Auteur | Message |
---|---|
game_master
|
Alors puisque j'ai reçu deux avis positifs, je me lance dans l'ouverture de ce topic, qui comme son nom l'indique, concerne un
Concours d'expression D'aucun me dira : "Qu'entends tu par là ?" Il me faut donc apporter des précisions, et dès lors discerner deux types d'expression, ou plutôt deux types de mise en forme. La mise en forme La première, et la plus aisée selon moi à mettre en oeuvre, accessible à tous, est une expression littéraire, avec à la clé la rédaction d'un texte, de quelque nature que ce soit. En effet, vous pouvez prendre le parti d'un discours, d'une argumentation, et même de sujets souvent délaissés, tels la poésie, ou encore le théâtre, le genre épistolaire et j'en passe. Puisque j'ai énoncé la présence de deux "catégories", je m'intéresse maintenant à la seconde. Cette dernière correspond à l'expression via le reste des arts (oui, car l'écriture en est un également). Je vous propose ainsi de vous exprimer par l'intermédiaire de dessins, de réalisation graphique par ordinateur, par la chanson, ou l'écriture de partitions de musique (je vous demanderais dans ce cas d'exécuter l'oeuvre rédigée). La réalisation de films peut également vous amener à de grandes choses. Il paraît en outre évident que ces éléments ne peuvent souffrir de la même notation (oui, car comme dans tout concours, notation il y a), et se doivent dès lors d'être séparés. Les sujets Nous voici maintenant arrivés au moment où j'introduis les sujets, partie non négligeable du concours. Tous, je dis bien tous, les sujets sont acceptés, dans la limite du politiquement correct s'entend. Ainsi, si vous tenez à vous exprimer concernant l'actualité, et ainsi défendre une idée la concernant, ou encore décrire votre passion, la mettre en valeur, vous êtes les bienvenus, et je vous encourage à poster ici. Le jugement : En ce qui concerne la notation, j'y réfléchis encore, mais je ne tiens pas à être seul juge à bord. Des critères stricts sont cependant relatifs au recrutement des juges : - Une maturité intellectuelle (dont je pense faire preuve [non, je ne suis pas imbus de moi même ]) - Une capacité d'impartialité (personnellement je n'aime aucun d'entre vous, donc pas de problème ) - Un certain sens de l'analyse. La notation sera établie selon un barème strict, et dont vous pourrez vous aider lors de la réalisation de votre travail. Les catégories principales de ce barème seront définies par la suite, et feront l'objet d'un édit. Le déroulement du concours Il me faut maintenant aborder ce qui se voit comme la mise en place du tournoi, et sa constitution en manches. De manière à ne pas surcharger les candidats, seulement 3 oeuvres (pour ceux qui iront jusqu'au bout) seront demandées, au cours des 3 manches, qui verront le nombre de candidats se réduire au fur et à mesure, avec même la possibilité de réduire à deux manches, dans le cas d'un faible nombre de participants. Par exemple : manche 1 : 10 candidats => manche 2 : 5 candidats => manche 3 : trio final. Donc voilà, je vous demande maintenant de vous inscrire habilement, en précisant votre catégorie (littéraire, ou arts) Vous pouvez dès votre inscription commencer votre travail, tout le monde étant accepté. Les inscriptions me servent juste à vous répertorier. Je me verrai ainsi quelquefois obligé de vous MP en cas de "pomitude totale" de ma part =p Veuillez excuser les fautes d'orthographe, et le style, j'en convient assez lourd pour certains d'entre vous, dans ce sujet, j'ai vraiment la flemme de me relire =) Chose promise, chose due, donc : Le barême - Mise en valeur du thème : coeff. 2 (/20) - Originalité : coeff. 1 (/20) - Grammaire et orthographe, richesse de la langue (littéraire) : coeff. 3 (/20) - Qualité de la prestation (artistique) : coeff. 1 (/20) - Portée de l'analyse (artistique : coeff. 3, littéraire coeff. 1) (/20) Catégorie littéraire : - Ratonxx - Game_Master - - - Catégorie arts : - Zourit974 au piano, avec un prélude, une fugue, et… j'ai oublié XD - Game_Master avec Blinded by light au piano - Beyram - Ricka Candidature jury : - Youba78 [Edité le 07/05/2011 à 14:34]
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
ratonxx
|
Catégorie littéraire .. [Edité le 30/04/2011 à 18:19]
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|
game_master
|
D'autres inscrits ?
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles. Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe. |
youba78
|
Euh moi je suis une daube en expression mais je veux bien t'aider à être jury .
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
beyram
|
Puis-je être un membre du jury ?
R.I.P
à mon poisson rouge pas si rouge Mort en sautant du bocal. |
moimoiettoi13
|
je suis nul mais pour le fun arts
comprendras qui voudras
|
game_master
|
Beyram, tu peux me MP tes motivations, ton âge, ta classe… Une sorte de CV quoi =)
De même pour youba, bien que je le connaisse mieux.
youba78
|
Okay mais la je vais manger je te la fait après .
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
zourit974
|
Pour l'instant, il y a autant de jury que d'inscrit >_>
Ratonxx rédige une oeuvre littéraire? J'ai hâte de voir ça! ^^ (n'est pas mon chou) |
game_master
|
J'ai donc reçu le CV de youba, j'attends le tien Beyram, et j'attends aussi d'autres inscrits =)