Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Sondages Officiels] N°1 L’euthanasie

Auteur Message

Osertu
[Ancien]

# 10-03-2011 à 15:33:38

On va illustrer par un exemple :

Si la nature fait que le mec concerné perd bras & jambres, tout en souffrant, ou alors qu'il deviendra un légume, vivant, certes, mais avec un cerveau mort, ne crois-tu pas qu'il vaut mieux qu'il soit mort cliniquement plutôt que mort encéphalique ?

Pense à ta réaction si tu voyais quelqu'un de proche sur un lit d'hôpital, les yeux grand ouverts, qui respire par assistance, qui ne parle pas, qui ne t'entend pas, qui ne calcule plus rien ni personne, tu penses pas qu'il vaudrait mieux qu'on lui foute la paix en le laissant mourir sans douleur ?

Après je cherche pas à te convaincre, on est pas là pour ça

regis1389

# 10-03-2011 à 15:50:36

Raditz, ça fait belle lurette que la nature n'a plus cour dans les pays industrialisés et pollués…

Des maladies comme le sida, certaines malformations ect… ne sont les conséquenses des actes humains passés… Par exemple, on continue d'avoir des problèmes à cause de la catastrophe de Tchernobyl…

Tout ça n'est pas naturel…

Mais je vais te poser une question : dans ton fort intérieur, trouves-tu logique de naître, vivre une vie banal, et puis d'un coup souffrir comme un chien et crever dans d'atroces souffrance ?
J'ai en tête qu'on doit essayer de vivre en souffrant un minimum, et si la souffrance perdure et est irréversible, alors mourir tout de suite… C'est égoïste pour la famille, mais insister à garder un membre souffrant est d'autant plus égoïste de leur part…

L'homme est doté d'une certaine intelligence, nous pouvons peser le pour et le contre, pour la plupart… Alors laissons nous faire nos propre choix !

Tu parles d'un côté légal : la loi évolue et change
Tu parles du'un côté religieux : ça ne s'applique qu'aux croyants, et il y a même certaines souffrances que la religion ne guérit pas.

PS : Mon idée, ce sont les débats sur les théories du complot, Ricka ce sont des débats sur les tabous de société.

[Edité le 10/03/2011 à 15:52]
No sign...

raditz
[Ancien]

# 10-03-2011 à 16:15:10

Alors justement Régis, je veux pas étaler ma vie, mais 3 personnes de ma famille proche sont tombés gravement malade du jour au lendemain : L'arrêt Vasculaire Cérébrale (aussi appelé AVC.)
Dont mon grand-père, qui à tenu 6 mois avec cette @!#$rie, après 2-3 mois d'hospitalisation, les médecins l'ont déclarés en mort cérébrale et qu'il lui restait plus que quelque jours.
Les jours passèrent, passèrent, jusqu'à qu'il sortit ENFIN du comas, alors qu'il n'aurait jamais dû en sortir selon les médecins.
Quelques mois après, son état c'est empirer et l'on à été obligé de la placé dans un comas artificielle pour qu'il s'en aille en paix.
Et pour la 2nd fois, on nous as dit qu'il lui restait plus que quelques jours.
Et là, les médecins n'avaient pas tord…

M'enfin, tout ça pour dire que même dans les pires cas, on peut toujours s'en sortir et que l'erreur est humaine, or les médecins ne sont pas des surhommes qui ne commettent aucune erreurs, et c'est pour ces deux raisons que je suis contre l'euthanasie.

[Edité le 10/03/2011 à 16:16]
Zbeub zbeub

moimoiettoi13

# 10-03-2011 à 17:32:53

si qelqun veut mourir laisser le mourir et si il est dans n coma et quil ne se reveillera jaamais tuée le sa coutera moins cher a la secu
comprendras qui voudras

raditz
[Ancien]

# 10-03-2011 à 17:37:52

moimoiettoi13si qelqun veut mourir laisser le mourir et si il est dans n coma et quil ne se reveillera jaamais tuée le sa coutera moins cher a la secu

Olalah, qu'est ce qu'on s'en branle de l'argent –"
Zbeub zbeub

beyram

# 10-03-2011 à 18:02:36

s'il a envie de mourrir emmener le cher un psychiatre et si le probleme c l'argent envoyer le dans une association qui l'aidera ou alors metter lui une bonne assurance.ou alors on peut l'aider financièrement…
R.I.P
à mon poisson rouge pas si rouge
Mort en sautant du bocal.

regis1389

# 10-03-2011 à 18:10:33

raditz
Olalah, qu'est ce qu'on s'en branle de l'argent –"

Malheureusement… Tu diras pas la même chose quand tu travaillera et que c'est toi qui paieras…
No sign...

raditz
[Ancien]

# 10-03-2011 à 18:15:54

Quand je disait ça, c'était à la suite du post de moimoiettoi, quand t'as un membre de ta famille malade, tu t'en fous de l'héritage que tu vas toucher, de l'assurance maladie qu'il as etc.
Évidemment, y'a toujours de gros sadiques et égoïstes qui n'attendent que ça !
Zbeub zbeub

youba78
[Ancien]

# 10-03-2011 à 18:18:44

Comme Tifal mais lui c'est normal, il est juif :mrgreen: .
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

raditz
[Ancien]

# 10-03-2011 à 18:27:49

youba78Comme Tifal mais lui c'est normal, il est juif :mrgreen: .

MDRRRR
T'façon toi Youba tu demandes pas l'argent, tu la voles :mrgreen:
Zbeub zbeub

Publicité