demain le cannabis était légalisé, ils fumeraient surement même moins, puisqu'ils pourraient plus vendre de drogue…

YVANDRAGO08

# 06-03-2011 à 18:17:59

moi non , je n' ai jamais touchés une cigarette de ma vie.

unebulledanslerhum

# 08-11-2011 à 18:38:34

si je peux être de bon conseil et sauver plusieurs personne de commettre l'iréparable,ne touchez jamais à cette saleté,ça dégrade les cellules cérébrale,ça rends moins intelligent,je veux dire que le produit rend moins intelligent,même si des gens sont absurde et qu'ils n'en n'ont jamais touché,il détruit tout sur son passage,il détruit les cellules cérébrale,jaunis les ongles,les dents,mauvaise haleine,c'est pire que la cigarette,ça donne l'envie de vomir,provoque les étourdissement,ça pue,ça sent tres mauvais pire que la cigarette,ça donne mal à la tête l'odeur de cette saleté,moi quand je vois quelqu'un en fumé,je change de trottoir,en plus la personne se détache de la vie sociale se renferme sur elle même,moi je n'ai jamais touché à cette puanteur malfaisnte,puis celui là qui passe à la drogue douce passera à l'étape suivante la drogue

je ne sais pas moi profitez de la vie,aller au cinéma,écoutez de la musique,dansez,chantez,faite de la beat-box,chanter du punk-rock,manger au restaurant,il y a des multitudes de chose à faire qui sont correcte et qui sont sans danger pour la santé,faites du sport,un bon ping-pong,du badminton est-ce que ça n'est pas mieux que de fumer un joint,alors que le joint lui ne t'apportera rien,au contraire il t'apportera plein d'inconvénient

en plus quelqu'un qui fume du @!#$ ça lui dégrade le visage quelqu'un qui a 25 ans en paraît 45,quelqu'un de 45 ans en pârait 65,quand j'étais à l'école il y en a en classe il roulait leur bedau et les fumaient,il était complétement défoncer,ils racontaient n'importe quoi,ça n'avait aucun sens,ce qu'ils disaient c'était absurde,ils étaient idiots,ils faisaient les malins mais alors ils étaient cons il rigolait tout seul je ne sais pas pour quoi certainement que le bedau leur provoquait des allucinations ou de l'heuphorie,on se demandait pourquoi ils rigolaient,voilà en gros pourquoi je poste pour que certains ne fasses pas de bêtises si je peux sauver des vies,apres ce message beaucoup de gens m'auront lus et sauront que je dis la vérité,si vous en fumer vous vous raccourcirez,si vous n'en fumez pas vous aurez des projets,une belle vie devant vous et certainement longue,voilà pourquoi je poste,moi je n'y ai jamais touché,je n'y touches pas et n'y toucherais jamais et ceux qui vous disent que "ça rends intelligent,beau etc" ceux sont des c.o.n.n.a.r.d.s,des manipulateur qui veulent vous soutirer de l'argent,qui s'en fiche de jouer avec votre vie,qui s'en fiche de votre vie,qui cherche à vous nuire,il n'y a pas d'autre mot pour désigner de la drogue,la drogue c'est de la m.e.r.d.e!

shoner

# 08-11-2011 à 18:42:04

Tu peut pas t'empeher de faire de grand texte XD
par contre je deviens de mins en moins intelligent , pourtant je ne fume pas , normal? ><
Donc voila
Je suis la
voila voila...
Publicité