Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

LE MEILLEUR POEME!!!

Auteur Message

ooppsopps

# 22-06-2011 à 11:26:56

Merci ! :) c'est pas du copier coller ! je vous le jure

sosodu54

# 22-06-2011 à 12:07:15

Ouais c'est pas mal :D

beyram

# 22-06-2011 à 13:06:19

14/20
Ce qu'il ya de mauvais :

Des fois on ne voyait pas le rapport entre les rimes :

-Quand elle fait de la dance
Elle a toujours de la malchance
-Quand elle va au supermarché
Elle regarde la télé

Ou alors tu n'est pas aller les chercher loin tes phrases :

-Quand elle se couche le soir
Elle voit tout noir (bon c'est pas si grave c'est quand même pas mal !)

Ce qu'il ya de bien :

La dernier phrase c'était la plus poétique :

-Et quand elle se réveille
Elle regarde Marseille .

- T'as de la chance je suis marseillais !

- Pour ton age c'est pas mal tu pourrai finir poête !

- texte assez long donc assez compliquer a faire :up:
R.I.P
à mon poisson rouge pas si rouge
Mort en sautant du bocal.

moimoiettoi13

# 22-06-2011 à 13:11:06

ratonxxIl y a le droit de faire de la prose pour le poème ? C'est a dire sans rime fixe ?

oui

jte mets 11/20

il est pas trop poetique (beau) et les rimes sont sans grand rapport mais il est marrant
comprendras qui voudras

ratonxx
[Ancien]

# 22-06-2011 à 13:19:09

L'invitation au voyage

Lorsque le rayonnement vif de la lune vient troubler mon regard. Lorsque ce halo de lumière s'en va scintiller et se miroiter dans la prunelle de mes yeux, j'abandonne peu à peu la raison, tel une âme à la dérive. Mon esprit comme obnubilé et envouté par l'astre flamboyant s'en va trouver le songe. A son tour, le voile du sommeil déploie son long manteau sombre, il est une trêve mélancolique, un portail vers l'autre monde. Cette narcose me plonge au plus profond de mes pensées, me conduit derrière les étroites frontières du réel, là où il existe un monde immergé dans les abimes de la chimère. C'est ici là que l'imaginaire n'a plus de limite et s'en trouve englouti sous un univers extravagant. Des tréfonds de mon âme, il vient me submerger parfois. Tel un fleuve qui s'écoule, il ruisselle et serpente dans mes veines, irrigue chaque parties de mon corps et de mon cerveau, pour finalement m'emmener à l'estuaire, dans des eaux bien plus vastes. C'est dans cet océan que mes idées s'abreuvent, bercée par la houle et les flots d'une mer aux remous incessants. C'est comme un ouragan, une vague de l'âme qui vous transporte sur les rives d'un nouveau rêve.

Échoué à l'orée d'un éden aux milles couleurs, à la fois surprenant et émouvant, on découvre alors ce pays enchanteur : les cèdres, les immenses peupliers soyeux, les arbres à gommes et toute cette profusion de plantes diverses se dessinent à travers cette étendue exotique. Alléché par cette lumière criarde qui vient pleuvoir sur le territoire, la verdure s'efforce de grimper toujours plus haut jusqu'à dresser des nefs majestueuses. Orchidées éclatantes, lianes merveilleusement colorées illuminent les troncs bistrés ; là où une tache de soleil tombe sur l'allamanda dorée, ou sur le bouquet d'étoiles écarlates de la jacinthe, ou sur le bleu profond de l'ipomea. Cette flore luxuriante qui monte à l'assaut des fantastiques rouleaux de nuages, ces pergolas naturelles qui se dressent au dessus du terroir brun, ce soleil dont l'éclat ardent vient flatter le charme du décor, cette brume grise qui dégouline sur cette étendue infinie de végétation aux nuances jade et émeraude, tel est le cadre dans lequel je t'invite.

Tu découvrira alors aguiché, le crépitement de l'herbe verte, le coloris mauve et blanc de quelques lilas, et le rose tapageur de cerisiers épanouis. Des idées neuves viennent germer, comme de nouvelles baies poussent dans les arbres. Nous nous délecterons de quelques fruits dont les saveurs affriolantes régalent les palais. C'est ici là que les papilles découvrent de nouvelles saveurs : le piquant acide des agrumes, le jus exquis des drupes ou encore le penchant sucré des fruits rouges.

