Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Super Mario 63 ! [Jeux, Discussions, Aide, Opinion...]

Auteur Message

Gorgon

# 28-04-2011 à 17:20:56

:right: Super Mario 63 :left:

Je crée ce topic' pour parler plus particulièrement de ce fameux Super Mario 63
. Mais, je l'ai crée pour aussi donner mon opinion car le commentaire refuse de mettre un "grand commentaires" si vous me comprenez.

Donc, j'vais dire mon avis sur : Le début, la fin, le gameplay etc.

Bon, commençons par le commencement :

I. Le début :

-"J'ai trouver le "tutorial" plutôt bien fournie puisqu'il nous explique vraiment tout et qu'il est plutôt long donc c'est pas mal. Mais jusque là, rien d'extraordinaire. Je vous explique vite-fais la suite où plutôt le scénario : La princesse Peach c'est fait capturer par Bowser qui lui emmène de son château, là, Kamek (qui est un de mes personnages préférés dans ce jeu) "détruit" le(s) soleil(s) qui se divise en soixante-quatre "morceau". Et comme par hasard, Mario ne peut rien faire, et il ne peut pas aller au château de Bowser qui se trouve dans le château de Peach (Chercher l'erreur). Avant celà, il doit aller prendre les 64 soleils dans une dizaine de niveaux différent (je ne sais plus combien il y a de niveaux avec les soleils mais il me semble qu'il y en a sept mais faudra que je revois ça). Il y a aussi les étoiles qui sont à récupérer qui pourront servir pour les niveaux Bonus ou pour débloquer certaines chose.
Voilà donc votre but sera de récupérer les 64 soleils et toutes les étoiles pour finir le jeux à 100%, et pour arriver aux derniers Boss il faudra récupérer juste 32 soleils, c'est à dire la moitié pour ce qui savent pas compter.

~~ ~~

II. La fin (le dernier boss) (ATTENTION : si vous n'avez pas encore finie le jeu où que vous avez pas encore battue le dernier boss, ne lizer pas pour ne pas gâcher le plaisir !!) :

- Une fois que vous avez récupérer 32 soleils, il faudra aller dans une salle du château pour se diriger vers le château de Bowser. Une fois arriver dans cette endroit obscure avec des billions d'ennemis qui viennent pour que le jeu rame à fond, il faudra vous dirigez vers le grand château. Bien sur, vous pouvez toujours chercher les étoiles qui peuvent être caché. Une fois dans ce château, vous devrez ouvrir 4 portes qui contiennent des niveaux. Chaque niveaux contient un morceaux d'une clefs, et cette clefs va vous permettent d'ouvrir une et unique porte pour se diriger dans le ciel où se trouve Bowser ! On doit monter, monter et remonter dans des circonstances très désagréables puisqu'il y a des ennemis de partout et ça en devient en folie, mais faudra aussi pas tomber ! Quand vous arrivez en haut, là c'est le drame et surement ma plus grandes déceptions : le boss finale. Il est catastrophique puisqu'il est trop simple, encore plus simple que le premier Boss du jeu. Hum, une fois que c'est fait, je croyais que c'était finie car Mario prend Peach dans ses bras (comme c'est mignon), mais…La tour ou vous êtes se brise. Heureusement, Kamek trahi Bowser et prend Peach pour la ramener au château, mais il a pas eu le temps et de place sur son dos pour prendre Mario. Et là, c'est du jamais vu auparavant. Vous devez sauter sur des plateformes de la tour pour vous frayer un chemin. Et on est tellement haut que la gravité se met à nous gênée. Et je le redis, c'est du jamais vu. Bon après, vous vous retrouvez au château de Peach et tous le monde est content, fais la fête…

~~ ~~

III. Les différents point à noté :

- Les graphismes : Alors là j'avoue que c'est quand même un beau travail, mais ce n'est pas la perfection puisque quand il y a trop d'ennemis à l'écran, ça rame à fond et d'un coup ça revient à la normal et ça fait bizarre parce que, déjà le jeu à la base fait que le personnages va vite, mais quand ça rame et qu'on est tout près d'un précipice et que d'un coup ça va vite, on à pas le temps de réagir donc on perd une vie sans le vouloir. Pour ce point là, je met 4/5

- Le gameplay : Ça été très bien travaillé. Mario peut faire énormément de chose comme : sauter, marcher, courir, double saut, triple saut… Et grâce au gad-jet (dont je me souviens plus du nom, c'est superbe), là ça donne des possibilité de gameplay et de liberté vraiment intéressantes. Et puis, il faut le dire, sans le gad-jet, on y arriverais jamais à prendre un soleils. Donc là c'est parfait, 5/5

- Bande-sonores : C'est de la repompe total. Il ont repris tous les thème de Super Mario 64, mais moi, vu que j'suis un joueur nostalhique, ça ne me dérange pas. 5/5

- Durée de vie : Celui ou celle qui finie le jeu à 100%, franchement, autant l'applaudir direct car c'est super long et surtout super dur et c'est ça qui est super, et c'est pour ça que j'vais mettre 5/5 encore une fois.

- Conclusion : Un très bon jeu et c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic' car c'est un jeu qui me tient à cœur
:mrgreen:

Voilà, à vous de dire vos avis, ou de me dire ou vous en êtes =D

[Edité le 28/04/2011 à 17:21]

sosodu54

# 28-04-2011 à 18:03:50

Cool !

Merci de ton aide

[Edité le 28/04/2011 à 18:55]

Grox

# 28-04-2011 à 18:54:42

Non.
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

Gorgon

# 28-04-2011 à 19:14:23

Oui mais j'aimerais savoir où vous en êtes, et si vous l'avez pas encore essayé, je vous le conseille vivement.
Publicité