Auteur | Message |
---|---|
zourit974
|
Si le but c'était de faire chier l'autre dictateur là, c'est loupé, il fallait le faire bien avant, maintenant l'armée a pris les villes. Des humains en guise de bouclier, et comme d'hab, c'est les libannais qui vont en prendre.
|
Kharante
|
Les résultats des élections cantonales : Légère montée du PS, poussée du FN, très fort taux d'abstention.
Quelles sont vos réactions ? (Sujet politique, donc sensible, merci de modérer vos propos sous peine de réprimandes.)
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD TIBO T BO <3 |
raditz
|
Tu as oublié la baisse PHÉNOMÉNAL du partie présidentiel : L'UMP.
Zbeub zbeub
|
regis1389
|
Ce que j'en pense, d'abord l'abstention : je pense qu'il faudrait faire comme, il me semble, en Belgique : rendre le vote obligatoire, sous peine d'amende. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que nos ancêtres se sont battus pour avoir ce droit, et aujourd'hui, tout le monde s'en branle de voter ou pas ; c'est vrai qu'il est plus facile de se dire "a quoi ça sert ? 1 voix de plus ou de moins"…
Ensuite, concernant le FN ; je pense qu'ils peuvent remercier l'UMP, ainsi que les médias… Ils ont bien contribué à cette flambée… Les médias en font des caisses sur cette @!#$, forcément, ça décomplexe… S'ils veulent se forger une image de parti laïque, droit, simple, honnête… Enfin, toussakoi, c'est sur la durée, et non sur un feu de paille. Le PS a faut du PS, la pleureuse de service… Personnellement, il n'y a pas eu d'élection chez moi, mais vu les tronches qu'on a vu, d'un côté comme de l'autre, j'aurais voté blanc.
No sign...
|
Ricka
|
Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur "l'amende…".
Je pense que l'abstention est très bien comme elle est, facultative, mais le seul truc, c'est que tout ceux qui ont pas votés disent pas "oh, quel machin de crotte". Quand on s'abstient, c'est qu'on laisse le peuple choisir à sa place, c'est que ça nous est égal. Bonjour à toi. J'ai l'honneur d'ouvrir ma première chasse au trésor sur zebest. Ceci est le message de départ. Pour se faire, tu devras trouvrer plusieurs indices qui te mèneront au trésor. Commençons par le premier à trouver : il se trouve dans un topic de TheJulou OU Smog qui consiste à noter des topics. Ce topic contient 3 pages, tu les regarderas toutes et tu trouveras le 2eme indice. Bonne chasse :p [Edité le 27/12/2011 à 23:53]
For a better day...
|
raditz
|
Pourquoi rendre le vote obligatoire ?
Ok, des héros ce sont battus pour cette cause. Mais à ce qui me semble, il reste encore nombre des royalistes qui boycottes complétement chaque élection et qui s'en branle des ces gens morts (si je puis dire) pour ce droit. Mais je suis quand même pour cette lois, même si elle ne serait pas plus efficace auprès des royalistes, pour les thèses plus hautes.
Zbeub zbeub
|
Kharante
|
Je suis assez d'accord avec régis. C'est important de voter, et rendre le vote obligatoire serait pas une mauvaise idée. Ca permettrait d'avoir une meilleur démocratie, avec un gouvernement surement plus représentatif. Surtout que ca empêche pas de voter blanc.
Et puis à ceux qui se disent "Une voix de plus ou de moins", je viens de voir un exemple qui les contredit : Le candidat FN s'est fait élire à Brignoles, avec 5 voix d'avance.
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD TIBO T BO <3 |
regis1389
|
Pourquoi rendre le vote obligatoire ?
Simplement que vote = avis du peuple, et quand je vois 50% d'abstention, je n'appelle pas ce qui ressort du vote l'avis du peuple… Raditz, ok ces gens s'en branle, mais est-ce que ça leur plairait de revenir en arrière et de ne pas avoir le droit de s'exprimer ? Ces gens la donnent un avis sur n'importe quoi, comme tout le monde. Qu'ils donnent leur avis en votant aussi. C'est bien beau de pleurer et de crier au Sarko vilain pabo (exemple), mais je rappelle qu'il y a eu beaucoup d'abstentionnistes en 2007, et avec le vote de ceux-ci, ça aurait peut-être tout changé, pareil pour 2002 et Le Pen au 2nd tour.
No sign...
|
anglaisafond
|
Le vote est un droit, mais surtout un devoir civique.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 |
zourit974
|
Ou, comment résumé la dissertation de régis
Oui bon d'accord… Pour ma part, il y a certains types qui osent se présenter alors qu'ils ont été condamnés pour viols, meutres… et qui, de plus, sont au front national. Pourquoi ont-ils fait un score qui fait peur? (même s'ils n'ont pas été élus?) Parce que ceux qui ce sont donné la peine de voter sont des cons. Ils sont 20%, mais puisque la moitié n'a pas voté, un lepeniste à failli devenir maire. Pitit exemple pour illustrer que voter c'est bien! ^^ |