Auteur | Message |
---|---|
unebulledanslerhum
|
je vais vous raconter l'histoire d'un film que j'ai vu sur la solidarité,la tolérence
UN MONDE PARFAIT un garçon de 8 ans nommé Norman a voulu faire basculer,à tenter d'agir sur le monde en voulant créer un monde parfait le professeur: sujet de la rédaction du jour vous aller devoir m'écrire un sujet de rédaction par rapport à "passer le relais" Les élèves ne comprennèrent pas mais participèrent quand même. le landemain Norman à donner ça rédaction au professeur et le professeur réponda aux autres élèves Norman à sut ce que c'est que de "passer le relais" professeur: Allez-y Norman expliquer nous ce que c'est que de passer le relais Norman: Bhein le but c'est de passer le relais,c'est à dire d'aider 3 personnes,et c'est 3 personnes devrait elle même aider 3 autres personnes,jusqu'à ce que ça fasse une chaîne et ça serait un monde parfait professeur: Vous voyez Norman à tenter de réagir,de porter une réaction sur le monde La mère de Norman était alcoolique,le père de Norman qui s'est séparé de sa conjointe battait sa femme,la rouait de coups tres violent Norman vu un clochard toxicoman,se confia lui parla du relais,il l'aida,le clochard dormi chez la maman de Norman,mangea même le petit déjeuner,le clochard toxicoman s'y connaissais en réparation de voiture et il répara la voiture de la maman de Norman,tout les 2,Norman et le clochard s'était passer le relais une fois mutuellement,Norman voulu passer le relais une deuxième fois il aida,réussissa ça maman à ne plus devenir alcoolique,la 3 ème action de Norman,il a aidé son professeur à se casé avec sa maman qui était célibataire.Mais voilà que le père martyr de l'enfant était revenu,ça coupa l'envi à l'instit de continuer la relation il pensa que le père était revenu reprendre sa place. Norman: Il n'apportera rien pour toi de bon maman,avec lui tu continueras à boire il t'entraîneras dans la boisson et te rebaffoueras,ressors avec l'instit lui c'est un mec bien la maman: Non Norman c'est lui qu'il me faut je veux que ton père reviennent vivre avec moi comme avant le professeur était un brave,vieux garçon célibataire,tres maniéré,respectueux,hônnète,pontuel,il avait des cicatrices et la peau du visage brûlée un jour elle recroisa le professeur et lui disa "vous m'envoulez toujours pour la dernière fois",le professeur ne répondis pas et continuer à ranger ses courses comme ci de rien n'était la maman: vous ne pouvez pas comprendre,vous n'avez pas vécu ce que j'ai vécu le professeur: Ne me parler pas de souffrance madame car je sais ce que c'est,mon père,mon père battait ma mère,un jour il l'a tellement battu que je me suis mis à le frapper et à défendre ma mère,mais voilà apres il m'a surpris et m'a assomé,il m'a balançé de l'éssence dessus,je l'ai regardé,il a eu le sourire,il a craqué une allumète et voilà ce que je suis devenu madame,il était content de son chef d'oeuvre un visage marqué à vis de ces brûlures,mais ne venez pas pleuré quand votre mari vous battra jusqu'à vous achevez. La maman pleura voulu se réconforter,mais le professeur disa "inutile je ne veux pas de votre pitié et laisser moi tranquille quelque moments plus tard la maman se faisa rebaffouer par son mari,il l'a frappa,elle s'était rendu compte de son érreur et avait vu juste dans les propos de Norman et du professeur quelque moments plus tard entre le professeur et la maman ça marcha et redémarra à zéro Norman voulu aidé un copain aussi qui se faisait raquetter par des voyoux Norman ne trouvait pas de solution car il étaient 4 et plus grand que lui,il pleura et disa au professeur que passer le relais ça n'éxiste pas,le professeur demanda pourquoi,il lui raconta tout de A à Z,le professeur disait que des fois il y a des circonstances ou l'on ne peut pas aider,mais que si il y a possibilité que c'est bien d'aider que c'est un tres bon acte fin de l'histoire Norman à voulu aider son pote,son pote ne se faisa plus jamais racketer mais Norman décéda d'un coup de couteau toute la ville c'était rassemblé dans la soirée avec des bougies devant sa maison en son honneur. Ma question qu'est-ce qu'il se passait si tout le monde était solidaire passait le relais,est-ce que ça apporterai quelque chose de mieux,aider le clochard,le clochard aide un malade etc que pensez vous de tenter d'agir sur le monde,faut-il être tolérent,solidaire? que se passerait-il dans le monde si tout le monde était réunis comme une chaîne,est-ce que se serait toujours la même galère en France,venez débattre |
mehdidu42
|
Nul. Enfin j'ai pas compris et tu veux quitter Zebest.
Ooooh tu lis pas sa! arretez de me piquer ma signature
|
peut22
|
mehdidu42Nul. Enfin j'ai pas compris et tu veux quitter Zebest. 1- Dire que c'est nul, alors que tu as pas compris, tu trouves ca intelligent ? 2- Qu'il ait voulu quitter Zebest … Il est où le rapport ? 3- Si tu ne parles pas du sujet … Pourquoi tu mets un message ? ? |
youba78
|
4- Obi-Wan Kenobi
TIBO T BO
TIBO T BO TIBO T BO |
regis1389
|
5- Donald Duck
No sign...
|
peut22
|
6- Stay on the subject guys ? Even you, little modo
|
unebulledanslerhum
|
régis1389 si tu n'argumentes pas sur mon mur,tu prends tes bagages et tu traverses la rivière à la nage,moi y a pas de little modo,DIIIIIIIIIRECT MOI,DIRECT
|