Auteur | Message | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ricka
|
Comme vous le savez, chaque mois sont rédigées les Newsletter du forum. Mais, j'ai eu l'idée, comme c'est en quelques sortes un journal, d'incorporer les résultats d'un sondages fait pendant le mois. C'est pour cela que j'ouvrirai chaque moi un sondage "pour ou contre" qui aura ses résultats dans les Newsletter mensuelles. Mais pas seulement : dans ces Newsletter, vous pourrez y débatre et donner votre avis à propos du sondage. Cet avis pourra être donné par MP avant le dernier jour de chaque mois ou bien sur le topic directement ! Il pourra être choisi pour y être incorporé. Si ce dispositif fonctionne, il y aura peut-être 2 sondages officiels pas mois. Le premier : Pour ou contre l'euthanasie. [Edité le 09/03/2011 à 21:36]
For a better day...
|
||||||||
regis1389
|
Pour pour pour et 100% pour !
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je suis absolument contre l'acharnement thérapeutique. Par exemple : J'ai dans l'idée que si une personne tente de se suicider à plusieurs reprises, et que cette personne se rate, et qu'elle émet le souhait de mourir… Pourquoi s'acharner à la soigner ? Bien sûr, pour éviter les abus, et les meurtres maquillés, faut bien encadrer ça… Des encadrements dans le genre : - Une lettre écrite et signée par le malade, et si dans l'incapacité, écrite avec son aide et ce, en présence d'une personne impartiale, donc pas de famille ni de docteur… - N'envisager ça que pour une personne à 100% condamnée, ou dans une souffrance absolue, extrême, et surtout, si cette personne en émet le souhait. Bref, si une personne souhaite mourir, pourquoi ne pas accéder à sa requête ? Surtout si cette requête est répétée maintes et maintes fois !
No sign...
|
||||||||
Stairway
|
Pour, mais avec une reserve.
Seulement si la situation est sans issue ET que la personne souffre Si c'est sans issue mais que la personne ne soufre pas, CONTRE EDIT: Et CONTRE si c'est douloureux et CONTRE si la famille ne veut pas. [Edité le 09/03/2011 à 21:44]
De retour après une pause pipi
|
||||||||
regis1389
|
Stairway Pardonne moi mais… Sauf si la personne demandant à mourir est dans l'incapacité totale de communiquer, comment expliques-tu qu'une autre personne décide de la vie d'une autre personne malade, famille ou pas ? Si une personne veut mourir et qu'un membre de sa famille n'est pas d'accord, à lui de lui faire changer d'avis. Après tout, nous sommes des personnes responsables de nos actes, et à nous d'assumer nos choix et ses conséquences non ?
No sign...
|
||||||||
Hawx
|
Je pense comme regis:
- Une lettre écrite et signée par le malade, et si dans l'incapacité, écrite avec son aide et ce, en présence d'une personne impartiale, donc pas de famille ni de docteur… - N'envisager ça que pour une personne à 100% condamnée, ou dans une souffrance absolue, extrême, et surtout, si cette personne en émet le souhait. Mais vraiment dans le dernier cas.! |
||||||||
ratonxx
|
StairwaySeulement si la situation est sans issue ET que la personne souffre Un petit coup de morphine, voire d'héroine si ce n'est pas suffisant et on en parle plus de cette soufrance. Je plaisante (Seulement a moitié)! Pour moi, c'est évident que laisser quelqun souffrir révèle plus d'une certaine forme de torture plutot que d'un acte de sagesse. En revanche, je me rapelle d'un cas particulier (j'avais vu sa au infos nationales) ou la personne désirante de mourir avait perdu l'usage de ses 5 sens (réduite a l'état de légume) et était dans l'incapacité de communiquer. La mère demandait a ce que l'on euthanasie son enfant souffrant. Seulement comment savoir si c'est réelement la volonté du malade ? Selon moi, dans ce cas de doute, il reste préférable de laisser en vie le mourrant.
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|
||||||||
zourit974
|
Je plussois ratonxx, que faire par exemple si le patient est emmuré dans son corps? (la pire chose qui éxiste de mon point de vue, saw fait pâle figure à côté)
Comment savoir si la personne veut vivre ou mourrir? Si elle est entre les mains d'un docteur et d'une famille peu scrupuleuse, la dernière chose qu'il verra c'est une piqure. Cepandant ces cas là sont rare (ouf?), donc je suis pour. |
||||||||
raditz
|
Contre. Pourquoi ?
Tout simplement parce-que euthanasié une personne est un meurtre. Même avec son consentement, cela reste un meurtre Et à ce que je sache, d'un point de vue religieux ET judiciaire, cet acte est interdit. Et puis c'est aussi par rapport à la famille, d'accord, c'est horrible de voir un proche souffrir, mais il y a toujours une petit lueur d'espoir dans des cas désespérés, on en à eu des cas comme ça dans le monde de la médecine, croyez-moi. Je trouve aussi que cela détint à la dignité de la personne, de ne pas s'être battu jusqu'à la fin, sachant que pour moi le suicide est un acte lâche. (mais compréhensif, dans certains cas) (au passage, merci ricka d'avoir repris l'idée de Régis..) [Edité le 10/03/2011 à 14:36]
Zbeub zbeub
|
||||||||
Osertu
|
raditz Ca c'est de l'idéalisme… Si tu attends un miracle alors que tu vois un proche en train de mourir, qui souffre et qui attend juste de mourir, tu vas finir en dépression. Un meurtre est l'action de causer la mort, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ( dans le cas de l'involontarité, source : Code Pénal ). Il faut maintenant noter la NUANCE entre meurtre/homicide/assassinat et euthanasie; Euthanasie : À l'origine, l'euthanasie (gr: ευθανασία - ευ, bonne, θανατ mort) désigne l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter l'agonie. La différence entre homicide et euthanasie est donc que l'euthanasie est "bénéfique" dans le cas du ciblé. Un meurtre est une mort causée, volontairement ou involontairement, sans que la victime soit prévenue… Donc évitons d'associer l'euthanasie au meurtre. Bref, l'euthanasie est une mort assistée, je ne vois pas en quoi délivrer une personne qui souffre est grave. Si la personne concernée demande à mourir mais qu'elle ne peut le faire seule, alors accordons lui sa demande, M3RD3 alors ! Enfin, le suicide n'est en aucun cas un acte lâche, le suicide est pour certains un moyen d'arrêter de se confronter à des choses qui les dépassent, qui les effrayent, qui les détruisent. Si toute ta famille meurt, si tes amis meurent, si tu n'as plus rien, bref, si tu es détruit, je pense que le meilleur moyen de s'en sortir est de mourir, et qu'enfin on te foute la paix. Je crois que c'est ma première fois que je fais un si gros paway |
||||||||
raditz
|
Moi c'est mon avis, si je dois résumer mes opinions en une petite phrase, ce serait :
Laissons agir la nature. [Edité le 10/03/2011 à 15:21]
Zbeub zbeub
|