Auteur | Message | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ricka
|
# 03-04-2011 à 18:04:47
"Pour ou contre l'Ipad (ou ordi portable) pour travailler en cours ?" S'il vous plait, je sais qu'il va y avoir beaucoup de "pour !!" mais justifiez-vous, etc…
For a better day...
|
||||||||||
Hawx
|
# 03-04-2011 à 18:08:33
Pour je m’explique:
J'écrit très mal est très lentement! Alors que sur un ordinateur! J'écrit 4/5 mot mon pote en écrit 1! Est tout le monde me comprend! les yeux des prof seront soignés! Imaginez! Mais un peu contre: Au bout de 5/6 heure d’écran j'ai mal au yeux! Mais c'est faisable de corriger! [Edité le 03/04/2011 à 18:09] |
||||||||||
youba78
|
# 03-04-2011 à 18:09:22
Borf sans avis . Je m'en fous un peu .
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
||||||||||
tifal
|
# 03-04-2011 à 18:18:45
Je suis pour et contre.
Contre d'abord car à force de taper sur un ordi , déjà on s'abîme les yeux , et ensuite on perd la notion d'écrire sur une feuille en papier , après on ne sait plus écrire, enfin voilà, vous aurez compris. Pour ensuite SEULEMENT pour ceux qui auraient des difficultés à écrire. Dans mon collège, il y en a un qui ramène son ordi portable en cours car il a du mal à écrire, donc pourquoi pas. Je sais que vous allez me dire qu'après le mec ne saura plus écrire, mais il n'y arrive déjà pas aujourd'hui, pourquoi insister ? |
||||||||||
game_master
|
# 03-04-2011 à 18:28:02
Je suis totalement pour car pour ce qui est des prises de notes, un ordinateur est nettement plus pratique. Ne me dîtes pas, vous, geeks que vous êtes, que vous tapez moins vite que vous n'écrivez.
Alors lorsque vous devez prendre le maximum de note pendant un cours, dans cette société informatisée où tous les jeunes sont habitués à ces ordinateurs, ils s'imposent comme un moyen simple et rapide de prendre ses cours dans des conditions optimales. Cela n'empêche cependant pas lesdits élèves de se faire des fiches par la suite, à la main, de manière à conserver cette bonne habitude d'écrire correctement. En outre, prendre ces cours par ordinateur se révèle limité, notamment dans le cadre des mathématiques, dont la rédaction des exercices ne saurait se faire autrement que sur cahier.
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
||||||||||
TheJulou
|
# 03-04-2011 à 18:33:44
Pour ! Certe il y aura la notion d'écrire et blablabla..
MAIS ! 1) Sacs moin lourd puisqu'il n'y a plus de manuels qui sont remplacés par Internet et des Milliards de résultats. 2) Moin de vols puisque tous le monde en aura un. 3)Fais des économies à la famille (si c'est l'état, le département,ou la région qui paye). 4) Des économies de papiers puisque plus de cahiers et de manuels. 5) Comme le dit Tifal pour les problèmes d'écritures. 6) Envoyer les contrôles par mail évitera le copiage. 7) Possibilité de faire un site du collège/lycée/fac que tous le monde pourra allé visiter. 8) Possibilité de passer plus facilement le B2I. 9) Sa serait classe ^^. POUR FINIR JE SAIS QUE BEAUCOUP DE GENS VONT ME CONTREDIRE ET JE LES LAISSE FAIRE !
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre". "Pour la patrie, les sciences et la gloire." |
||||||||||
tifal
|
# 03-04-2011 à 18:36:33
T'as un peu mélangé les pour et les contre TheJulou.
Lorsque tu dis "Envoyer les contrôles par mail évitera le copiage" , au contraire ! Msn , facebook etc.. C'est facile de se donner les réponses entre élèves. |
||||||||||
TheJulou
|
# 03-04-2011 à 18:38:02
tifalT'as un peu mélangé les pour et les contre TheJulou. Je veux dire Outlook ce genre de truc …
"Ils s'instruisent pour vaincre". "Pour la patrie, les sciences et la gloire." |
||||||||||
game_master
|
# 03-04-2011 à 18:38:10
Sans dire que ça les évitera, ça ne les favorisera pas davantage…
C'est pas parce qu'on écrit sur papier qu'il n'y a quand même que 2 dossiers différents pour 35 élèves XD
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
||||||||||
TheJulou
|
# 03-04-2011 à 18:40:03
game_masterSans dire que ça les évitera, ça ne les favorisera pas davantage… Pas tous compris
Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.