Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Théorie du complot] N°3 : La crise économique

Auteur Message

regis1389

# 04-03-2011 à 12:52:18

Moi je pense qu'ils ont peut-être perdu, mais les plus riches et les plus grosses boîtes se sont servis de ce prétexte pour fermer les usines, virer les gens et délocaliser dans des pays pauvres, ou les fermer totalement.

Est-il nécessaire de rappeler le "licenciement économique" made in Total alors qu'ils ont fait des millards de bénéfices cette année là ?
Il y a 2 ans, le père de ma copine s'est fait virer… Son ex-patron a fermé la boîte pour la délocaliser en Roumanie… Alors qu'ils n'ont cessé de faire des bénéfices depuis des années…

Bref, si des petites boîtes ont réellement plongé, je me dis que la crise n'est pas aussi énorme que les médias nous la décrivent… Mais voilà… Les médias contrôlent tout, ils ont le pouvoir d'installer un climat de peur, sécurité ect… Il suffit de doser les reportages et les textes… En nous en tartinant des caisses sur cette "crise", "on" a l'impression que le fossé "riche/pauvre" s'est agrandit, que tout le monde perd du fric sauf les plus riches, et conséquence : une haine du riche s'est installé, même les plus travailleurs sont jalousés car ils gagnent plus que le voisin… L'argent est devenu un tabou, un sujet sensible auquel on a plus le droit de parler…

Regardez : dans les médias on ne lit/entend plus le terme "crise économique", sauf au passé, mais est-ce vraiment fini dans l'esprit des gens ?

C'est plus facile de plonger dans le défaitisme et le pessimisme que le contraire.
Comme on dit communément : "la confiance est très facile à perdre mais quasi-impossible à reconquérir"…

No sign...

Publicité