Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Débat] Mort d'Oussama Ben Laden.

Auteur Message

raditz
[Ancien]

# 02-05-2011 à 14:49:25

Bonjour à tous

Je pense que vous l'avez tous entendu, vu. Sinon, sortez de votre carton ;)

Bref, si j'ouvre ce topic, c'est pour, bien sûr, débattre si pour vous c'est un acte bénéfique ou maléfique, mais aussi pour recueillir vos avis et vos réactions.
Quelques questions : Pourquoi la France n'as pas été prévenu par les USA, alors que la France fait partis de l'un des plus gros facteurs de recherche du monde ?

Sa mort, va-t-elle détruire les terrorisme ? Ou une dangereuse vengeance est à prévoir ? Faut il la prendre au sérieux ?

Et les otages dans tout ça ? Cette mort pourrait rendre furieuse cette organisation qui est Al-Quaida, et forcerait les ravisseurs à tuer leurs otages ?
Nous pensons à Hervé Guesquierre et à Stéphane Taponnier bien évidemment, mais aussi à tous les otages de toutes nationalités dans le monde.

[Edité le 02/05/2011 à 14:50]
Zbeub zbeub

zourit974
[Ancien]

# 02-05-2011 à 15:29:28

Tout ce que je pensais, j'l'ai dit dans le topic de Hawx dans les discu' générales ;)

youba78
[Ancien]

# 02-05-2011 à 15:42:50

Moi honnêtement je n'y crois pas . Osertu a dit sur l'autre topic tout ce que je voulais dire . Et je trouve bizarre qu'un mec recherché partout se cache tout près d'une capitale .
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

regis1389

# 02-05-2011 à 16:11:58

C'est parfois dans des endroits évidents qu'on cherche le moins…

Sinon, sa mort est bien plus vieille à mon sens… J'ai déjà dit que les médias et les "hommes puissants" étaient capables de cacher bien des choses…

Donc selon moi, OBL est mort en 2001… Mais bon, si on annonce sa mort directement, on a plus de raison valable de faire la guerre, et on sait que les USA ont un besoin permanent de montrer qu'ils ont une plus grosse kekette que tous les autres…

Concernant la question du topic… L'annonce de sa mort est un soulagement pour ceux qui l'attendaient, c'est tout. Le terrorisme, y'en a eu avant, y'en aura après, et y'en aura toujours ! Ben Laden n'était que le chef spirituel d'un groupe terroriste parmi les autres…
La médiatisation telle quelle est dangereuse, d'une part, les terroristes ayant un fort attachement à BL chercheront surement à répliquer, et je ne pense pas qu'ils répliqueront avec des bombes à eau…
D'autre part, montrer une photo d'un corps sans vie, peut-être appartenant à BL, certains médias arabes chercheront à le faire monter en martyr, et ça, son groupe ne sera pas près de s'affaiblir…

Bref, c'est une assez bonne chose que la France n'ai pas été cité dans la tuerie…
No sign...

Ricka
[Modérateur]

# 02-05-2011 à 17:29:22

Pff pff pff ! Je remet sur la table : Si Ben Laden n'est pas mort (ce qui est fort possible), Michael Jackson non plus ! Moi je crois que Michael n'est pas mort, on peut trafiquer tellement de choses maintenant.

Donc, tant mieux s'il est mort, les USA peuvent dès aujourd'hui reconstruire deux tours jumelles. Par contre, s'il n'est pas mort, ça ne m'étonnerait pas.
For a better day...

Hawx

# 02-05-2011 à 18:32:31

j'ai deja fait un topic pour sa raditz

raditz
[Ancien]

# 02-05-2011 à 20:50:43

Merci Hawx, mais toi c'était pas un débat, t'as juste mis "Cool il é mort !"
Tu n'as pas le monopole ;)

@Régis : Pour toi il est mort depuis 2001 ? Comment explique tu ses apparitions télévisé dans un reportage pour Al Jazeera en 2003 ? Ses vidéos pour mettre en garde l'occident de 2007 ?
Zbeub zbeub

regis1389

# 02-05-2011 à 20:57:06

Oussama = Guide spirituel et bouc émissaire, on ne parle que de lui, c'est une "star".
Une apparition TV de quelqu'un d'autre aurait moins d'ampleur que BL. De plus, il a bossé, ou bossait toujours pour les USA, plus particulièrement la CIA, donc il connait le système, et ses sbires aussi donc.

Pour résumer, un seul mot : Sosie !
No sign...

Ricka
[Modérateur]

# 02-05-2011 à 21:02:49

Ouais, mais de toute façon, c'est bête de débattre là dessus car on saura probablement jamais cette vérité. Il y a plusieurs opinions qui disent 2001 d'autres 2011… On n'en sais rien.

Perso, j'arrête là le débat, je m'en fiche. On est en train de médiatiser à mort un mec kafédétrukdevil1pabô… Donc, voilà, Joseph.
For a better day...

samy67

# 02-05-2011 à 21:11:17

Hello à tous

Déjà moi je pense que c'est une arnaque.

premièrement ce mec la n'existe pas,
ces différentes apparitions sont faites par des comédiens américains, démasqué d’ailleurs car sur 3 vidéos les 3 mec ne se ressemblent pas ou ont un petit défaut qui fait qu'on à remarqué que ce n'était pas lui

Du jour au lendemain, Bim on trouve OBL grâce a une attaque à la COD 4, et devinez quoi? ça leurs a fait tellement plaisir de le tuer, qu'il l'ont jeté à la mer.

Belle preuve de haine de la part des américains je trouve -_-

Ne serait-ce que la photo retouché…

Ça reste mon avis
Publicité