Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le syndrome de Lavanville

Auteur Message

Noex17

# 05-06-2011 à 22:21:20

Salut a tous les Zebestiens, alors, je sais que j'ai déjà parlé de ce sujet dans mon topic sur les histoires effrayantes du net, mais j'aimerais en parler un peu plus en détail.

Alors, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, le syndrome de Lavanville est une légende urbaine qui se rallie au jeu de GameBoy Pokémon Version Verte, une édition de Pokémon Rouge et Bleue sortie uniquement au Japon, le 27 Février 1996. Lavanville est une petite ville du jeu sans Arène Pokémon. Une tour appelée Tour Pokémon surplombe cette ville. D'après l'histoire, elle est censée avoir été bâtie pour renfermer des centaines de tombes de Pokémons décédés.

La musique de Lavanville était une musique bizarre et particulièrement dérangeante. Cette musique aurait déclenché sans raison apparente chez des milliers d'enfants Japonais divers symptômes médicaux tels que des maux de tête, des vomissements, des nausées… allant même jusqu'aux maladies courantes, aux tendances suicidaires, puis jusqu'à la mort, quelques mois après la parution du jeu, il aurait été retiré de la vente.

Les enfants les plus touchés par le syndrome de Lavanville était les enfants de 7 à 12 ans, car, selon la culture populaire, les adolescents et les adultes avaient les oreilles trop développés. Les enfants d'en dessous de 12 ans entendaient des sons que les ados et adultes ne percevaient pas.

Mais il n'y a pas que ça, je vous ai parlé de la tour Pokémon, mais comme j'ai la flemme de vous en parler ( et que ça me fiche la trouille ), visitez l'article cité plus bas.

Pour vous expliquer en détail, voici un article de Creepypasta qui traite du sujet : http://creepypasta-fr.blogspot.com/2011/01/le-syndrome-de-lavanville-lavender-town.html

Et si vous avez la flemme de lire, vous pouvez toujours aller voir cette vidéo YouTube :

http://www.youtube.com/watch?v=TryQy2cfGZY&feature=channel_video_title

Voila l'explication. Maintenant, partagez vous avis, vos impressions…

Mais franchement, je trouve ca aussi bizarre qu'un vieillard de 90 ans dans une discothèque…

[Edité le 05/06/2011 à 22:22]
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

nathan812

# 06-06-2011 à 08:26:10

c'est un grox fake mon mp3 enregistre les ondes de musique comme la video est ce n'est pas du tout pareil mais c'est un bon fake puis j'aime creepypastainfrench

Shinzoo6500

# 06-06-2011 à 13:57:03

nathan812grox fake

>>[EXIT]<<

TheJulou

# 06-06-2011 à 17:26:27

nathan812c'est un grox fake mon mp3 enregistre les ondes de musique comme la video est ce n'est pas du tout pareil mais c'est un bon fake puis j'aime creepypastainfrench

Mais laisse nous flipper tranquille !
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

sosodu54

# 06-06-2011 à 18:05:58

Je l'ai déjà écouté cette musique elle fait pas peur. Puis y'a rien de spéciale.
Pour moi it's Big Fake

TheJulou

# 06-06-2011 à 18:13:30

Perso j'ai regardé la vidéo, t'aurais pas pu nous trouver autre chose qu'un Québécois ? :mrgreen:

Noex17

# 06-06-2011 à 20:29:14

nathan812c'est un grox fake mon mp3 enregistre les ondes de musique comme la video est ce n'est pas du tout pareil mais c'est un bon fake puis j'aime creepypastainfrench

Nathan, encore une fois, tu ne peux présenter les symptômes que si tu joues à la version originale du jeu sur GameBoy.

Par contre, voici une vidéo qui explique pourquoi il y a des effets sonores bizarres à la fin de la musique de Lavanville :

http://www.youtube.com/watch?v=kBxeUXRM_Ns&feature=channel_video_title

J'ai omis de vous en parler :bravo:

Et je le répète : Ce n'est pas un fake. Ce sujet a même été approuvé comme étant "vrai et existant" par Hoaxbuster !

[Edité le 06/06/2011 à 20:35]
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere

ChucksInvicible

# 06-06-2011 à 20:35:33

Ce genre de "trucs que les adultes ne peuvent entendre" s'appelle des Binaurals Beats (ondes bineaurales). Ce sont des "trucs" présents dans les musiques qui peuvent influencer ton humeur.
J'apporte la souffrance, et une pizza en trente minutes. Sinon, c'est gratuit.

Tcheuksse. [Ainvicybleu]

Noex17

# 06-06-2011 à 20:36:38

C'est le contraire, Chucks, les ados et les adultes ne perçoivent pas ces sons particuliers dans la zique.

TheJulou

# 06-06-2011 à 20:41:42

Il y a une application sur IPhone qui sert à tester ton oreille, enfaite il y a plusieurs catégories de son (du plus aigu au moin aigu), moi, je n'arrive à entendre que celle de 20 à 22ans. Mes parents, eux n'entendent même pas le 40 à 42 ans !
Publicité