Auteur | Message |
---|---|
Ricka
|
Bonjour à tous, ou plutôt, devrais-je dire bonsoir. Demain c'est un grand jour pour ceux qui sont passionnés de tennis, c'est l'ouverture de Roland Garros 2011. Pourquoi ai-je placé cela dans tournoi ? Parce que c'en ai bel et bien un. Eh oui, RG est un tournoi, sauf qu'on ne jouera pas mais on discutera, pronostiquera etc…
I - Présentation Les Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garros, ou plus simplement Roland-Garros, est un tournoi de tennis sur terre battue créé en 1925 et qui se tient annuellement depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros. Il succède au Championnat de France créé en 1891. Organisé par la Fédération française de tennis (FFT), il se déroule sur la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Il est l'un des quatre tournois du Grand Chelem, le second dans le calendrier après l'Open d'Australie en janvier. Suivent le tournoi de Wimbledon, dernière semaine de juin et première semaine de juillet, puis l'US Open en août. Dans le monde du tennis à majorité anglophone, le tournoi est aussi connu sous le nom de French Open depuis 1968, première année de l'ère open. II - But du topic Dans ce topic, je vais assez régulièrement lancer des petits pronostiques pour que vous puissiez pronostiquer. Vous pourrez naturellement discuter de Roland Garros pendant la quinzaine, de manière à centraliser les discussions sur ce topic et pas n'importe où. Ce topic est aussi crée pour que vous appreniez plus de choses sur le tennis, notamment par ceux qui en pratiquent en club… (par exemple moi). III - Règles Pas de tensions dans le topic, respectez bien les règles du forum et tout ira bien. Le flood est prohibé naturellement. C'est moi qui lance les pronos, car je n'en veux pas sur tous les matchs mais seulement sur les plus importants. Premier pronostique : Selon vous, qui va gagner Roland Garros masculin ET féminin ? Pour ma part, en masculin, je vois bien Nadal cette année, et Vera Zvonareva. [Edité le 21/05/2011 à 22:15]
For a better day...
|
shoner
|
Je pense que djocovic à des chances(désoler je c'est pas comment sa s'écrit)
[Edité le 21/05/2011 à 23:08]
Donc voila
Je suis la voila voila... |
Ricka
|
1ère journée de RG : cool
For a better day...
|