Auteur | Message |
---|---|
tifal
|
youba78Comme Tifal mais lui c'est normal, il est juif . Tss , classique , dès que j'ai vu le message de Régis je savais déjà que t'allais dire ça . Prévisible =) |
Ricka
|
Ok, je m'attendais pas à tant d'avis en moins de 24h.
Perso, j'avais répondu dès que j'ai posté le sondage mais j'ai pas eu le temps de m'argumenter : je suis pour sous certaines conditions. Il faudrait instaurer un "testament médical" obligatoire à partir d'un certain age où ou écrit ce que l'on souhaiterais. Exemple : l'euthanasie quand on est très mal en point, l’incinération après la mort etc… Après, je ne considère pas ça comme un meurtre si la personne l'a voulue elle même. D'un côté, on sait pourquoi cette loi ne passe pas et quelle aura beaucoup de mal à passer : ça ferait polémique. On dit que c'est comme un suicide, moi je dis pas vraiment. Après, ça reste à voir. C'est difficile de juger.
For a better day...
|
Xannax
|
Je n'arrive pas a choisir…
Pour? Contre? je n'ai aucun argument valable. Quand je lis ce topic un coup je me dit "Mmhhh pour, c'est inhumain de laisser souffrir les gens" une autre fois "Non, contre, il peut toujours se passer quelque chose!"… Je pense que je ne suis pas encore assez mature pour avoir a choisir entre la mort ou la vie d'une personne, et si je suis confronté a ce choix un jour, je ne sais pas ce que je ferai. Ca dépent de milliers de choses et chaque cas est différents, s'il fallait définir une loi, ça serait un peu compliqué, non? Bref, je ne me décide toujours pas. |
Ricka
|
C'est pour cela que le vote "Sans avis" existe.
Au prochain sondage, je rajouterai un choix "Pour et contre" et vous pourrez argumenter.
For a better day...
|
zourit974
|
Elle est belle ton histoire raditz, avec ton grand-père et tout (si si!), mais c'est une histoire.
Oui une seule. Y a des choses plus atroces ou l'ont attendait que l'euthanisie (refusée), et le type s'est suicidé (sa famille, après un peu de recul, ne lui en a pas voulu, mais plutôt aux médecins). Donc raconter une histoire n'est pas un argument, une sorte de cas précis ne changera pas tout (comme être emmuré dans son corps). Donc pour l'instant je vois ça comme un débat sans fin. |
game_master
|
Pourquoi s'acharner à faire vivre un "légume", il peut pas communiquer, donc pas dire qu'il veut mourir, mais à sa place, incapable de rien, j'aimerais vraiment être achevé…
Et ce n'est pas un meurtre, tout au plus un suicide, ou alors tout simplement, un arrêt des soins…
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
anglaisafond
|
beyrams'il a envie de mourrir emmener le cher un psychiatre et si le probleme c l'argent envoyer le dans une association qui l'aidera ou alors metter lui une bonne assurance.ou alors on peut l'aider financièrement… Tu sais, c'est pas parce qu'il a "envie de mourir" qu'il est forcément fou, ou qu'il nécessite l'aide d'un psyciatre.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
Ricka
|
Up, Newsletter dans 12 jours. D'autres avis ?
For a better day...
|
axparo
|
oui je suis pour car l'acharnement thérapeutique coute cher au médecin et a la personne en question
|
Destroyer331
|
@!#$ j'ai oublié d'la mettre !
[Edité le 05/06/2011 à 13:21]
Je vous aime ...
... oppas. Quel est ce jeu ? Te tuer, MDR. |