Et lorsque nos pupilles viendront à se tourner vers le du ciel, nous observerons subjugués, le déclin des couleurs sur son visage qui conduit le jour à la nuit. Sous la lumière d'un crépuscule doré, au travers de cette jungle arborescente coule une rivière d'un bleu azur. Limpide, belle en elle même mais rendue plus admirable par les teintes étranges que projette l'éclat du jour tamisé dans sa chute vers la terre. Cette eau claire comme du cristal, placide et nuancé de bleue comme l'arête d'un iceberg, elle se découpera d'une multitude de rides lorsque nos mains effleurerons sa surface étincelante. La mixité des couleurs qui émanent de ce paysage s'en iront troubler nos regard jusqu'à l'éblouir: le teint verdâtre de la flore abondante, la tonalité grise du ciel brumeux, la coloration céruléenne de l'eau pétillante, le pigment ambré du sable et le rouge maltaise du soleil couchant.

Et lorsque la nuit fera son l'apothéose sur cet univers raffiné, l'obscurité nous sera fresque, fresque peinte de mille odeurs dont nous nous régalerons d' humer. En ce pays, l'air est frais, agréable, quelques parfums délicieux aux infimes variétés emplissent les narines et s'en vont exalter les odorats. Le vent porte dans son envol, les effluves épars de jasmin et d'iris. J'imagine ces senteurs naturelles, ces arômes exquis, qui enivrent les sens : Le vert acide et dilué de l'herbe trempé jusqu'au piquant insipide de la roche. Au lever du jour comme au crépuscule les singes hurleurs gémissent en chœur, et les perruches jacassent durant des heures. Échassiers, cigognes, héron, ibis errent par petits groupes, perchés sur les souches et viennent déployer des son rythmé tantôt grave tantôt aiguë dans des crescendos ordonnés.

C'est dans ces terres d'allégresse que je t'invite, là ou l'harmonie est telle qu'elle en paraît irréelle, là ou les cœurs ne sont plus touchés par la raison mais par l'émotion. Cette destination de rêve, elle me transporte avec passion. Ces aspirations oniriques qui à la fois intenses à leur apogée, me plongent dans la réminiscence une fois terminées. Car c'est cela l'essence même d'un rêve, il est tel une bulle, éphémère et irisée de mille couleurs. Il s'évade, sans crier gare de sa prison tumultueuse, se laisse porter libre par l'inspiration et s'éteint sans laisser trace de son passage.

[Edité le 22/06/2011 à 13:21]
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

shoner

# 22-06-2011 à 13:24:32

12/20 pour oopsoops

A moi !

Quand je me réveil…

Quand je me réveil
J'admire les abeille
Par ma fenêtre
Je sens l'air

Aujourd'hui je me prépare
Avec les habits de mon armoire
Cette semaine cet un jour de fête
Toujours préoccupantes

Je cherche toujours
Cette endroit dénudés
Ou un beau jour
Tous seras parfait

Jordan *******

Donc voila
Je suis la
voila voila...

sosodu54

# 22-06-2011 à 13:27:49

On commence a voter ?

ooppsopps

# 22-06-2011 à 14:11:12

ma poesie je l'ai faite en 15 min- 30 min pas + XD et j'avoue que je ferais jamais poete :) sinon j'aime bien ta poesie shoner c'est bien mais ya des rimes qui rimes pas :)

[Edité le 22/06/2011 à 14:53]

game_master

# 22-06-2011 à 14:46:27

Si je peux me permettre des conseils :

Pour l'aspect davantage poétique, pensez à respecter un certain mètre, pour que les phrases soient plus chantantes

Ne vous concentrez pas sur la rime, mais la musicalité et le sens, travaillez la rime en dernier.

Voilà, sinon c'est pas trop mal vos productions =)
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

shoner

# 22-06-2011 à 14:55:34

ooppsoppsma poesie je l'ai faite en 15 min- 30 min pas + XD et j'avoue que je ferais jamais poete :) sinon j'aime bien ta poesie shoner c'est bien mais ya des rimes qui rimes pas :)

[Edité le 22/06/2011 à 14:53]

Lesquels ?

[Edité le 22/06/2011 à 14:55]
Donc voila
Je suis la
voila voila...
Publicité