Auteur | Message |
---|---|
Osertu
|
# 16-06-2011 à 17:49:54
Yellow les Enfants,
Aujourd'hui, un nouveau poste est crée, en vue d'animer ( encore ) le forum. Ce poste est celui de Newseur du Forum ( dit Newseur ). I) Qu'est ce qu'un Newseur ? Un Newseur est semblable à un journaliste, à la différence qu'un journaliste s'intéresse à toute l'actualité, tandis qu'un Newseur ne s'intéresse qu'à l'actualité portant sur le thème du site concerné ( Donc ici, les Jeux ( vidéo, MMORPG, évènements spéciaux … ) Il doit se tenir régulièrement au courant de ce qu'il se passe, afin d'être assuré de ce qu'il dit. II) Que faut-il pour être Newseur ? Du temps ( pas trop non plus ), une bonne orthographe, une bonne syntaxe, des SOURCES ,et des facilités pour rédiger. Attention, une News doit être ciblée, elle ne doit porter que sur une chose à la fois : Ne parlez pas de l'E3 et de la sortie de la PSVita ( Même si c'est lié, un article concernant les futures consoles pourra être fait ). III) Comment se passe le recrutement ? Pour être recruté, il va falloir deux choses : 1) Un CV : Pseudo, âge, motivations. 2) Un article de test : Contrairement à une News, il ne porte pas nécessairement sur quelque chose de récent, mais doit être rédigé comme tel. Une fois votre candidature postée, chaque modo dira si il est pour ou contre, et ainsi, vous serez recruté ( ou non ). 3 Newseurs peuvent être recrutés. IV) Ce qui est demandé aux futurs Newseurs : - 2 articles par semaines minimum. ( On évitera le surplus d'aticles, trop indigeste. Donc pas plus de 5 articles maximum ) - La rédaction des Newsletters sera faite par l'équipe de Newseurs au complet, pour cela vous pouvez utiliser la Messagerie Privée, ou même MSN. - Avant chaque News, il faudra envoyer un exemplaire à un modo, qui validera la News. - Merci de ne pas recopier d'articles provenant d'autres sites C'est tout. A vos claviers ! Postez vos candidatures sur ce Topic ! |
ratonxx
|
# 16-06-2011 à 17:55:19
Sa m'interesse mais … grosse modo quels sont les thèmes a aborder pour les news ?
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|
Osertu
|
# 16-06-2011 à 17:56:45
C'est indiqué
Les Jeux Vidéo en général, thème principal de ZB , mais tu peux bien sûr parler des évènements autour des JV, les consoles, etc… |
ratonxx
|
# 16-06-2011 à 18:00:40
Okay, j'avais pas fait le lien.
Je posterais ma candidature a partir de jeudi prochain, j'ai le bac a réviser entre temps
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
|
Osertu
|
# 16-06-2011 à 18:04:47
Attention, Un Newseur n'est pas un testeur de Jeux.
Un Newseur rédige des articles sur l'actualité du Jeu Vidéo. Un Newseur n'est pas un critique vidéoludique. A bons entendeurs ;D |
Ricka
|
# 16-06-2011 à 18:08:46
Oky doky.
Merci mé cé domaG, je peu pa avék man écritur… [Edité le 16/06/2011 à 18:08]
For a better day...
|
beyram
|
# 16-06-2011 à 18:25:23
Est-ce que l'on créera un topic ou les Newseur pourront poster leurs news ou ils les posterons sur le topic [WALL]salon de dis… ?
[Edité le 16/06/2011 à 18:26]
R.I.P
à mon poisson rouge pas si rouge Mort en sautant du bocal. |
Osertu
|
# 16-06-2011 à 18:29:48
Il y'aura un Topic consacré
|
Grox
|
# 16-06-2011 à 19:18:37
Bon finalement, je t'envoies un truc…
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!! |
peut22
|
# 16-06-2011 à 19:47:55
Ah lala, si j'étais pas une grosse feignasse …
|
Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.